Il y a 3 ans…

Ca y est nous y sommes, aujourd’hui, mon Poussin, mon bébé, mon petit Amour a 3 ans. Ces 3 ans sont passés à une allure folle, je n’en reviens pas ! Je me souviens pourtant de chaque instant de ce 31 janvier 2009, jour où notre vie a basculé dans un bonheur immense.

J’étais arrivée à la maternité la veille dans l’après midi pour cause d’hypertension (17.9), ils avaient décidé de me garder pour me déclencher le lendemain matin. J’étais à 10 jours du terme.

Photo prise le 29 janvier 2009, 2 jours avant l’accouchement

A 8h30, ce samedi 31, j’étais donc sous perfusion, la poche des eaux percée, et j’attendais avec énormément d’interrogations, de doutes mais surtout d’impatience, le moment où nous pourrions enfin nous rencontrer pour la 1ère fois, tous les 3 avec Papa.

Les contractions étant très très fortes, j’ai accepté avec plaisir la péridurale qu’un anesthésiste-magicien est venu me poser, en 2 temps 3 mouvements malgré les oedèmes de folie que j’avais partout. Malheureusement, cette péridurale ne m’aura soulagée que pendant 3h, le personnel présent refusant de remettre une dose de produit (que je ne pouvais pas doser moi même comme j’ai déjà entendu dire que ça se faisait), parce qu’ « une dose suffit largement pour un accouchement ». Le bon côté des choses, c’est que j’ai eu 3h de répis… précieux !

Mon col ayant du mal à s’ouvrir, j’ai donc attendu, dans la douleur, très intense, 3h30 supplémentaires jusqu’à ce que l’envie de pousser se fasse sentir. Mon col n’étant pas encore à dilatation complète (il était à 9) j’ai du me « battre » pour convaincre le corps médical que je voulais pousser, ce sont des envies qu’on ne peut refouler dans ces moments là. Selon les sages femmes, c’était inutile de s’y mettre maintenant, tu ne pourrais pas sortir. Il était 18h… et 20 minutes plus tard, tu étais posé sur mon ventre, et tu observais ce nouveau monde qui s’offrait à toi.

Et moi, j’étais tellement innondée de bonheur et d’Amour que toutes les douleurs s’étaient envolées d’un coup.

A 1 jour 

Je me souviens de ton regard, si beau, si profond, de ton sourire, de tes cheveux, nombreux et bien noirs. Je me souviens de tout ça avec une émotion immense, comme si c’était hier et aujourd’hui, tu souffles tes 3 bougies. Tu as grandi si vite que j’ai à peine eu le temps de m’en rendre compte, mon bébé, mon tout petit (qui devient moins petit…)

Aujourd’hui, cela fait 3 ans que je suis devenue Maman, TA Maman, 3 ans que j’ai compris ce que les mots « Amour maternel », « Amour inconditionnel », « Amour » tout court veulent dire. 3 ans que je t’Aime un peu plus jour après jour. 3 ans que tu fais notre bonheur de parents et notre fierté. 3 ans, et en même temps, nous avons l’impression que tu as toujours fait parti de notre vie, comme si l’avant n’existait pas. 3 ans que nous t’aimons à en mourir.

Aujourd’hui, mon Poussin d’Amour, c’est avec beaucoup d’émotion que nous te souhaitons, Papa et moi, un très Joyeux Anniversaire.

A 3 ans

Voici ma participation à « un mardi tout doux » chez maman@home.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 18 commentaires

  1. que de souvenirs, que d’émotion… je vous souhaite un très bel anniversaire, de gros bisous à vous 4!!!!

    1. Oh que oui !! Et bizarrement, j’ai pas réussi à m’empêcher de pleurer toute la soirée hier soir, sous le regard un peu moqueur de Poulet… c’est fou que ça me fasse ça quand même.
      Merci beaucoup.
      Gros bisous à vous aussi

  2. Joyeux Anniversaire au petit Poussin !!!
    Profitez bien de cette belle journée, je pense à vous.. De gros gros bisous !!

    1. Merci beaucoup <3
      Gros gros bisous à toi aussi 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂
      Bisous

  3. bon anniversaire a ton ptit homme
    et oui ca passe vite hein
    plein de bisousss

    1. Oh oui, ça passe vite vite vite ! Bouh !
      Merci beaucoup 🙂
      Gros bisous <3

  4. c’est génial de se remémorer tt ça avec les points positifs ou négatifs … et les photos c’est tellement fabuleux … ce WE j’ai fini de coller des photos dans les albums des filles que je n’avais tjs pas pris le temps de compléter et tu ne peux t’empêcher d’aller voir la genèse et d’être attendrie, subjuguée par la magie de ce chamboulement : l’arrivée de bébé !

    1. Il faut que je termine son album aussi, ce sont des souvenirs immenses et quand on repense à tout ça, depuis le dépuis, bah ça fait tout bizarre !!! Tu as raison, c’est vraiment magique !

    1. Merci beaucoup
      Bises

    1. Merci 🙂
      Bises

  5. Joyeux anniversaire à ton poussinou!
    C’est très beau ce que tu viens d’écrire, et reflète tout à fait la réalité!

    1. Merci pour mon poussin et pour l’article, c’est très gentil.
      Bises

  6. Bon anniversaire à ton poussinou!! 🙂

    1. Merci beaucoup 🙂 C’est gentil
      Bises

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.