La journée des découvertes avec Mickey

Comme je vous l’annonçais dans mon article précédent, nous sommes allés à Disneyland hier. Outre le fait que nous avons passé une merveilleuse journée, c’était aussi une journée de grandes premières pour notre Poussin.

-> La 1ère fois qu’il a pris le train (non en fait, il l’avait déjà pris mais il était tout petit et je doute qu’il s’en souvenait) il était trop heureux ! Il ne voulait plus en sortir après….

-> La 1ère fois qu’il a pris le métro, il était complètement affolé de voir tant de monde à St Lazare, et le bruit idem. Mais pareil, je peux dire que ça lui a vachement plu !

-> La 1ère fois dans le RER, ok j’arrête avec les transports en commun, n’empêche qu’après, une fois arrivés à Marne la Vallée, il ne voulait pas en descendre !!!

-> La 1ère journée complète à trotter sans poussette car Monsieur Poussin n’a pas voulu en entendre parler de poussette, ni de bras (sauf à la fin), il a voulu marcher, courir, sauter, et ça toute la journée. Nous avons été grandement impressionnés par notre si petit bonhomme.

Mais ce n’était pas la 1ère fois chez Mickey. Il connaissait déjà car l’année dernière nous y étions allés, mais il était petit et même s’il s’en souvenait un peu, il a redécouvert quand même le parc. Qu’il était beau à voir mon Poussin d’Amour, avec ses petites mains moites et ses yeux grands ouverts, émerveillés. C’est bête mais avec Poulet, ça nous a vraiment émus. Rien que ça, ça nous a permis de passer une journée sur notre petit nuage rose de Bisounours de personnages Disney.

En parlant de personnages Disney, nous avons eu la chance de croiser Mickey, seul dans un coin, hop ! Une photo ! Inutile de préciser que Poussin était super impressionné, il le regardait avec de GRANDS yeux, un peu effrayé peut être aussi. (Moi j’étais aux anges !!)

Puis Cendrillon, Belle (de la Belle et la Bête) Aurore (la Belle au Bois Dormant) et sont prince, sont passés juste à côté de nous, malheureusement ils sont allés tellement vite que nous n’avons pas eu le temps de sortir l’appareil photo.

Nous avons fait des attractions pour Poussin, on a oublié Space Moutain, le Train de la Mine, et j’en passe, nous sommes surtout restés au pays des contes de fées : « It’s a small world » dont notre fils connaissait  la musique par coeur (en même temps, qui ne la connait pas ?), « Peter Pan’s Flight », « Blanche Neige et les 7 Nains », « Les Voyages de Pinocchio » (car nouveauté, il adore « Pipocu » comme il dit, ne me demandez pas pourquoi), « le pays des contes de fées », « le Chateau de la Belle au Bois Dormant » et la « Tanière du dragon », « Les Pirates des Caraïbes », « Autopia », Les boutiques de Main Street, et « la Parade des Rêves Disney ».

 

Nous avons aussi ramené des souvenirs de Disneyland, Poussin a choisi des voitures Cars en plastique mou, elles sont super bien faites. Il est ravi et veut même dormir avec elles. Et moi aussi, j’ai eu le droit à mon souvenir, vous le savez, j’en ai déjà parlé, j’adore les peluches (j’ai même été déçue que Poussin ne s’y intéresse pas du tout), mais mon Poulet a été super gentil, il m’a offert un beau Mickey habillé en tenue d’hiver. Il est tout doux en plus (petit clin d’oeil à maman@home et son mardi tout doux) !!! Mais ça été difficile de choisir, elles sont toutes tellement belles les peluches qu’ils vendent (et tellement chères aussi …)

Vous me direz que par rapport à toutes les attractions qu’il y a ce n’est pas énorme, mais pour un petit Poussin, c’est beaucoup, il a trotté, a donné tout ce qu’il pouvait puis à la fin de la parade, il s’est écroulé dans les bras de son papa Poulet. Nous nous sommes dit qu’il était alors l’heure pour nous de reprendre le chemin de la maison de Papy et Mamy, sachant le chemin que nous avions à parcourir. Et bizarrement, dans ce sens là, le chemin est toujours plus long…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 7 commentaires

  1. Ça doit être super chouette comme parc a faire.

    J’ai une amie qui y est aujourd’hui ^^

    Nous je pense qu’on attendra que Tipou soit un poil plus grand histoire qu’il en profite, parce que la a 7mois.. ^^

    Bonne journée miss

    1. Ah oui, 7 mois, ça fait un peu petit, mais ça va venir, et je suis sûre que Tipou se régalera, comme Poussin !! C’est vraiment magique comme parc je trouve, quand je suis là-bas, j’ai 5 ans quoi !!
      Bisous

  2. Oui c’est vrai que le retour est toujours plus long. je suis contente que t’ais passé une bonne journée. Et j’adore vos peluches 🙂 elles sont trop mimi

    1. Merci Claire, le journée fut vraiment excellente, quand est-ce qu’on y retourne ???? 🙂
      Le retour, quelle plaie, heureusement que nous ne reprenons pas le train de suite….
      Bisous

  3. Une super journee dit donc!!! et de tres jolies photos 😉 bisous

    1. Merci beaucoup Anaïs, oui une journée magnifique !! Merci pour les photos 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.