Parce que les yeux de nos enfants, c’est sacré !

S’il y a un point sur lequel j’ai toujours fait attention c’est à bien protéger mes enfants du soleil ! Aussi bien leur peau que leurs yeux !! Et comme nous habitons dans le sud, le soleil est très présent et ne demande qu’à nous éblouir. Et puis, j’ai les yeux clairs alors j’ai toujours mis des lunettes de soleil, et pour mes enfants, depuis tous petits, c’est pareil ! J’ai de la chance  parce que Poussin les gardait sans broncher, sans même essayer de les retirer. Maintenant, c’est un peu une autre histoire, il les enlève parce qu’il veut les voir…

Poussin vers 4 mois

En cherchant une jolie paire de « vraies » lunettes de soleil de grand pour Poussin, je suis tombée sur une belle collection de Ray-Ban pour juniors, de 7 à 16 ans, sur le site Mister Spex. En plus, elles sont adaptables à la vue et ça c’est indispensable selon moi ! Même si pour le moment Poussin n’a pas de problème de vue détecté, vu les antécédents familiaux, ça ne m’étonnerait pas que ça change…

Et puis, il faut que je vous avoue que Ray-Ban est une marque que j’adore ! Je l’ai découverte je devais avoir 8 ans. En fouillant dans un placard, j’avais trouvé un étui avec des lunettes de soleil Ray-Ban, appartenant à mon Pôpa. Elles lui avaient été offertes par un de ses professeurs plus de 20 ans auparavant et étaient intactes.

En 2005, lors de notre 1er voyage en amoureux aux Baléares, Poulet m’en avait offert une paire… Que j’avais cassée lors de notre voyage de noces en Nouvelle Calédonie (sale histoire de lunettes coincées dans mes cheveux, à force de tirer, une touffe avait cédé mais le bitonio qui repose sur le nez aussi…). Il m’en avait alors racheté d’autres, que j’ai toujours cette fois, même si je les emmêle toujours dans mes cheveux… Bref, revenons en à nos moutons !

Cette collection de lunettes de soleil pour enfants est hyper classe. Les verres sont de type UV400 pour bien filtrer les rayons UV et les montures, super légères et colorées. Et le prix est lui aussi léger ! Un véritable accessoire de mode à assortir aux vêtements, et en même temps, une protection pour leurs yeux indispensable !

Voici une petite sélection de mes préférées pour filles ou garçons :

 

 

Et il y a un truc que je trouve chouette, c’est que vous pouvez (enfin vos loulous) les essayer en 3D avec votre webcam. Je ne savais pas que ça se faisait et c’est un plus non négligeable pour conforter son choix et être sur de choisir le bon modèle.

Si vous avez peur de vous tromper de taille, mesurez bien la largeur de la tête de votre enfant et comparez aux mesures présentes dans la description de la paire choisie. Et si vraiment après réception, vous vous rendez compte que les lunettes ne conviennent pas, vous avez 30 jours pour les renvoyer et Mister Spex vous les rembourse. En bref, vous commandez l’esprit léger !

Moi je sais déjà ce que Poussin aura sur son nez l’été prochain…

Et vous, vous faites bien attention aux yeux de vos enfants ? 

 

Article sponsorisé par Mister Spex

La publication a un commentaire

  1. working mum

    j’essaye!! je pensais l’avoir habitué puisque depuis qu’elle a 3 mois je lui en mets mais elle les enlève SYSTEMATIQUEMENT…. Depuis c’est donc grand chapeau…. Plus tard c’est sur par contre qu’elle en mettra pour etre « à la mode » grrr

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.