Ma cabane au fond du jardin

L’été dernier, alors que Poussin avait 1 an et demi, j’étais dans ma période jouets-jeux pour lui. Après m’être occupée de l’intérieur, j’avais décidé de me projeter au niveau du jardin.

Alors, que faut-il à un enfant pour s’amuser dans un jardin ? Honnêtement, pas forcément grand chose… Petite, je jouais pendant des heures avec un carton, je prenais soin de vider tous les jouets qui étaient dedans et je me mettais, moi, à l’intérieur et j’adorais ça !

Mais là, j’avais envie d’un vrai espace de jeux d’extérieur.

Et en écoutant la chanson de Bénabar – « Quatre murs et un toit », que j’adore, je me suis dit que Poussin s’amuserait vraiment avec une cabane.

Alors le choix des cabanes pour enfant est très vaste, on en trouve des petites, des grandes, de plein pied, à étage, de toutes les couleurs, en plastique, en bois….

Chez les Poulets, nous aimons le bois, mon Papa le travaille depuis quelques années, il nous a fait pas mal de meubles pour notre maison : la table basse, un placard pour ranger cd et dvd, tous les meubles de notre salle de bain, des étagères, des cadres, une sellette, et j’en oublie sûrement    !

Après avoir longtemps comparé, réfléchi, il ne pouvait en être autrement, la cabane de Poussin serait en bois et c’est moi qui la lui ferai. Oui oui, tu as bien lu, je la ferai moi-même !!

D’abord, un plan, une liste de matériaux à acheter (lambris, parquet, charnières, easy shingle pour le toit, clous, vis, …)

De nombreux clous plus tard, un doigt écrasé sous le marteau, deux couches de lasure, voici le résultat

Nous lui avons délimité un espace bien à lui dans notre jardin, avec sa cabane, un portique (en bois), un petit toboggan récupéré de sa cousine, et du sable au sol pour ne pas se faire mal.

Tout ce que je peux dire, c’est que Poussin, il l’ADORE sa cabane au fond du jardin !!!    Et moi, je suis super contente de l’avoir faite moi même !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 5 commentaires

  1. Tres sympa nous on cherchons une pour notre fils mais je trouve pas grand chose, dommage mon mari est pas bricoleur du tout

    1. Pareil, on cherchait quelque chose qui nous plaisait et ne trouvant pas, j’ai demandé à mon Pôpa de me faire le plan.
      Elle n’est pas très difficile à faire puisque c’est moi qui m’y suis mise 😉

      1. Ah oui? Faudra que tu me dises comment tu t y es prises je crois bien que je vais devoir m y mettre parce que sinon je suis pas prete d avoir qqch

  2. On a la chance d’avoir un jardin et on a acheté une maisonnette en plastique à nos enfants avec des fenêtres, des volets, une cuisine…pour faire comme les grands. Idéale pour le beau temps, ils s’amusent à faire des repas avec de feuilles, du sable,…Ils adorent. C’est pour cela qu’on pense à une cabane pour l’intérieur de la maison…avez-vous des idées ?

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.