Un samedi au cirque

Mon Poussin n’est jamais allé au cirque (en même temps, il est petit) mais surtout, moi non plus je n’y ai jamais mis un pied… et oui, dans le petit village (tout petit même devrais-je dire) où j’habitais étant jeune, et bien les cirques ne venaient jamais….

Et dans la semaine, le cirque Luigi Zavatta plante son chapiteau sur la place des arènes, alors avec Poulet nous avions décidé, « ce week end nous irons au cirque »  (on le dit à chaque fois et on n’y est encore jamais allé…)

Bon, je sais aussi ce qui se dit sur les cirques et les traitements sur les animaux mais j’ai voulu, quand même, faire une entorse à mes pensées protectrices des animaux (pas bien !) et faire plaisir au petit et à moi aussi !!

Vendredi midi, Maritima (la radio locale que j’écoute)  publie un message sur Facebook : un tirage au sort pour gagner des places pour le cirque. Je ne joue jamais à ce genre de tirage au sort (sans doute la peur de perdre et pourtant je sais bien que qui ne tente rien n’a rien !) mais là, quand j’ai vu le message, je me suis dit, « allez je tente ! »

Une heure après, mon téléphone sonne, un numéro que je ne connais pas, et une voix féminine me dit « Bonjour c’est Maritima, vous avez gagné 2 places pour le cirque », comme je suis contente !!!!! Je les remercie mille fois et fonce dans la voiture chercher les dites places, dans leurs locaux !!!

Allez, samedi 15h, nous y sommes !! Poussin est tout excité, il sait qu’il va voir les lions, et il ADORE les lions ! Il est ravi, le spectacle commence même par ça ! Il est tout attentionné. La preuve en image :

Apparemment, ça plait autant au papa qu’au fils, ils sont complètement scotchés, absorbés, et ils ne remarquent même pas que je les prends en photo….

Poulet a même été appelé pour faire un numéro avec le clown « Patate », qu’est ce que j’ai ri !!! Dommage, il avait l’appareil    photo avec lui à ce moment là, je n’ai pas pu immortaliser l’instant. Poussin, quand il a vu son Pôpa partir avec le clown s’est mis à pleurer et moi pour le calmer, je n’ai rien trouvé de mieux à lui dire que « papa va au boulot, il va revenir » et là il m’a regardée avec un sourire amusé, peut être s’est-il dit que papa, tous les jours, il allait faire le clown, au boulot….. ????!!!!

Bref, 2h de spectacle, un bon moment en famille et 2 premières fois !!!

Et toi, le cirque, t’en penses quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 2 commentaires

  1. Sortie sympathique en famille… Moi le cirque c’est pas mon truc… mais Mr Chéri et mon Super-Boubou adorent… alors c’est lui qui s’y colle.

    1. et bien je ne connaissais pas mais ça m’a bien plu (je dois l’avouer 🙂 ) mais je crois que mon Poulet aime encore plus que moi…. et je ne parle pas de Poussin !!!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.