Enceinte, je fais des rêves étranges

Je vous avais déjà parlé ici de mes rêves et cauchemars, en vous disant que d’ordinaire je suis plutôt du genre à faire des cauchemars justement et que là, je trouvais étrange de refaire des rêves bizarres. J’étais alors en fait enceinte de quelques jours et je ne le savais pas encore…

Et bien, aujourd’hui, je reviens sur ce sujet pour faire un constat des plus intrigant : quand je suis enceinte, je fais des rêves étranges, mais des rêves quoi !!! En effet, depuis presque 3 mois, je ne cauchemarde quasiment plus, mais je rêve…

Pas toutes les nuits, mais quand même assez souvent et c’est vraiment troublant ! C’est avec une drôle de sensation que je me réveille le matin, le sourire aux lèvres très souvent, d’avoir « vécu » des choses complètement hallucinantes pendant la nuit.

Je me rappelle que pour Romain, ça m’avait fait exactement pareil, mais avec des angoisses liées à l’accouchement. Ces angoisses ne sont plus là pour le moment, mais je rêve d’allaitement (sûrement à cause de mon allaitement qui ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité), de maternité, d’achats pour bébé, de savoir si c’est un petit garçon ou une petite fille… que c’est bon de s’imaginer son bébé de cette façon !

Qui sait, les rêves, c’est peut être pour moi un symptôme de grossesse, parmi les autres (nausées, seins douloureux, douleurs ligamentaires, maux de tête, acnée, … liste non exhaustive).

Par exemple, il y a deux nuits, j’ai rêvé que j’avais accouché d’une petite fille (la semaine dernière c’était un garçon), que j’étais en train de lui donner le sein. Puis le soir venu, nous étions à la maternité et les sages femmes voulaient qu’on « range » les bébés dans des placards pour la nuit, pour que tout le monde dorme tranquillement. J’ai trouvé ça horrible, ai essayé de tergiverser, parlementer, expliquer, mais n’ai au final pas eu le choix. Puis le lendemain, pour la 1ère journée complète avec mon bébé après l’accouchement, je me suis rendue compte que seulement 2 têtées lui suffisaient pour la journée et que le reste du temps, elle dormait…. Je me suis réveillée juste après ça, avec en mémoire chaque détail de sa petite tête. Vraiment bizarre !

Je crois que le fait de ne pas encore connaître son secret (garçon ou fille) me fait me poser beaucoup trop de questions… j’ai hâte de le savoir, je suis décidément bien trop curieuse pour attendre et garder la surprise pour le jour J…

Vous aussi vous aviez des changements au niveau de vos rêves / cauchemars pendant votre grossesse ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.