Profiter de l’automne pour (ré)aménager un espace de jeux dans le jardin

Profiter de l’automne pour (ré)aménager un espace de jeux dans le jardin

Pour moi, l’automne comme le printemps, sont des saisons que j’appelle intermédiaires. Elles me donnent envie de faire plein de choses. Je n’explique pas vraiment pourquoi, mais ce sont les saisons qui voient naître la plupart de mes projets, qui me donnent envie d’en faire aussi. Une fois n’est donc pas coutume, j’ai pour idées de faire plein de petits changements dans la maison ET dans le jardin. Cette année, nous avons déjà fait beaucoup de changements dans la maison et j’ai encore d’autres idées et puis je vais profiter de ces vacances qui tombent bien pour m’occuper du jardin. Et ce qui me préoccupe encore (et toujours), c’est de (ré)aménager leur espace de jeux dans la jardin…

Aménager un espace de jeux dans le jardin ?

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez sûrement que depuis qu’ils sont tous petits, les garçons ont un bel espace de jeux dans le jardin. J’avais notamment fabriqué une cabane quand Romain avait un peu plus d’un an. Notre cabane vieillit et il va falloir que je refasse quelques éléments de devant. Mais dans l’ensemble nous réussissons à bien l’entretenir (un petit coup de peinture par-ci, par-là). Je l’aime tellement cette cabane !!

Ca c’est leur 1er espace de jeux, aujourd’hui il ne reste que la cabane

Sinon, leur espace a déjà connu des changements et j’ai bien envie d’en apporter encore ! Pour ça, je n’hésite pas à aller prendre de l’inspiration sur le site Soulet, qui est pour moi une des références en matières d’aménagement d’espaces de jeux pour enfants.

 

Les changements à venir dans leur espace de jeux 

Une chose est sure, nous gardons la cabane et le trampoline ! La cabane parce qu’elle a ce côté affectif, clairement je l’aime d’amour ! Et puis aussi parce que j’ai la fierté de me dire que c’est moi qui l’ai fabriquée de A à Z. Et le trampoline parce qu’ils s’en servent très souvent. Les copains qui viennent à la maison s’en servent bien aussi. D’ailleurs si vous hésitez à investir dans un trampoline, sachez que c’est le meilleur investissement que nous ayons fait dans leur espace de jeux. Je ne l’aurais JAMAIS parié mais (TOUS) les enfants que nous connaissons adorent sauter et faire des figures dedans. Et pourtant mes enfants n’aiment pas vraiment sortir de la maison (je sais, ils sont bizarres…).

En revanche, ils ont actuellement un toboggan mais ne s’en servent plus depuis un moment alors j’hésite à l’enlever. Je le remplacerais bien par une table de pique-nique avec des bancs. Cette année particulière nous a permis d’avoir un autre point de vue. Je m’applique (m’efforce) à ne pas y voir que du négatif…. Alors je retiendrais que le confinement nous a permis de voir quelques essentiels qui pourtant nous entouraient depuis toujours. Par exemple, nous avons fait énormément de pique-nique et repas dans le jardin. Je sais que nous sommes chanceux d’avoir eu cet espace à nous pour prendre l’air et je mesure cette chance d’autant plus aujourd’hui. Donc une petite table en bois, façon table pique-nique qu’on trouve sur les bords de route, ça pourrait avoir un côté très sympa !!

Et puis, à l’ombre d’un arbre, vers les rosiers, j’aimerais beaucoup ajouter une roulotte, pour donner un petit côté bohème. J’ai toujours trouvé ça trop beau, les roulottes ! Je verrais bien l’intérieur avec des coussins, des poufs, des livres et ma guitare.

Alors, vous pensez quoi de mes idées d’aménagements extérieurs ?
Vous feriez quoi vous ?

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.