You are currently viewing Comment organiser un séjour sans stress en famille ?

Comment organiser un séjour sans stress en famille ?

Après des mois de travail, les vacances se présentent comme des moments de détente pendant lesquels de nombreuses personnes cherchent à casser la routine et voir de nouveaux horizons. Cependant, ces moments peuvent être source de stress compte tenu des préparatifs et programmes chargés, surtout si vous partez en famille. Pour mieux s’organiser sans se prendre la tête, voici quelques conseils à considérer. A vous le voyage sans stress !

voyage sans stress

Bien gérer les points stressant dans l’organisation

Dans l’organisation d’un séjour en famille, il existe certains points et facteurs pouvant occasionner du stress et vous faire paniquer. À cet effet, il est recommandé de bien s’organiser. Dès que la date de votre voyage est programmée, commencez à faire les différentes réservations. Il peut s’agir du billet d’avion, du moyen de transport à utiliser une fois à destination, de l’hébergement, mais aussi des activités sur place.

Peu importe votre destination, se déplacer peut parfois être compliqué si vous voyagez en famille. Prévoir un moyen de déplacement pour toute la durée de votre séjour facilitera les trajets que vous aurez à faire, que ce soit pour vos visites, vos promenades ou vos achats ! Il est possible de prendre le taxi, le train ou un bus. Toutefois, opter pour un véhicule de location que vous pourrez récupérer au parking aeroport Marseille par exemple, ou encore en centre-ville, reste la meilleure option pour éviter les tracasseries.

Par ailleurs, si vous partez en avion et souhaitez rejoindre l’aéroport avec votre propre voiture, pensez à réserver votre place de stationnement. Pour ce faire, vous pouvez passer par une plateforme comparative telle que Parkos.fr, vous assurant ainsi de profiter de la meilleure offre.

Toujours pour réduire les facteurs de stress, pensez à faire vos valises assez tôt et à vérifier celles des plus jeunes. Ainsi, vous éviterez la précipitation dans les préparatifs et les risques d’oubli !

voyage sans stress
MARSEILLE, FRANCE – MAY 4, 2013: The old fashioned carousel surrounded by flower market stalls in crowded General de Gaulle Square, on May 4 in Marseille.

Voyage sans stress : Réserver l’hébergement

Réserver son hébergement est une excellente initiative pour assurer l’organisation optimale de son séjour en famille. Dans l’idéal, évitez d’attendre les derniers jours pour réserver votre logement. En effet, le nombre de logements disponibles baisse jour après jour, et les prix augmentent. De plus, le stress de la dernière minute ne vous laissera pas le temps de comparer précisément toutes les offres d’hébergement.

De plus, en prenant ces précautions, vous pourrez profiter des meilleures offres en termes de rapport qualité/prix. Il existe à cet effet de nombreuses propositions d’hébergement capables d’assurer le confort de toute votre famille.

On peut citer entre autres les hôtels, les chambres d’hôtes, les campings, les résidences de tourisme, etc. Une fois votre hébergement validé, vous réduisez une grande source de stress.

Répartir les tâches 

Pour organiser un voyage sans stress en famille, il est préférable de répartir les tâches. Étant donné qu’il s’agit d’un voyage en famille, toute la famille peut s’y impliquer. Ainsi, les charges de la préparation du voyage seront équitablement réparties, ce qui optimisera les résultats !

Pour cela, vous devez faire la liste de toutes les tâches liées à l’organisation du voyage. Et donner des missions à chaque membre de la famille.

Planifier des activités sur place pour un voyage sans stress

Une fois la destination définie, il peut être intéressant de bien organiser votre emploi du temps pour profiter au maximum des merveilles de la région. Étant donné qu’il s’agit d’un séjour en famille, vous devrez réfléchir à des activités pour garder vos enfants occupés.

Ainsi, vous pourrez leur proposer des jeux de famille, des balades dans la nature et des visites culturelles ou de parcs d’attractions pour éviter qu’ils ne s’ennuient durant leur séjour. En fonction de leur âge, ils peuvent aussi faire du ski ou encore nager dans la mer ou dans une piscine (si votre hébergement en possède une).

Cette publication a un commentaire

  1. lyly flash

    l’article qui tombe a pic. Merci
    C’est vrai que l’organisation c’est la clé.

Laisser un commentaire

Comments links could be nofollow free.