Dans mes rêves les plus fous…

Je suis du genre à ne pas me souvenir de mes rêves, jamais (alors que Poulet lui me raconte ses rêves où il est un super héros qui vole…) ! Tellement que j’ai l’impression que je suis quelqu’un qui ne rêve pas, ou très rarement ! Je suis sure que ça existe ça, des personnes qui ne rêvent jamais !? Je crois que la dernière fois devait être quand j’ai rêvé que j’étais enceinte, que je me suis réveillée, les deux mains sur le ventre, en me disant que je n’étais plus seule, que c’était impossible… Dix jours après, j’apprenais que j’étais enceinte… C’était en mai 2008 (en plus il parait que c’est un des nombreux symptômes de grossesse !!)

En revanche, je fais beaucoup de cauchemars, et ceux-là, je m’en souviens toujours, comme par hasard ! Il faudrait peut être que je me penche sur la question de l’interprétation de ces cauchemars (quand j’étais jeune, j’avais acheté un dictionnaire, mais l’ai laissé chez mes parents).

Mais, parce que forcément, si je vous écris ça, aujourd’hui, c’est qu’il y a un MAIS ! Ca fait environ 2 ou 3 semaines que je recommence à rêver (je cauchemarde toujours aussi). Ca me fait tout drôle !

Le matin, je me réveille avec l’impression d’avoir vécu des choses incroyables dans la nuit ! Oui, je peux le dire, en ce moment je vis plein d’aventures rigolotes, déstabilisantes et fatigantes ! En plus, je n’ai pas de mal à m’en souvenir, ça revient tout seul au moment où le réveil sonne et souvent, dans la journée, je me rappelle de la suite également.

C’est comme ça que cette semaine,

-> j’ai conduis plusieurs voitures, toutes plus belles les unes que les autres,

-> j’ai visité plein de concessionnaires,

-> j’ai volé avec les oiseaux,

-> j’ai revu des copains et copines de lycée (sauf que moi j’avais vieilli et eux avaient toujours 17 ans…),

-> j’ai nagé avec des poissons qui me faisaient des bisous (c’est un rêve, hein, on a jamais dit que ça devait être cohérent),

-> j’ai lu et découvert plein de livres pour enfants,

-> j’ai acheté plein de jouets pour moi (pas pour Poussin, je ne partage pas dans mes rêves !),

-> j’ai joué avec plein de bébés (au moins un dizaine) ils me ragardaient tous en souriant, babillaient et voulaient jouer avec moi,

-> j’ai beaucoup voyagé aussi et vu des paysages magnifiques,…

C’est beau pour un début non ? Je suis super contente en fait, j’ai l’impression que mon « imagination des rêves » était en panne et qu’elle vient d’être réparée !!

Bon par contre, les cauchemars j’aimerais bien les éviter car pfff ! Généralement, je suis prise dans des histoires de meurtre ou dans des incendies ou encore des accidents de voiture ou sinon simplement ma voiture est abimée (je suis assez maniaque avec les véhicules…)

Je pense que je vais bientôt investir dans un « attrapeur de rêves ». Comme celui-ci par exemple :

Crédit photo

 

Vous connaissez les attrapeurs de rêves ? Voici la légende (trouvée sur wikipédia) mais il en existerait autant que de tribus amérindiennes :

« Légende huronne du capteur de rêves

Il y a bien longtemps, lorsque le monde était encore jeune, dans un village autochtone, un Amérindien dormait avec ses frères et ses sœurs dans la maison longue.

Un jour, l’homme partit à la chasse pour aller chercher le repas pour les prochaines lunes. Il partit loin, afin de trouver un orignal s’abreuvant d’eau de source pure coulant de la montagne. Il traversa rivières et fleuves avec courage et détermination, sans apercevoir de chevreuils ni d’orignaux dans les environs. Il décida alors de partir vers la montagne-même, songeant que le repas allait bientôt être mis au feu. En chemin, il aperçut une grotte immense dans laquelle pouvait se trouver n’importe quelle bête. Il entra dans la sombre place en y projetant tous ses espoirs.

Dans la grotte, l’esprit de l’orignal était absent. Un esprit malveillant y avait pris place. L’homme se sentit mal, certain d’une sombre présence dans ces profondeurs. C’est alors qu’une bête surgit. Des yeux couleur de sang, un poil noir comme la nuit, un museau retroussé et des crocs prêts à mordre la chair. L’homme sursauta et s’enfuit, paniqué, abandonnant son arc derrière lui, avec une minuscule lueur d’espoir de rester en vie.

De retour au village, l’homme avait les bras vides. Pas de nourriture, ni d’armes pour chasser d’autres bêtes. Et il était terrorisé à l’idée de retourner à la chasse.

Le soir-même, il n’arriva pas à trouver le sommeil. Toutes les fois qu’il s’endormait, il voyait encore ces deux yeux couleur de sang le fixer et la bête au poil noir prête à le dévorer. Le soir suivant, il essaya à nouveau de bien dormir, mais sans résultat. Nuit après nuit, lunes après lunes, l’homme ne pouvait plus dormir sereinement. L’esprit de la bête aux yeux de sang le hantait. Plusieurs soleils passaient et rien ne changeait.

Une nuit, l’homme se leva après un cauchemar. Il sortit du village et partit vers la forêt. Mais, exténué, il s’endormit sur le sol couvert de branchages.

Le lendemain à l’aube, l’homme se réveilla impressionné : il n’avait fait aucun cauchemar. Il leva les yeux et aperçut une toile d’araignée où perlait la rosée du matin.

Depuis, l’homme s’endormit toujours près de la toile qui, au matin, s’illuminait des rayons du soleil.  »

J’aime beaucoup cette légende et cette idée !! D’ailleurs j’aime tout ce qui est légende, ça a quelque chose qui me fascine (encore une facette de mon côté Bisounours !!)

Et au moins avec ça, plus de cauchemars mais que de beaux et doux rêves…..

 

Et vous, vous êtes plutôt rêves, cauchemars ? Vous vous en souvenez, souvent ou jamais ?

TOP-HELLO-FAMILLE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 10 commentaires

  1. Ben dis donc, ça pourrait faire une autre participation à la Pyjama Party, ça !
    Le dreamcatcher, on en avait mis un dans la chambre de Crapouillette Ière quand elle faisait des cauchemars. C’est surtout joli, quoi ^^

    1. C’est vrai ça, j’aurais du le garder pour la semaine prochaine, bon, plus qu’à trouver d’autres idées !!!
      Oui c’est joli après je me doute que comme toute légende….

  2. Elle me plaît ton idée d’attrapeur de rêve !!! Moi je fais toujours de rêves sans dessus dessous… Mais en même temps, j’adore rêver !!!

    1. Et bien je vais te dire, moi aussi j’adore rêver mais j’en avais vraiment perdu l’habitude !! En ce moment, ça continue les rêves nullos ! Je me revois au collège, au lycée, beurk beurk beurk mais ce qui est bien, je suis toujours avec la même copine…

  3. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas la légende de l’attrape rêve! Bisous

    1. Moi non plus, j’aime faire des découvertes en écrivant mes articles 🙂
      Bisous

  4. je crois que je devrais investir aussi car je fais des rêves de fous..toujours assez noirs et je pleure souvent..

    1. C’est bizarre ça tous ces rêves noirs, moi quand j’y réfléchis bien, j’ai l’impression que c’est depuis la fin de ma grossesse… mais là, ça semble vouloir revenir et ça fait du bien en fait 😉
      Bisous

  5. Tous les rêves ont une signification !
    Personnellement à force d’entrainement maintenant je fais ce qu’on appelle des rêves lucides quand j’en ai envie!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.