Presque réconciliée avec le pédiatre de Poussin

Alors, comment dire, le pédiatre de Poussin, je ne le porte pas forcément dans mon coeur. Ce n’est pas que je ne l’aime pas, il est assez gentil et doux avec Poussin, mais je n’apprécie pas ce qu’il peut dire, ou surtout comment il le dit.

Ca a commencé vers les 9 mois de Poussin (avant, j’avoue que je n’avais pas fait attention), nous sommes allés le voir pour la visite mensuelle (ou trimestrielle à ce stade). Poussin marchait déjà 4 pattes et en petit bonhomme casse-coup, il avait un petit bleu sur une jambe ce jour là. Et le pédiatre a beaucoup insisté sur ce bleu, comment il se l’est fait ? il en a souvent ? Le tout énormément chargé de gros sous-entendus, genre je tape mon fils… J’étais sortie de là, peinée et mal à l’aise et pourtant je n’avais rien à me reprocher ! Bon, je sais que c’est son travail de vérifier aussi que les enfants ne sont pas maltraités, mais en discutant avec une amie, le pédiatre de ses enfants ne lui a jamais fait ce genre d’allusion.

Je me suis dit que ça venait sûrement de moi, que je prenais tout mal. Puis, visite des 12 mois, et là, pareil, encore des sous-entendus sur les bleus qu’il a aux jambes, et moi, partie à lui expliquer qu’il commence à marcher et donc qu’il se cogne parfois, je ne peux quand même pas le mettre sous cloche ?! Même si je suis très protectrice, ça n’empêche pas… Là, j’étais énervée !!!

Et puis autre chose aussi qui m’avait saoûlée, pour les visites « de contrôle », j’arrivais à avoir un rdv, mais quand Poussin était malade (c’est arrivé 3 fois), il était toujours en congés ou pas de rdv avant une semaine (même le jour où bébé, il avait la diarrhée et que je ne savais pas vraiment quoi faire). Alors ces fois là, je suis allée chez mon généraliste où nous avons dû attendre plusieurs heures dans la salle d’attente avec mon Poussin malade. J’ai fait part à mon médecin de mes remarques et ressentis sur le pédiatre et il m’a dit que je me faisais sûrement des idées et que c’était un bon pédiatre. Soit ! Je n’avais pas envie d’en changer, surtout qu’il est quand même réputé, et que ce que je veux avant tout c’est qu’il soit compétent !

Je suis retournée le voir, avec ma Môman qui elle, m’a dit que j’exagérais, qu’il était gentil et avait l’air efficace. Poulet, lui, pensait la même chose !

 

Je parle de lui aujourd’hui, parce que nous revenons Poussin et moi, de la visite des 2 ans et demi (oui, je sais, je suis un peu en retard, mais avec les vacances, les nôtres et les siennes, nous n’avons pas pu nous voir avant).

Et bien aujourd’hui (comme la fois précédente), je l’ai trouvé très bien !

-> Il a su répondre à mes questions,

-> Me rassurer sur la dent de Poussin, qu’il s’est abîmée il y a 3 semaines. D’ailleurs sa dent va bien, elle n’a rien à craindre, est solide, ne bouge pas, et le nerf n’est pas touché, OUF!

-> Il est parfait niveau poids et taille, c’est un grand bonhomme de 96cm et 14,2kg

-> Nous avons parlé école et il m’a dit qu’effectivement les places étaient limitées et que les enfants de 2009 n’étaient pas admissibles cette année, même en janvier, ça l’étonnerait qu’il soit pris, mais que de toute façon, il a le temps de faire son entrée dans le domaine scolaire (ce qui m’a rassurée sur nos choix, je l’avoue)

-> Il a vu que Poussin est un enfant énergique, plein de vie et casse coup (surtout quand Poussin a voulu déménager son bureau)

-> Il a trouvé qu’il parlait bien et beaucoup, il a même été étonné de voir à quel point il parlait, « il a un sacré débit », et quand je lui ai répondu que là il était un peu intimidé et qu’à la maison c’était bien pire, il m’a dit que c’était super bien.

Bref, il m’a dit : examen parfait, enfant bien développé et équilibré (ouais, il a vu tout ça en 20 minutes !)

 

Donc moi, j’avoue que je suis sortie du rdv avec le sourire, et rassurée aussi que Poussin soit en bonne santé. Et je pense avec le recul que c’est moi qui ai dû voir le mal avec les sous-entendus et que ce pédiatre faisait juste son travail. De bonnes nouvelles, de quoi mettre de la douceur dans mon mardi pour maman@home.

 

Et vous, vous en pensez quoi du pédiatre de votre enfant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.