Vous vous demandez peut être qui peut bien se cacher derrière ce pseudo et ce blog parental : Maman Poussinou. Alors une petite présentation s’impose.

Je m’appelle Audrey, j’ai 38 ans, et je suis originaire de Normandie, d’un tout petit village d’irréductibles perdu dans le trou du cul du monde au fin fond de l’Eure. J’habite maintenant depuis 15 ans dans le sud-est de la France, entre la Camargue et Marseille.

Chéri et moi nous sommes rencontrés il y a 17 ans (en 2004), en région parisienne, où nous travaillions tous les 2 dans la même entreprise. Le monde est petit n’est ce pas ? Moi de Normandie, lui de la région PACA, notre destin était forcément écrit !

Au bout de quelques mois, nous étions fiancés et prêts à faire construire notre maison dans le Sud, non loin de Marseille. A peine un an après notre rencontre, nous étions mutés tous les 2. (Et oui, j’ai tout plaqué pour le suivre, à l’autre bout de la France, c’est beau l’Amour !!)

Le 1er septembre 2007, nous nous sommes dit « OUI » pour la vie, cela fait déjà 14 ans, que ça passe vite !

Puis le 31 janvier 2009, Romain, alias Poussin est venu nous rejoindre, faisant de nous 3, une famille.

A la naissance de Romain, j’ai pris un congé parental, parce que je désirais plus que tout m’occuper de lui, le voir grandir et évoluer. C’est clairement le plus beau rôle de ma vie, celui de MAMAN !

Après quelques difficultés et soucis de santé, son petit frère, Valentin alias Poussinet, est venu agrandir notre foyer le 11 juillet 2012, pour notre plus grand bonheur à tous. On aurait pu l’appeler Désiré !!

Mon activité professionnelle avant la naissance de Romain ne me plaisait plus depuis un moment. Je ne m’épanouissais pas et j’avais déjà subi du harcèlement moral à Paris. J’envisageais une reconversion professionnelle depuis un moment. J’en ai donc profité pour arrêter de travailler et me consacrer à mes enfants et ma vie de famille.

Parallèlement, grâce à mon blog, parce que je suis passionnée et à mon envie d’échanger avec ma communauté, je me suis formée au webdesign, à la rédaction web, en optimisation SEO. J’ai même commencé une nouvelle formation de création de contenu depuis septembre 2021, afin de développer mes réseaux sociaux et vous apporter un contenu de meilleure qualité.

J’ai donc aujourd’hui la chance de vivre de ma passion ! 

Voici donc la présentation des 4 acteurs principaux de ce blog, mais notre petite famille ne se limite pas à nous 4 !! Nous aimons beaucoup les animaux et sommes aussi les « heureux parents » de :

– Snorky, dite Kiki, notre chienne Shi-Tzu de 15 ans, qui nous a malheureusement quittés le 26 juin 2021. Nous avons le coeur brisé depuis, elle nous manque beaucoup.

– Capucine, Stitch et Lilo, Bernard et Bianca, Winnie, Porcinet, Titine, Minouche, Rambo et les autres, nos 13 tortues terrestres.

– une vingtaine de poissons rouges dans le bassin du jardin devant la maison, ainsi que 2 grenouilles.

– Sandwich, notre dernière petite femelle cochon d’inde. Nous avons également perdu ses 2 demi-soeurs Caramelle et Cooky cette année…

Tokyo, notre dernière petite princesse arrivée en janvier 2021. Une petite chienne Shi-Tzu elle aussi, née le 29 octobre 2020. Elle adorait sa soeur Kiki et on voit bien qu’elle lui manque à elle aussi.

Ici, vous trouverez :

– de la vie de famille, la vraie vie sans chichi. Avec tout ce que ça implique : réflexions autour de la parentalité, découvertes de jeux et jouets, de livres pour enfants,

– des sorties et voyages, en région PACA, en Bourgogne, mais aussi dans d’autres magnifiques régions de France (Normandie, Paris, Lyon, Toulouse, Disneyland, les Alpes, …) et dans le monde (Londres, Nouvelle Calédonie, New-York).

– de la déco maison / jardin puisque nous avons la chance d’avoir pu faire construire notre maison (mais quelles galères, je le mets au pluriel tellement nous en avons eues !!)

– des outils d’organisation pour se faciliter le quotidien : 1 an d’idées de menus mensuels, les calendriers mensuels de l’année 2021 à imprimer, des freebies divers et variés pour préparer Noël par exemple.

– plein de DIY parce que nous adorons bricoler et fabriquer des choses avec des matériaux de récupération : des bricolages d’Halloween, des calendriers de l’Avent à fabriquer, des idées pour remplir ton calendrier de l’Avent, …

– des recettes de cuisine sucrées ou salées, des idées de goûter sur le thème d’Halloween par exemple.

– du développement personnel, des réflexions, billets d’humeur, coup de gueule, ma bataille contre les kilos en trop et l’acceptation de soi, …

– des geekeries, parce que je suis une véritable accro à mon téléphone, à ma switch lite et aux jeux vidéo en général (vive Animal Crossing et Brawl Stars), à mon ordinateur portable,… et que mes enfants sont totalement comme moi, si ce n’est pire.

 

Bienvenue chez nous, installez-vous bien confortablement avec un bon chocolat chaud, un thé ou un capuccino. Vous êtes ici chez vous !!

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest et pour me contacter, c’est par là.

 

Vous pouvez aussi me lire ailleurs que sur mon blog :

-> Je parle de la maternité où Poussin est né (Martigues dans le 13) chez Nesquicka : ici

-> Je raconte mon accouchement chez Madame Parle : ici

-> Je parle de nos vacances en Corse chez Mummy Gaga : ici

Cet article a 10 commentaires

  1. nyfea

    C est bete ce que je vais te dire mais pour me chercher professionnelle tu sais rien n est jamais raté parce que tu sais ce que tu aimerais faire (à la difference de moi) donc si vraiment tu souhaites travailler aupres des enfants, etre assistante mat peut etre un premier choix et ensuite pourquoi pas valider le CAP petit enfance ou le passer en VAE ou candidat libre… tu as la chance de savoir que tu aimes travailler avec les enfants, fonces! Je t’envie pour cela!

    1. Maman Poussinou

      C’est vrai que j’ai cru comprendre que ce que tu fais ne te plaît pas/plus (ou convient pas/plus) et que tu te cherches. Pas évident, je me suis cherchée longtemps aussi mais je sais qu’un jour je me lancerai 😉
      J’espère que tu trouveras ta voie toi aussi car c’est important, surtout que le boulot, on y passe quand même un sacré bout de temps dans sa vie….

      1. nyfea

        Décidement je loupe tes reponses…
        Non effectivement mon métier ne me convient pas (car il ne m’a jamais convenu en fait) et je cherche, sans trouver!
        Je suis comme toi je crois que lorsqu’on passe autant de temps au taf il est necessaire de se sentir bien

  2. Je viens de tomber sur ton blog et c’est avec grand plaisir que je vais le découvrir. C’est rigolo, je viens de Normandie aussi. Je viens des Andelys en Haute Normandie.

  3. Bonsoir,

    Une grande et belle famille dit donc 🙂
    Beaucoup d’animaux aussi ici nous avons qu’une chienne de presque 5 ans un Jack Russell
    Je suis vos s’aventure avec plaisir 🙂
    Bonne soirée

  4. Myriam

    Réponse 1 : Zarina
    Réponse 2 : 2 avril 2014

  5. Sandrine

    Réponse 1 : Zarina
    Réponse 2 : 2 avril 2014
    MERCI DE VOTRE JEU

  6. froissart

    Une grande famille =) chez nous aussi on adore les animaux a bientot

    Familybretonne.blogspot.com

  7. Gillette Floriane

    Bonjour,
    Journaliste pour la maison des maternelles sur France 5, je prépare un sujet sur le thème des animaux de compagnie et les enfants.
    J’ai vu que vous aviez écrit sur ce sujet.
    Pourrions nous en parler par téléphone ? Seriez vous d’accord pour participer à l’émission ?
    N’hésitez pas à revenir vers moi,
    Floriane

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.