Un grand week-end à Londres en famille

Un grand week-end à Londres en famille

Londres, une destination que j’aime beaucoup et où j’ai déjà eu l’occasion d’y aller en amoureux avec Chéri en 2014. Nous avions tellement aimé que nous nous étions promis de passer un grand week-end à Londres en famille avec nos enfants. Voilà qui est chose faite puisque nous y sommes partis en février (je ne suis pas du tout en retard) ! Nous avons passé quelques semaines à préparer notre voyage. Enfin c’est moi qui me suis collée à cette tâche et je dois dire que j’adore ça. Faire des recherches, regarder l’histoire du pays ou de la ville, trouver les lieux touristiques ou les pépites qui plairont à tous les 4. Et en faire quelque chose de ludique pour que ça intéresse les garçons et qu’ils en retirent un tout petit quelque chose, sans que ça les ait gonflés. Je vais donc revenir ici sur ce que nous avons fait à Londres pendant ces 2 jours 1/2.

On fait quoi pendant un grand week-end à Londres en famille ?

Jour 1

Déjà, c’était la 1ère fois en avion pour les Poussinous. Après de gros gros pleurs de Valentin qui avait très très peur, qui n’était pas du tout rassuré et qui ne voulait donc pas monter à bord de l’avion. Nous avons pensé que nous ne pourrions jamais embarquer. Mais nous l’avons réconforté et il a finalement réussi à se calmer. Tout est rentré dans l’ordre après le décollage. Ils ont même adoré ! Sinon, en bref avant d’approfondir plus en détails, pendant 4 jours, nous avons fait les touristes et visité les lieux incontournables de Londres.

Coca Cola London Eye

Après avoir posé nos valises, nous avons « visité » brièvement le quartier autour de l’hôtel et de la gare de King’s Cross/St Pancras, trouvé le quai 93/4  de Harry Potter mais impossible de prendre une photo vu le monde qui attendait déjà. Et hop, direction le Coca Cola London Eye, la grande roue désormais incontournable à Londres. J’ai hésité très longuement à la maison sur le fait de prendre des billets voupe file ou non. Je trouvais ça super cher mais j’avais lu qu’il pouvait y avoir 2h de queue ou plus, ce qui m’a découragée. Bref, je les ai pris, à un prix indécent donc et quand nous sommes arrivés, il n’y avait vraiment pas grand monde. Zut ! Bon, avec nos billets nous sommes passés devant TOUT le (peu de) monde.

Pour la petite histoire, nous sommes revenus plusieurs fois près du London Eye et à chaque fois il y avait énormément de monde dans la file d’attente. Alors c’est un peu le hasard, le prendre ou non ce London Eye Pass, mais il peut s’avérer utile, surtout quand on a des enfants.

Petit, ou gros regret pour les garçons, Big Ben était en travaux, couvert d’échaffaudages. Pas de Big Ben en photo donc. Dommage ! Du coup, nous serons obligés d’y retourner car Romain était quand même déçu.

Les boutiques

Ensuite, les Poussinous, bien qu’émerveillés jusque là, réclamaient la boutique Lego. Il faut dire qu’elle est vraiment chouette ! Romain y a dépensé tous les sous de son anniversaire. Il s’est pris un bus de Londres #passionLego

Puis la boutique M&M’s juste en face, sur 3 étages, juste grandiose ! Même si on n’y achète rien c’est toujours sympa à voir.

Et pour maman, la boutique Kikki K de Covent Garden (où Chéri m’a fait plaisir pour la Saint Valentin).

Rainforest Café

Le soir nous étions épuisés, mais nous sommes quand même allés manger au Rainforest Café, qui vaut le coup d’oeil pour sa décoration originale : on mange dans la jungle. Sinon, l’addition est assez salée mais la nourriture correcte. C’est du snacking amélioré.

En sortant nous avons fait un petit tour à pieds aux alentours de Covent Garden et de Chinatown pour admirer les restes de décorations du Nouvel An Chinois, puis le théatre où se joue la pièce Harry Potter.

Fin de cette 1ère demi-journée londonienne avec 20894 pas. Heureusement que les enfants sont de bons marcheurs.

Jour 2

Paddington

Après un bon petit déjeuner, allez hop dans le métro. Nous avons d’abord fait un 1er arrêt à la gare de Paddington, devenue célèbre grâce au film avec le petit ours qui porte son nom (qui était d’abord une série de livre). C’était essentiellement pour faire plaisir à Valentin, qui a dépensé une partie de ses économies dans l’achat de la peluche, qu’il ne quitte pas depuis. J’avoue c’était sympa.

Chelsea

Ensuite, direction le stade de Chelsea pour mes 3 fans de foot… Les petits étaient contents de voir The Shed Wall, la boutique (vous aurez vite compris que les Poussinous adorent faire les boutiques…). Mais aussi les maillots géants des joueurs qu’ils aiment bien comme Ngolo Kanté et Eden Hazard. Papa Chéri était content lui aussi !!

Notting Hill

L’étape suivante était plus pour maman : Notting Hill, où je n’étais jamais allés et qui était sur ma liste de lieux à voir depuis un moment. Ses jolies rues, ses belles maisons aux façades colorées, ses boutiques pleines de charmes… Ca fait cliché et très film avec Hugh Grant mais ce quartier est tellement beau et apaisant qu’il vaut vraiment le coup de s’y attarder un peu.

Hyde Park – Kensington Gardens – Diana Memorial Playground

Histoire de prolonger le côté calme et reposant, nous avons marché jusqu’au nord ouest de Hyde Park pour faire un petit coucou aux écureuils qui n’ont pas peur des gens et qui donc se laissent approcher. Dans ce parc, il y a une aire de jeux sympa pour les enfants, le Diana Memorial Playground. On y trouve un gros bateau de pirate en bois, inspiré de l’univers de Peter Pan. De quoi reposer un peu les pieds qui commençaient déjà à chauffer avec tous ces kilomètres déjà parcourus…

Hamleys

Le paradis des petits et des grands ! Un des plus grands magasins de jouets du monde, sur 7 étages. Ce qui m’a vachement plu, c’est que partout il y a des vendeurs qui font des démonstrations de jouets et jeux. Tout le monde s’amuse, même si on n’achète rien. On ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses.

Sky Garden

C’est un gratte-ciel de 37 étages qui offre une vue panoramique sur Londres. On peut y monter gratuitement à condition d’avoir préalablement réservé des billets directement sur le site du Sky Garden.

A l’heure prévue, on doit passer par un contrôle de sécurité et après on accède à l’ascenceur. En haut, il y a un bar, un restaurant. La décoration fait penser à un jardin et est absolument magnifique. Nous y sommes allés en soirée pour profiter du coucher de soleil. C’était absolument splendide. Les garçons ont adoré et avaient des étoiles plein les yeux.

Tower Bridge

Puisque nous étions dans le quartier de la Cité, nous en avons profité pour traverser le London Bridge afin de prendre le célèbre Tower Bridge en photo (on a dit quon faisait les touristes) (et ok ma photo ne sert pas à grand chose….).

Fin de cette 2ème journée londonienne et 25220 pas au compteur. Heureusement qu’il y a le métro…

Jour 3

King’s Cross St Pancras – Platform 93/4 

Ce matin nous avons pris le temps de découvrir le quartier de St Pancras.

Et « tôt le matin » nous avons enfin pu prendre les traditionnelles photos au niveau de la Platform 93/4 avec les écharpes des 4 maisons de Harry Potter. J’ai bien sûr choisi Gryffondor, Romain a pris Serpentard et Valentin Serdaigle. Pas de jaloux.

Puis petit tour à la boutique officielle Harry Potter (située juste à côté de la Platform) où je me suis acheté le billet de train pour le Poudlard Express, qui me sert de marque page dans mon agenda.

Relève de la garde à Buckingham Palace

Pour le spectacle, c’est toujours sympa d’assister à la relève de la garde à Buckingham Palace. Il faut se renseigner sur les horaires ainsi que les jours car ce ne sont pas les mêmes en été et en hiver. En février c’était les jours impairs à 10h. Les gardes avaient mis leurs jolis manteaux d’hiver, tout gris. Honnêtement il y avait beaucoup de monde et nous n’avons pas vu grand chose. Les garçons ont quand même été amusés de voir leur démarche très robotisée.

 

Quartier de Westminster Abbey

Puisque nous étions à Buckingham, nous étions obligés de rejoindre les quais de la Tamise, parce que c’est super joli !

Nous avons pu voir le London Eye de loin, Big Ben de plus près même s’il était toujours entièrement recouvert d’échaffaudages (grrrr !).

Camden Town

Nous ne pouvions pas aller à Londres sans montrer Camden à nos enfants. Nous adorons ce quartier très animé, branché, excentrique. La rue principale est juste ouf. Les devantures des boutiques sont hallucinantes et tellement belles. Et en même temps, le canal qui y passe rend le quartier paradoxalement très calme et apaisant. Ca fait un vrai contraste. Les garçons ont plus qu’adoré.

Fin de cette 3ème et dernière journée londonienne avec 20429 pas. Dernière nuit à Londres, départ le lendemain matin très très tôt (beaucoup trop tôt !!).

Un grand week-end à Londres en famille – notre ressenti

Ces quelques jours furent une parenthèse enchantée. 6 mois après nous en parlons encore tous les 4 avec des étoiles dans les yeux. Depuis, les garçons rêvent de repartir, à Londres ou ailleurs (« tant qu’on prend l’avion »). Je crois que ça leur a donné le goût des voyages. C’était le but. Romain nous dit déjà que plus tard il vivra à Tokyo et Valentin à Londres mais seulement si on vient avec lui…

Un grand week-end à Londres en famille – bonne ou mauvaise idée finalement ?!

Mon avis : Londres est une destination idéale pour un grand week-end à Londres en famille. Je dirais même que si on peut y rester plus longtemps c’est encore mieux. Ca nous aurait permis de prendre plus notre temps, de nous attarder ici ou là.

Alors Londres, ce n’était qu’un au revoir, nous te reverrons, c’est certain !

La vie est tellement courte qu’il faut profiter de chaque instant au maximum.

Vous connaissez Londres ? Ca vous plaît aussi de voyager ? 
Vous nous conseilleriez quelles destinations pour de futurs voyages ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.