You are currently viewing Partir en voyage à New York en famille

Partir en voyage à New York en famille

Comme vous le savez sûrement, en octobre 2019 nous sommes partis en voyage à New York tous les quatre. Ce fut l’un des plus beaux voyages de notre vie. Cela peut paraître bizarre mais à New York, dans cette immense ville qui ne dort jamais, je me suis sentie comme chez moi. Nous y sommes restés cinq jours quatre nuits. C’était court mais nous avons pu voir/faire tout ce qui était prévu. Cela fait un moment que je voulais le faire, je vais maintenant vous expliquer comment s’y prendre pour organiser un voyage à New York en famille.

Organisation d’un voyage à News York en famille

La première des choses à faire, c’est d’établir votre planification voyage a new york. C’est d’ailleurs aussi valable pour n’importe quel voyage que vous avez envie de faire.

Le budget

Je pense que le 1er point, le plus important à mettre à plat, c’est le budget : billets d’avion et hôtel(s) en priorité pour avoir un ordre de prix. Le mieux est de se renseigner auprès d’un voyagiste.

A titre indicatif, pour notre séjour, nous en avons eu pour environ 4000€ de billets d’avion + hôtel petits déjeuners compris pour nous 4. Mais l’hôtel était en travaux et aurait pu être mieux situé…

N’oubliez pas de penser que sur place vous allez faire des visites, des achats et que donc le budget ne se limitera pas aux billets d’avion et hôtels.

Voyage à New york en famille

Les formalités

Ensuite, il faut s’occuper des formalités administratives.

    • Pour entrer sur le sol américain, il vous faut un passeport biométrique (avec une puce électronique) en cours de validité.
    • Vous devrez également faire une demande d’ESTA (qui est une autorisation électronique de voyage sur le sol américain pour les séjours de moins de 90 jours, comptez 14$ par personne). L’ESTA est à demander sur le site officiel. Attention, il existe de nombreuses arnaques. Vous obtiendrez généralement une réponse dans les 72h. Cette autorisation est ensuite valable pendant 2 ans.
    • Depuis la pandémie, il faut également fournir une preuve de vaccination complète + le résultat d’un test PCR négatif. Je vous conseille de bien vérifier ce dernier point régulièrement, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises…

Une fois que tout est ok de ce côté, que votre voyage est réservé, il n’y a plus qu’à s’intéresser à la partie la plus intéressante : ce que vous allez faire/voir là-bas.

Que faire et que voir lors de votre voyage à New York en famille ?

Il y a tellement de choses à faire et à voir à New York…

Je vous conseille de prendre une feuille et de commencer une liste assez longtemps à l’avance. Vous verrez que vous aller rajouter plein de choses au fur et à mesure de vos recherches. Je vous conseille également de vous inscrire sur des groupes facebook. Certains sont une mine d’or et vont vous montrer des pépites. Votre voyagiste pourra également vous fournir la liste des lieux incontournables à voir et/ou des visites à faire absolument. Pensez aussi aux visites et animations de saison. Par exemple, nous sommes partis au moment d’Halloween et nous sommes donc allés nous promener dans certains quartiers résidentiels qui étaient vraiment bien décorés.

Voyage à New york en famille pont de brooklyn

A faire ou à voir lors de votre voyage à New York en famille 

Allez, je vous fais une petite liste de ce qui nous a le plus plu (en fait, nous avons absolument tout aimé !!)

  • Se promener à Times Square, de jour et de nuit, grandiose, gigantesque, ce sont les 1ers mots qui nous viennent !!
  • Visite de l’Empire State Building, mythique !
  • Monter tout en haut du One World Observatory et du Rockefeller Center
  • Faire du patin à glace sur la patinoire du Rockefeller Center
  • Visiter et se recueillir au 9/11 Memorial and Museum
  • Visiter les quartiers de Dumbo et Brooklyn et emprunter le pont à pieds
  • Faire une visite guidée (en anglais, of course) de la mythique salle de spectacles du Madison Square Garden
  • Prendre le bateau (gratuit) pour aller faire un tour sur Staten Island et en profiter pour admirer la Statue de la Liberté
  • Se promener dans Central Park
  • Manger des cookies ou des muffins de chez Levain Bakery
  • Visiter le American Museum of Natural History et se croire dans « Une nuit au Musée »
  • Aller voir le Flatiron Building, l’arc de triomphe du Washington Square, le taureau de Wall Street, le Chrysler Building, la caserne de pompiers de GhostBusters Ladder 8.
  • Partir jeter un oeil au célèbre immeuble de Friends (situé à l’angle de Bedford Street et de Grove Street à West Village)
  • Faire un tour au Grand Central Terminal (et se rejouer la scène du flash mob de « Sexe entre amis ») n’oubliez pas de lever la tête pour regarder le magnifique plafond
  • Aller visiter la New York Public Library, lieu majestueux
  • Monter en haut du Vessel, surprenante œuvre d’art / monument. 15 étages – 2500 marches
  • Aller marcher sur la High Line et descendre à Chelsea Market

Voyage à New york en famille maman poussinou

Je m’arrête là mais il y a encore tellement de choses à faire et à voir que j’en aurais pour des heures.

Comme vous pouvez voir, nous avons vraiment adoré ce voyage. Nous espérons y retourner un jour, même s’il y a encore plein d’autres destinations sur notre wishlist de voyages.

Vous connaissez New-York ? Vous voudriez y aller ?
Quelle est la destination que vous rêvez de visiter ?

Article écrit en collaboration

La publication a un commentaire

  1. Charles

    J’ai lu votre article d’une seule traite. Je vous remercie pour vos conseils. L’an prochain, mon épouse et moi, nous envisageons de faire un voyage à New York. J’espère que ces vacances seront inoubliables.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.