Un projet de déménagement ? J’aimerais tellement !

Pas pour nous hein, si vous me lisez depuis quelques temps, vous savez que nous avons fait construire notre maison en 2006 et que pour le moment nous y sommes bien. Mais si vous me lisez depuis plus longtemps, vous avez dû lire que nous habitons dans les Bouches du Rhône depuis 6 ans mais que je suis originaire de Haute-Normandie et que mes parents habitent toujours là bas.

Voici la situation, nous habitons dans la zone rouge, mes parents dans la zone bleue… 

Depuis 6 ans j’essaie (enfin nous essayons) de les convaincre de déménager pour se rapprocher de nous. Ma Môman est plus que convaincue, mon Pôpa en revanche c’est une autre histoire…

Pourquoi leur demander de se rapprocher alors que c’est moi qui suis partie si loin ? Est ce un caprice d’enfant gâtée ? Je dirais absolument pas. En leur demandant ça, je ne priverais personne de leur présence. Je suis fille unique et à part leur maison, ils n’ont pas d’attache dans cette région, pas d’amis, plus de travail puisqu’ils sont à la retraite depuis janvier 2011. Bref, toutes les conditions pourraient être réunies.

D’ailleurs, depuis qu’il est à la retraite, l’idée commence à faire son petit bonhomme de chemin dans la tête de mon Pôpa.

Il s’est peut être rendu compte que 10h de route pour se voir, ça fait beaucoup !? Ou même que du coup on se voit « peu » et qu’on se manque ?! Là avec ma grossesse, 3 mois, une éternité… Qu’il ne voit pas souvent son petit fils ?! Et le 2ème à venir bientôt. Que leur maison et accessoirement leur terrain (5000m2) est trop grand à entretenir et que plus ils vont vieillir, plus ce sera difficile ?

Alors bien sur, ils n’aiment pas notre région, trop de soleil, trop de monde, l’immobilier est beaucoup trop cher (surtout comparé à chez eux). Mais il existe sûrement une région plus proche de chez nous où ils trouveraient leur bonheur ! Une petite maison à la campagne, sur un terrain plus petit, dans un périmètre rapproché ?!

La zone qui nous conviendrait à tous, soit beaucoup d’endroits où chercher… 

Le GROS bémol à ce projet, c’est sans nul doute le prix de vente de leur maison, un prix ridicule comparé à ce qu’ils ont et à ce qu’ils pourraient racheter en échange.

Enfin, l’idée fait quand même son chemin puisqu’ils ont fait estimer leur maison par 2 agences immobilières et que demain, nous allons prendre la voiture pour faire les agences de différentes régions aux alentours de chez nous, pour voir si l’opération est envisageable. Pour voir si je peux me permettre de rêver à nouveau qu’un jour en moins de 10h nous serons chez eux et eux chez nous.

Je sais que c’est quelque chose de difficile, que sauter le pas peut faire peur (parce que je l’ai fait il y a 6 ans). Je sais que s’ils vendent leur maison, nous aurons tous un pincement au cœur parce qu’elle regorge de souvenirs. Je sais aussi que c’est quelque chose qui prendra du temps, peut être beaucoup vu la conjoncture…

Mais ce que je sais aussi aujourd’hui, c’est que j’aimerais vraiment que ce pas soit franchi, pour le bonheur de ma Môman qui n’attend que ça. Pour le mien aussi et celui de ma famille parce que ça nous changerait la vie.

Affaire à suivreet si vous avez des idées de départements où le prix de l’immobilier reste raisonnable, nous prenons, merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 22 commentaires

  1. Ton article est très émouvant !
    Je ne peux pas t’aider, car pas du tout de mon coin, moi je suis du Nord Est, tout comme Anaïs d’ailleurs !
    J’espère cependant que tu trouveras ton bonheur et que ton rêve va se réaliser.
    Bon courage dans tes recherches !

    1. Merci 🙂
      Alors il semblerait que la Lozère leur ait plu, maintenant je croise fort les doigts pour que ça se fasse un jour…..

  2. L’Aveyron et la Lozère sont des régions où l’immobilier est moins cher; mais, c’est assez isolé.

    1. La Lozère semblerait correspondre parfaitement à leurs attentes, ils ont trouvé la région jolie et le prix de l’immobilier, semblable à chez eux… Et niveau isolation, c’est justement ce qu’ils recherchent, ils sont un peu sauvages 😉 Après faut encore que ça se fasse, et ça peut prendre beaucoup beaucoup de temps, mais on tient une piste, merci.

  3. Je comprends tres bien ton envie. J’ai la chance de vivre proche de mes parents et parfois Mr parle de s’eloigner pour le boulot. c’est quelque chose que j’envisage difficilement! J’espere que ça va se faire pour vous bisous

    1. Merci, c’est vrai que ce n’est pas facile, mais bon, je croise les doigts très fort pour que ça se fasse 😉

  4. ouep je comprend ce que tu ressent
    moi j’ai la chance d’etre a coté de chez mes parents dans la ville a coté mais c vrai que avant qu’en jété a marseille je les voyais pas bcp alors maintenan j’en profite
    courage en tout cas bisouss

    1. Tu habites où maintenant ?
      C’est sur que ça changerait notre vie….
      Bisous et merci

        1. Ah oui on n’est pas loin effectivement 😉

          1. non on es pas loin c clair lol

  5. Tu es où dans les bouches du Rhône ? J’ai vécut 6 ans en Camargue avec mon homme, aux Saintes Maries de la Mer, nous y retournons 1 fois par an car toute la famille de mon homme y est originaire, bonnes recherches dans vos projets, bises !!!!

    1. Entre Istres et Martigues. C’est beau la Camargue j’aime beaucoup !
      Merci beaucoup, bisous

  6. Nous recherchons également pour notre retraite un pavillon 3 chambres plain pied avec terrain bien exposé sans vis à vis sans copropriété dans les départements entourés.
    Si tu trouves pour tes parents, tiens-nous au courant!

    1. Alors pour le moment rien n’est fait, mis je te tiendrai au courant 😉
      Bisous

  7. Je croise très fort pour toi les doigts pour que ce projet naissant se concrétise dans un avenir proche. Je sais ce que c’est le bonheur d’avoir près de soi ses parents… Moi même je suis fille unique et je n’envisage pas de m’éloigner de mes parents, ils le savent… Si un jour je dois partir, ils devront me suivre !!!

    1. J’aurais aimé qu’ils fassent l’effort de me suivre, mais mon père est un peu ours…. J’espère aussi que ça va se concrétiser bientôt ! Merci, bisous

  8. Ce projet d’immobilier de demenagement me parle bcp parce que sans compter tous ses km qui separent nos familles nous aussi on aimerait demenager, nous aussi on a une maison et nous aussi on flippe comme des malades… On sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on retrouve c est ca le truc stressant.
    Nous sommes dans le centre de la france, mon mari lui aurait aimé habiter en Alsace (s eloigner de nos familles qui habitent en sarthe) ou encore en pays de la loire (chose plus faisable) mais les prix ce l immobilier sont hors de prix comparé à ce qu’on a la!! C est assez stressant on a qu’une vie il faudrait qu’on arrive à sauter le pas un jour mais on a du mal à se projeter

    1. Je pense que mon père a peur aussi de sauter le pas, et je le comprends, moi même je ne sais pas trop comment je réagirais… Ca fait peur, cest certain. On a qu’une vie, c’est bien vrai… Je vais le lui rappeler tiens 😉
      Merci bisous et j’espère qu’un jour vous pourrez aussi faire ce dont vous avez vraiment envie

      1. C’est normal d’avoir peur, c est quand meme lacher notre quotidien pour quelques choses qu’on ne connait pas, qu’on ne maitrise pas!
        C est vrai qu’on a qu’une vie mais ca fout les boules, moi je suis froussarde. J’ai des envies mais j’ose pas ca craint trop!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.