Ecole : ira / ira pas… en 2011 ?

Quand notre bébé vient au monde, nous profitons de l’instant présent, avec l’envie d’arrêter le temps un petit moment. Nous ne nous projetons pas vraiment dans l’avenir ou du moins, nous ne pensons pas tout de suite à la question de l’école, nous nous disons que nous avons le temps, qu’il faut déjà que bébé    grandisse, qu’il apprenne à marcher, à parler, la propreté,…  et tout ça arrive très vite finalement (beaucoup trop vite à mon goût !)

Et c’est comme ça qu’en ce début d’année 2011, s’est posée la question de la rentrée des classes…

Allons nous mettre Poussin à l’école cette année ?

Poussin, qui est né le 31.01.2009 et qui n’aura donc pas 3 ans en septembre (mais n’en sera pas très loin quand même)

Poussin, qui est avec sa maman tous les jours parce qu’elle est en congé parental.

Et puis, nous nous sommes imaginés, plus vieux de quelques mois… je serais certainement enceinte ou un deuxième bébé serait venu agrandir la famille, Poussin serait donc plus autonome, plus indépendant,… mais la nature en a décidé autrement

Poussin a aussi peut être besoin de voir et de jouer plus souvent avec d’autres enfants, bien qu’il ne m’exprime pas encore cette envie…

De même qu’il a peut être besoin de connaître autre chose que la maison, le jardin, le parc, les magasins, …

Mais en même temps, Poussin est encore petit, je trouve, pour passer des journées entières à l’école (selon moi, ce n’est que mon avis, je ne cherche pas à alimenter les débats sur l’âge de l’entrée à l’école), d’autant plus que je suis à la maison pour lui et que donc, j’ai la chance d’avoir le choix.

Bon, la question a été vite réglée, ici, ils ne prennent pas les enfants de 2009…. même ceux de janvier.

De toute façon, notre décision (surtout la mienne) aurait été de garder notre Poussin encore un an à la maison. Il a bien le temps de mettre un pied à l’école, après il y restera plusieurs années !

Il fera donc sa rentrée en septembre 2012. Et d’ici là, j’espère qu’un deuxième bébé aura été conçu et que Poussin aura pû en profiter lui aussi un petit peu avant de devenir officiellement un « grand »….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 4 commentaires

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.