Prévoir un séjour à Disneyland et rêver de (re)voir Mickey
Prévoir un séjour à Disneyland et rêver de (re)voir Mickey

Prévoir un séjour à Disneyland et rêver de (re)voir Mickey

Tout à commencé quand ma copine Lili a organisé une surprise à son grand pendant les vacances d’avril (celles qui sont terminées depuis une semaine chez nous), elle avait tout prévu pour l’emmener aux parcs Disney pendant 3 jours. Depuis qu’elle nous a raconté leur séjour (si vous n’avez pas lu, allez y, ça fait rêver) (enfin moi ça me fait rêver à chaque fois !) je n’arrête pas d’y penser…

Disneyland Paris

En fait, je suis une grande fan de TOUT l’univers Disney et j’adore me rendre aux parcs (je vous en ai déjà parlé ici et  notamment). Là-bas, je me sens l’âme d’une enfant, j’oublie tout, j’ai des étoiles plein les yeux, je m’amuse comme une folle. Il faut bien dire que c’est vraiment un univers magique, féerique, exceptionnel !

Depuis que Poussin a 18 mois nous essayons de nous organiser un séjour par an parce que mon petit bonhomme est comme sa maman, il est fan de cet univers enchanté et enchanteur (heureusement parce que Poulet, ce n’était pas trop son truc) (je ne sais même pas comment c’est possible !?).

Seulement voilà, c’est magique et tout ce qu’on veut mais il faut bien avouer que le fait d’y passer plusieurs jours, ça coûte un bras (voire même les deux !) entre le prix du trajet (ici il faut prévoir les billets de train Aix en Provence TGV – Marne la Vallée + le prix du parking à la gare), le prix des billets d’entrée aux parcs c’est bizarre d’ailleurs, je connais par cœur le parc principal mais le Disney Studio m’attire un peu moins…) (nous n’y avons mis les pieds qu’une demi journée, vous nous le conseillez aussi ?), le prix de l’hôtel, sans parler des repas sur place bah ça revient vite très très très cher !

Et récemment j’ai découvert qu’il y avait un hôtel Kyriad à Marne la Vallée, de quoi faire de sacrées économies, tout en profitant d’une nuit tout confort. Afin d’être en forme pour vivre de nouvelles aventures le lendemain et partir à la recherche de Mickey, Minnie et tous leurs amis. ET aussi en profiter pour acheter encore plus de souvenirs !

rencontrer Mickey

Parce qu’il faut bien que je l’avoue, j’adore aller à Disneyland pour les attractions, pour faire plaisir à Poussin (et aussi bientôt à Poussinet, la dernière fois il n’avait que 3 mois mais la prochaine fois il aura plus d’un an), pour prendre de la magie plein les yeux MAIS j’y vais aussi pour faire toutes les boutiques de Main Street à la recherche de LA peluche. Je me limite à une seule à chaque fois mais j’ai déjà une jolie collection de peluches toutes douces (que Poussin a voulu mettre dans sa chambre) (mais ce sont les miennes 😉 ).

Ahhhhh, rien que d’y penser j’ai l’esprit qui est là-bas… Disneyland Paris est un endroit cher à mon cœur ! J’y ai de supers souvenirs, j’y ai vu plusieurs parades différentes, j’ai vu le parc changer de décor pour Halloween, pour Noël, pour les 20 ans, pour les 10 ans, pour les 5 ans,… mais je ne me lasse pas d’y aller et je me languis d’y retourner cette année !

Je crois qu’on peut dire que je suis une vraie fan !

Et vous, ça vous évoque quoi Disneyland ? Quelles sont vos attractions préférées ? Faites moi rêver encore un peu…

 

logo2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 11 commentaires

  1. Merci pour le clin d’ œil!! Nous on a déjà hâte d’y retourner. Je pense que la prochaine fois, on descendra en voiture… si on a le courage! justement pour éviter de perdre les bras! lol !
    Lili Articles récents…Ho Mar God! A lire absolument.My Profile

  2. Nous y allons 3 jours dans 2 semaines, mais chuutt les nains ne le savent pas c’est une surprise!
    J’adore Disney et j’ai autant d’étoiles dans les yeux que les enfants quand j’y vais!

  3. Coucou ,

    Moi j’adore Disney mais c’est vrai que c’est pas donner !

    J’ai deux billets pour y allé mais mon fils est encore trop petit , il a 20 mois alors je ne vais pas faire la route pour rien , j’y retournerai quand il sera plus âgé !

    Cette année on va à Nigloland ( près de chez moi ) , très bon parc surtout qu’il y a 27 attractions pour les petits de -d’1 mètres alors on va allé la bas !

    Voilà bisous

  4. Oh bin tu connais mon côté Disney-addict maintenant! Je suis contente de trouver des mamans qui adorent tout comme moi. Notre dernier séjour c’était fin septembre 2012… on pense déjà au prochain mais entre temps j’organise un séjour surprise à legoland pour mon facteur.
    pauline maman trouvetou Articles récents…Un plat si simple mais tellement riche … en souvenirMy Profile

  5. Disney c’est un rêve !!! je ne désespère pas d’y aller, je vais d’ailleurs harceler M’Sieur S jusqu’à ce qu’il craques !!! Parce que vois tu je viens d’apprendre que le parrain de Mam’zelle m habitait à 10mn de chez Mickey !!! Il est dans le Nord (oui pour nous Paris c’est le Nord ^^) depuis pas très longtemps et quand il m’a dit qu’il était aussi près… j’étais surexcitée !!! Alors certainement pas pour cette année, mais l’année prochaine j’essaie de prévoir une cagnotte pour y aller !!!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.