De la magie dans mon bidon

Hier soir, Poulet et moi avions un nouveau rendez-vous avec notre Petit Oeuf chez le Docteur Gygy. La fameuse échographie des 12 SA, celle qui fait bien peur ! J’étais donc hier à 12 SA + 6 jours et je me suis levée stressée.

Je sais que le stress n’est pas bon quand on attend un bébé mais étant de nature anxieuse, je me souviens que pour Poussin je n’arrivais pas à le gérer non plus… C’est à coup de gros vomissements que j’ai passé ma journée à attendre ce rendez-vous. En temps normal, j’ai des nausées, mais qui n’aboutissent jamais, là si, exactement comme pour Poussin (la seule différence c’est que pour Poussin, je n’avais aucune nausée en dehors des jours de rendez-vous).

Quand le Docteur Gygy est venu nous chercher dans la salle d’attente, je me suis sentie déjà soulagée ! J’ai une totale confiance en lui et de le voir tout en sachant qu’il allait me dire au 1er coup d’oeil si tout allait bien, a fait retomber la pression de cette longue journée.

Et effectivement, dès que l’image est apparue à l’écran, il m’a lâché un « tout va très bien » avec son sourire rassurant. Poulet et moi étions encore une fois émerveillés devant ces images, au combien magiques, du petit habitant qui me dessine déjà un ventre assez conséquent du haut de ses 7,1 cm de la tête aux fesses et de ses 70g. Au début, notre Petit Oeuf dormait, le Docteur Gygy en a profité pour nous détailler tout ce qu’il voyait. C’est impressionnant comme nous avons pu voir ses toutes petites mains et pieds, son petit coeur qui battait à un rythme bien régulier (et qui résonne encore dans ma tête actuellement). Pour Poussin, je me souviens qu’en dehors de la tête, du corps et du coeur, je n’avais rien compris à ce qu’il nous expliquait, trop d’émotion sans doute. Là, c’était différent, un moment vraiment merveilleux.

Puis le Docteur Gygy a voulu le réveiller pour nous montrer qu’il bougeait bien, et en effet, après s’être étiré, il s’est mis à pédaler dans mon ventre et à faire un mouvement avec ses bras, semblable à un « coucou ».

Ces fameuses 12 SA passées, me voilà rassurée, et je crois que je vais enfin pouvoir profiter de ce petit être qui grandit vite en moi.

Photo prise il y a 2 semaines à 9SG, je vous laisse imaginer que mon ventre a encore pris du volume…

Sinon, mon « défi », pour cette grossesse est de ne pas prendre trop de poids. Je sais que quand on est enceinte, on peut se faire plaisir, seulement pour Poussin, j’ai pris environ 35kg (oui c’est énorme, d’ailleurs, j’étais ENORME) mais surtout, j’ai fini avec des oedèmes monstrueux et j’ai été déclenchée à J-9 pour cause d’hypertension (j’étais à 17.9, ce qui est énorme aussi).

Là, je pars avec déjà des kilos en trop et je vais essayer de ne pas prendre plus de 15kg (moins serait idéal). Et ce mois-ci, malgré les fêtes, j’ai réussi à prendre 1 seul petit kilo, je suis assez contente de moi. En même temps, je n’ai pas faim (sauf l’envie de repas viet de l’autre soir où je me suis empifrée de nems, riz cantonnais et porc au caramel), alors ça aide et surtout, c’est au début qu’on prend le moins, alors j’appréhende les derniers mois à ce niveau là…

 

Pour le moment, il était bien trop tôt pour savoir s’il s’agit d’un petit garçon ou d’une petite fille, dans quelques semaines, il nous révèlera peut être son secret, ce que je peux dire, c’est que peu nous importe, nous l’aimons déjà comme des fous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 12 commentaires

  1. c’est trop beau! profite <3
    ah si tu etais plus proche je passerais bien boire un café et regarder tes jolis echos 😀

    1. Ah comme j’aimerais aussi que tu sois plus près, ce serait très sympa !!
      Bisous

    1. On essaie 😉
      Bisous

    1. Oui c’est vrai 🙂
      Bisous

    1. Oh que oui !!!

    1. Merci c’est gentil <3 ce sont des moments vraiment magiques...
      Bisous

  2. Je suis très heureuse pour vous !!
    Chouette ce petit œuf en 2012 !!

    Félicitations

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.