En août, on mange quoi ? – menus mensuels #1 16


Il y a quelques semaines Sysy ma copine chérie du blog Sysy in the City m’a proposé de participer à un chouette projet avec elle. J’ai trouvé son idée très bonne et je suis sure qu’elle va te plaire également parce que ça peut vraiment aider au quotidien, ça permet d’être mieux organisé(e)s, ça peut aussi permettre de faire des économies ! Là tu te demandes surement de quoi je parle ?

Et bien Sysy a eu l’idée de te proposer un mois de menus sous le format plat/dessert pour le midi ET le soir, soit 56 idées ! Tous les mois, nous viendrons donc sur son blog et sur le mien te proposer un tableau à imprimer avec nos idées respectives. Sachant que j’avais quand même une réserve sur le fait que je suis très difficile niveau nourriture, je n’aime pas grand chose, pas beaucoup de légumes, pas de poisson,… et que j’essaie malgré tout de faire attention à ce que je mange pour continuer mon combat contre les kilos. Mais Sysy m’a convaincue de quand même remplir mon tableau, qui sait peut être que ça pourra inspirer quelques uns d’entre vous.

Et comme nous trouvons qu’un support joli est plus motivant et donnera plus envie de le regarder et surtout de le suivre, nous avons prévu de faire un design différent chaque mois. Enjoy !

 

Menus sur un mois : Août

menus-sur-1-mois-aout

Pour pouvoir l’imprimer il suffit de cliquer sur l’image 😉

Tu peux retrouver certaines recettes sur le blog :

– Gâteau au chocolat (ici)
– Mousse au chocolat (ici)
– Gâteau roulé à la fraise ou au chocolat (ici)
– Crème à l’orange (ici)
– Tarte sablée à la confiture (ici)
– Tarte à la tomate (ici)

Tu peux retrouver les menus de Sysy directement par là.

Il faudra que je te donne les autres car bien souvent il s’agit de recettes Weight Watchers et donc très bien adaptées pour la perte de poids. Je pense par exemple à la sauce fraîcheur qui accompagne les pâtes, le hachis camarguais, le poulet strogonoff (très rapide à faire au micro-ondes), le pain des cheeseburger qui est trop trop bon (et léger), la semoule au gruyère, tomates farcies aux légumes et boulghour et surement d’autres.

Avec Sysy nous nous sommes également dit que peut être nos idées t’inspireraient un peu mais pas totalement, alors nous avons pensé à toi et te permettons d’imprimer le tableau des menus du mois d’août vierge pour que tu puisses le remplir toi même. Alors, ça te plaît ?

menus-aout

Pareil, pour l’imprimer il suffit de cliquer sur l’image 😉

Alors voilà pour la partie « je gagne du temps » même si ça peut paraître rébarbatif et trop encadré, on n’est pas obligé non plus de respecter à la lettre tous les repas de tous les jours mais ça donne de bonnes bases et surtout les idées. La partie « je suis mieux organisée » est aussi remplie puisque le cassage de tête du « qu’est-ce qu’on mange ? » quotidien est terminé pour 28 jours. Maintenant reste à répondre à la partie « je fais des économies ».

 

Comment faire des économies en prévoyant ses menus

Tu me diras que tu ne vois peut être pas comment le fait de prévoir tes menus te ferait faire des économies, de toute façon il faut bien faire les courses ! Et bien oui, mais en ayant une idée précise de ce que tu vas faire à manger sur le long terme, ta liste de courses sera également plus précise et tu achèteras juste l’essentiel. CQFD 😉 Et pour avoir testé cette méthode pendant plus d’un an je peux t’assurer que les économies sont belles et bien réelles.

Toujours dans l’idée que quelque chose de joli donne plus envie, nous t’avons également prévu des listes de courses (vierges) à imprimer pour ses 4 semaines de menus.

liste-courses1

liste-courses2

Idem, un clic sur chaque image pour imprimer le pdf

Voilà, nous espérons que l’idée et le contenu te plaisent et t’inspirent.

Maintenant on se donne rdv le 24 août pour le prochain menu mensuel et si tu veux participer n’hésites pas à remplir le tableau toi aussi, à le partager sur ton blog avec un lien vers le blog de Sysy et le mien, ou à nous l’envoyer par mail. Nous les publierons 😉

☆ Bon appétit ! ☆

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

16 commentaires sur “En août, on mange quoi ? – menus mensuels #1