Un bébé à tout prix ?

Avec Poulet nous avons beaucoup de chance, la vie nous a donné deux magnifiques enfants. Je n’aurais pas pu imaginer ma vie sans enfants et avant de devenir Maman, je me suis souvent posé les questions suivantes :

– Et si nous n’avions pas eu cette chance ?

– Et si nous avions dû recourir à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) et tout ce que ça implique, comme beaucoup (trop) de couples ? (d’ailleurs je pense très très fort à Flying Mama en ce moment et je croise les doigts pour elle encore plus fort !).

– Et si nous n’avions pas pu avoir d’enfants ?

Jusqu’où aurions nous été prêts à aller pour qu’un jour peut être un Mininous nous appelle Papa et Maman ?

tecnologia

Je pense objectivement et sincèrement que j’aurais été prête à tout tenter. Absolument tout ! Pour ne pas avoir de regrets et peut être connaître cette joie qu’est de devenir Maman. D’ailleurs, si le problème se présentait pour le petit 3ème (dont j’ai déjà envie) je n’hésiterais pas une seconde, malgré tous les passages difficiles à traverser. Et pour m’aider, je me tournerais très certainement vers une clinique de fertilité.

Et pourquoi une telle clinique ? Pour être entourée de professionnels en gynécologie et obstétrique. Pour être rassurée aussi dans les moments de doute, les moments difficiles. Pour avoir un meilleur suivi que ce soit avant ou pendant la grossesse. D’ailleurs pour vous donner une idée, vous pouvez voir un bon exemple de clinique de fertilité en cliquant ici.

 

Ma Môman m’a raconté que quand ils se sont rencontrés, mon Pôpa lui avait dit  que s’ils ne pouvaient pas avoir d’enfants, ce serait tant pis mais il ne se battrait pas pour ça. (Je sais c’est sympa). Il n’en aurait, m’a t-il dit par la suite, pas eu la force. Si je n’étais pas arrivée naturellement, personne ne sait ce qu’ils auraient réellement fait… Tout ce que je sais c’est que ma mère n’envisageait pas non plus sa vie sans enfant.

Après, tout ça reste des envies (et des capacités aussi) propres à chacun et personne ne peut juger ou même discuter le choix des autres (comme dans beaucoup de domaines où pourtant certains ne peuvent s’empêcher de donner leur avis là où personne ne leur demande).

 

Je pense aussi, en ce qui nous concerne Poulet et moi, que si malgré plusieurs tentatives ça n’avait pas marché, nous nous serions tournés vers l’adoption, parce que vraiment, nous ne voyions pas notre vie sans enfants…

Et vous, vous auriez prêts à aller jusqu’où pour devenir Papa ou Maman ?

Article sponsorisé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 2 commentaires

  1. merci infiniment pour ce clin d’oeil et pour ton soutien, ça me touche vraiment beaucoup <3 Je n'avais pas vu l'article plus tôt parce que le lien est dirigé sur l'ancien blog, j'ai bien fait d'aller y jeter un coup d'oeil aujourd'hui! Merci!!!
    Flying-mama Articles récents…Les 10 moments les plus angoissants en PMAMy Profile

    1. Je te suis en ce moment tout particulièrement et croise tout ce que je peux pour que tu nous annonces une bonne nouvelle dans les prochains jours.
      Je pense fort à toi <3

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.