Juste avant que notre voiture tombe en panne en ce vendredi 14 juillet nous avons fait une chouette sortie. Ça faisait un moment que Chéri m’en parlait alors nous avons profité d’être tous les deux pour se faire une jolie balade en amoureux. Nous sommes allés à la découverte de l’île de Porquerolles.
Presqu’île de Giens
Une fois arrivés sur la presqu’île de Giens près de Hyères nous avons embarqué à bord d’un bateau de tourisme, direction Porquerolles. Il y avait du mistral vendredi, alors le bateau tanguait pas mal… La traversée fut rapide mais un peu cher selon moi, mais qu’est-ce qui n’est pas cher aujourd’hui ? Surtout quand on touche à la catégorie « loisirs »…
Nous avons débarqué sur une jolie petite île envahie par les touristes. Nous avions pour idée de louer des vélos à fin de faire le tour de l’île, ce que nous avons fait en premier en nous arrêtant « chez Nanard ». Il y a beaucoup de magasins de location de vélos sur l’île.
Comme il y avait beaucoup de mistral, l’île était sous haut risque incendie et il n’était pas possible d’aller partout malheureusement. Seuls quelques petits chemins étaient accessibles et nous avons décidé de tous les faire. En tout, nous avons fait un peu moins de 9 km.
Nous avons vu la plage d’argent et la plage de la Courtade. Superbes petites plages de sable blanc et fin et d’eau turquoise.
Nous sommes montés tant bien que mal jusqu’au fort Saint Agathe (aïe mes jambes !) qui domine une partie de l’île. On le voit d’ailleurs dès qu’on débarque sur Porquerolles. Depuis les meurtrières on a une vue imprenable sur la mer.
Nous avons continué notre chemin jusqu’au Moulin du Bonheur, moi qui adore les moulins je ne pouvais pas ne pas le voir. En plus il porte un si joli nom !
Nous avons ensuite manger des sandwichs au snack « Sucré Salé » sur le port, avant de reprendre le bateau car nous voulions rentrer assez tôt pour finir de barrer notre to-do list avant de retrouver nos petits deux jours plus tard. Mais comme tu le sais, les choses ne se sont pas passées du tout comme prévu…
Il n’empêche que ça n’en était pas moins une excellente sortie. Nous y retournerons avec les Poussinous un jour où il n’y aura pas de vent !
Super sympa comme destination 🙂 ca donne envie !
Salut. Elles sont belles tes photos ! Je suis allée à Porquerolles l’été dernier. Mon oncle a un voilier et nous avons fait le trajet de Marseille jusqu’à l’île. C’était assez long, mais ça en valait largement la peine.
Coucou, oh trop bien le voilier <3