Partir à Disneyland avec un enfant de 4 ans et un bébé de 14 mois

Partir à Disneyland avec un enfant de 4 ans et un bébé de 14 mois

Il y a déjà 10 jours, nous nous sommes levés à l’aube direction la gare d’Aix en Provence TGV avec une petite valise et deux Poussinous sur-excités. A la clé des 3h de train (dont je vous parlerai incessamment sous peu parce que ça mérite bien un article entier) : Disneyland Paris, le paradis des enfants (et de leurs parents aussi il faut bien l’avouer).

Quand nous sommes arrivés à la gare de Marne la Vallée à 11h (un peu moins frais qu’au départ il faut bien le dire) nous n’avions plus qu’à nous rendre à l’hôtel pour récupérer la chambre et les entrées aux parcs. La 1ère chose que Poussin a dit quand il est sorti de la gare et qu’il a vu le Disney Village, c’est « Wahou ». En moins de 45 minutes, l’aller-retour, pause pipi était fait et nous étions au pied des parcs.

disneyland

Nous avons commencé par le parc Walt Disney Studios (celui que nous connaissons le moins et qui nous attire un peu moins aussi).

Cars 4 roues rallye

Regardez moi (ou pas plutôt) cette tête d’abrutie… Kikoulol, j’ai 6 ans !

Nous avons fait Cars 4 roues rallye tous les 4 et même si ça tournait assez vite, Poussinet s’est bien marré. Pour être honnête, je pense que je ne lui ferais pas refaire cette attraction parce que ça tourne quand même vite pour un petit de 14 mois. Enfin bon, il n’a pas du tout eu peur à en juger par son sourire.

Puis ZigZag Tour en duo avec Poussin. Il a adoré, pensant vraiment que ZigZag allait finir par attraper sa queue…

Poussin n’a pas voulu faire Les Tapis Volants, il n’est pas fan de tout ce qui vole.

Nous avons ensuite atterri à Stitch Live où nous avons passé un excellent moment. Poussin a été scotché par l’interactivité avec son copain Stitch. C’était bluffant !

Grosse déception dans ce parc, les attractions Crush’s Coaster (le monde de Némo) et Studio Tram Tour (qui est génial) que nous voulions (re)faire, ont fermé à cause de la pluie… parce que oui, nous avons eu un temps très moyen…

Poussin et monstres et cie

A Disney Studios, il y a quand même beaucoup d’attractions « à sensation » : RC Racer, Toy Story Mission Parachute, La Tour de la Terreur et Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith qu’on ne peut donc pas faire avec des enfants en bas âge.

Nous avons changé de parc en milieu d’après midi. Dans le parc Disneyland tout est magique et ça commence dès l’entrée.

Buzz Lightyear Laser Blast

Buzz Lightyear Laser Blast 2

Oui, j’étais aussi très concentrée pour tirer sur Zurg !!

Nous avons fait au moins 4 fois Buzz Lastyear Laser Blast, j’ai adoré cette attraction que je découvrais pour la 1ère fois. En plus il y avait très peu d’attente, sauf quand nous avons pris les billets Fast Pass bizarrement (?)

Poussin Autopia

Puis Poussin a emmené son Papa en voiture dans Autopia, puis ils sont partis à la conquête de l’espace avec Star Tours. Poussin a été marqué par le fait que « le robot conduisait pas très bien son vaisseau spatial ». Il a beaucoup crié mais a adoré.

Pendant ce temps Poussinet et moi avons fait les boutiques, en repérage… autant dire que nous en avons pris plein les yeux, que tout est beau (ou presque) mais super cher !

Poussinet poupées

Poussinet a montré du doigts à peu près TOUTES les poupées en criant

Ensuite, tous les 4 nous avons fait It’s a small world – le monde des poupées, Poussinet a adoré. Nous l’avons fait plusieurs fois sur les 2 jours. Le Labyrinthe d’Alice au pays des merveilles qui a énormément plu à Poussin et qui a intrigué Poussinet. Le Pays des Contes de Fées – découverte lors d’une promenade en bateau de différents contes à travers des scènes miniatures, qui a émerveillé nos 2 Poussinous.

Poussin a aussi fait Casey Jr – le Petit Train du Cirque, c’est à cette attraction que la queue était la plus longue (40 min), Blanche Neige et le voyage de Pinocchio mais il a eu peur dans ces 2 dernières attractions, le fait que ce soit dans le noir je pense, et puis même si les décors sont merveilleusement bien faits, les histoires sont un peu effrayantes au final. Il a eu peur aussi dans Peter Pan’s Flight mais parce qu’il volait… C’est aussi pour ça qu’il n’a pas voulu faire Dumbo The Flying Elephant… Il s’est régalé dans les tasses Mad Hatter’s Tea Cups et a tourné comme un fou. Le Carrousel de Lancelot était malheureusement fermé (tout comme la Maison Hantée).

Nous nous sommes promenés dans le reste du parc, Poussin a fait la Cabane des Robinson avec son Papa et à part Pirates des Caraïbes nous n’avons pas fait d’autres attractions.

Disney Dreams Disney Dreams2

Bien entendu nous avons vu les parades et le spectacle Disney Dreams que nous découvrions et qui est vraiment époustouflant. Moi qui adore les jeux d’eau et de lumière j’ai été servie, c’était magnifique !

Nous avons passé 2 jours absolument géniaux, si on occulte le fait que Poussin a commencé à vômir pendant le spectacle Disney Dreams et que ça a duré jusqu’au lendemain 11h… Enfin, ça ne l’a pas empêché de se régaler et de nous dire les yeux plein d’étoiles que c’était le plus beau jour de sa vie 🙂 Et moi, pendant 2 jours j’ai eu 6 ans !!

chateau belle au bois dormant disneyland

Et vous, Disneyland ça vous évoque quoi ?

Cet article a 8 commentaires

  1. Testinaute

    J’habitais pas très loin quand le parc à ouvert, donc j’y suis déjà allé un nombre considérable de fois! Maintenant que j’habite loin et que je suis maman j’ai hate d’y retourner avec MiniMiss. J’attend juste un peu qu’elle soit un peu plus grande pour pouvoir en profiter au maximum. Elle est fan de Mickey alors j’imagine déjà sa tête en voyant des têtes de Mickey un peu partout! Peut-être au printemps prochain…d’ci là je vais faire quelques économies pour pouvoir craquer dans les boutiques!
    Testinaute Articles récents…Mots d’enfants #15My Profile

  2. FAFOUNETTE

    Mon n’amoureux est un fana de Mickey, moi un peu moins mais que ne ferait-on pas pour son n »amoureux hein…
    Quand à mon fils il n’était pas fana (13 ans mais depuis petit ça ne le branche pas plus) et l’autre jour nous l’avons emmené au spectacle de « nuit » (nous avons n’amoureux et moi une carte à l’année résidents pas très loin) et du coup il a eu envie d’y retourner une journée.
    Et du coup j’en viens au « bon plan du jour » sur https://secure.fr.vente-privee.com/vp4/Login/Portal_FR.aspx en ce moment il y a des billets à 35 euros (jusqu’en février).
    Donc si certaines sont interessées parce que mine de rien 68€ le billet ça fait cher et j’ajoute aussi qu’il y a des prix sur les séjours.
    Bon disney à toutes.

  3. Babidji

    Ahhhh trop bien ce post ! Il tombe pile poil car j’ai bien envie du aller avec les filles a la toussaint … Et que grâce a toi j’ai mon programme tt fait vu que l’âge des filles correspond a peu près a celui de tes fils ! Merci pour les infos et ça a tellement changé dps mon enfance que j’ai l’impression qu’on ne parle pas du mm parc ! J’ai du y aller il y a 15 la dernière fois … oh le coup de vieux !
    Babidji Articles récents…S’affranchir des couches ? (concours inside)My Profile

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.