Un truc de ouf !

Aujourd’hui dans les « défis du jeudi », Lucky    Sophie et Eurêka veulent que nous parlions de quelque chose de fou.

La 1èrequi me vient à l’esprit, c’est quand, en juillet 2008, alors que j’étais enceinte de 2 mois ½ (avec déjà un bon petit bidon), nous étions invités à rejoindre pour le week end, mon oncle, tante, cousin et cousine, en vacances en Ariège près de Foix.

Le dimanche, ils nous disent « on va aller se promener » et comme ce sont des fous de randonnée, je leur dis que, dans mon état, je ne me sens pas de partir pour des heures de marche (mieux vaut prévenir que guérir). Et comme réponse, j’obtiens « mais non, on va à Montségur, voir le château ». Ne connaissant pas la région, je me satisfais de cette réponse.

Arrivés au pied dudit « château » qui trône tout en haut d’une montagne (rien que ça) je leur dis «je ne monte pas là-haut» (des fois qu’on puisse monter en bas). « Mais non, il y a un sentier tranquille qui y mène ». Allez hop, c’est parti !

De toute façon, ils ne peuvent pas me faire escalader ou arpenter un chemin dangereux, je suis enceinte et j’ai des ballerines aux pieds.

Mais mon oncle et ma tante sont fous ! Des cinglés je vous dis ! Un devant, un derrière histoire de bien nous encadrer (manquait plus que les chaines).

J’ai voulu renoncer plusieurs fois quand je me suis rendue compte de ce qui m’attendait, mais en vain. Je me suis retrouvée comme une prisonnière à qui on ne laisse pas le choix. Ils nous ont même payé le droit d’accès au site (parce qu’en plus il faut payer pour marcher se faire torturer)

Une fois là-haut, voici le château… ou plutôt ce qu’il en reste, quelques pierres laissant supposer qu’à une époque il y eut un château, mais il y a fort fort longtemps. Une fois là-haut, pas le temps de se reposer, comme ils sont fous de marche, allez hop, on redescend !

L’ascension a été pénible, mais rien par rapport à la descente.

Poulet a dû me porter car mes jambes tremblaient horriblement et je pleurais tellement j’avais peur. Sans ajouter que tous les gens que nous croisions nous disaient : « vous allez perdre votre bébé, attention, c’est raide ! » Sans blague !!! On n’avait pas vu !

Depuis ce jour, bizarrement, je ne leur parle plus, à mon oncle et ma tante, il y a quelque chose en moi qui me dit que la nature humaine est parfois bête et méchante !

En même temps c’est de ma faute, j’aurais dû m’imposer et dire « NON, je reste là ! » (en bas bien sûr !)

 

Vous aussi ça vous est déjà arrivé d’être faible, fou, stupide ? Et de vous mettre en danger sans le vouloir ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 6 commentaires

  1. ah ouiiiii dit donc t’etais folle…tu m’etonnes ils ont été fou de t’infliger ça!!!! merci ma belle pour cette belle participation

    1. oh que oui, complètement cinglée !!! je ne sais toujours pas ce qui m’a pris de faire ça, malgré moi, je n’avais surement pas toute ma tête…. bon, c’est vrai, ils m’ont bien forcée aussi !

  2. Oula, dis donc c’est chaud. Moi non jamais et j’en suis bien heureuse et après avoir lu ton article, je serais enccore plus catégorique, on ne me forcera pas à faire quelque chose de dangereux

    1. tu as bien raison !!! moi je crois qu’on ne m’y prendra plus non plus, je sais m’opposer maintenant !!!! 🙂

  3. Ah ouai, ils sont pas cool! Moi c’est tout l’inverse (j’y suis…enceinte…mais de 7mois maintenant!) et ce depuis le début, rien qu’au boulot j’avais plus le droit de porter les gens (je suis infirmière) et mes collègues me disaient tous les jours « oooh t’as une petite mine, mets-toi en arrêt, faut faire attention à bébé »

    Mais à ta place, j’aurais arrêté carrément en cours de route! J’ai un sale caractère quand je veux! Non mais!

    Biz

    1. pfff tu as raison, j’ai été dingue !! pourtant j’ai voulu m’arrêter je m’en souviens, mais pourquoi je ne l’ai pas fait ? quelle stupidité !!! maintenant, sure que je ne le referais pas ! mais heureusement que ça s’est bien terminé ! et toi, tu as bien raison, continue à faire attention à toi et ton bidon 🙂 bises

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.