C’est la rentrée… 3


… et pas que pour les enfants !

Aujourd’hui, comme je l’ai écrit sur facebook hier, j’ai le coeur lourd de me dire que ces vacances sont terminées. Comme beaucoup je pense, j’imaginais que ces deux mois non stop avec les Poussinous allaient être longs, très très longs mais en fait non. Ce sont de loin les meilleures vacances que nous ayons eues ! Alors forcément dire stop à ces super moments, ça fout un peu les boules.

Et puis j’ai le coeur lourd aussi (surtout) de me dire que mon tout petit Poussinet va aller à l’école, je crois que je vais avoir du mal à retenir mes larmes ce matin. Et pour ne rien arranger mon Poussin, mon grand encore petit, va entrer au CP… Je me rends compte que j’ai beau profiter d’eux au maximum le temps passe si vite que je ne les ai pas vu grandir.

Ce matin, je vais les accompagner à l’école et comme tous les jours à partir de maintenant, quand je rentrerai chez moi je serai seule. Seule face à moi même, seule pour faire ce que je veux mais surtout pour débuter mon nouveau travail (j’angoisse !!). Parce qu’aujourd’hui c’est la rentrée de mes Poussions adorés, mais c’est aussi ma rentrée.

rentrée-organisation

C’est une nouvelle page qui commence à s’écrire et parce que je suis au moins autant stressée que pleine de bonne volonté, telle Bridget Jones (mon mentor) j’ai décidé de prendre de bonnes résolutions, que je risque évidemment de ne pas tenir une fois encore. Mais bon, les bonnes résolutions servent aussi à ça, non ?

☆ Avec mes nouvelles fonctions, je vais devoir m’organiser encore plus. L’avantage que j’ai, c’est que ces derniers mois (excepté les deux derniers hein, c’était les vacances c’est pas pareil !) j’ai réussi à m’organiser de mieux en mieux dans plein de domaines, mais je sais que ça ne suffira pas pour ce que j’ai l’ambition de vouloir faire.

☆ Dans un autre domaine, il est nécessaire que j’arrive à me retrouver enfin, je vais continuer à perdre du poids, à me faire jolie, à prendre soin de moi et surtout à me faire plaisir ! Ca passe par plein de choses comme un piercing, peut être un tatouage ?!, du sport (je n’arrive toujours pas à croire que je vais m’inscrire dans une salle de sport mercredi), voire mes copines, continuer la guitare, et surement d’autres petits plaisirs. J’ai ce besoin de vouloir profiter pleinement, un peu comme la crise de la trentaine qui serait venue me bousculer. Je ne peux pas dire que ça ne me plaît pas mais j’avoue que ça me fait un peu peur.

☆ Comme je vais avoir du temps (normalement) j’espère pouvoir remettre mon blogounet à jour ! Je sais que je t’en parle depuis des lustres, j’ai même des articles de décembre qui ne sont toujours pas publiés, j’ai honte !!! Ce que je peux te dire c’est que j’ai tout plein d’idées, j’ai déjà plein d’articles rédigés au brouillon qui n’attendent que leurs photos et que je te promets d’y mettre du mien et de faire mon maximum pour te raconter plein plein de choses. Bien entendu je ne te dirai pas que je vais publier tous les jours, ni même minimum deux fois par semaine, non je souhaite rester libre de le faire quand j’en ai envie. En fait c’est un peu mon mot d’ordre de cette rentrée : la liberté ! J’espère également, toujours dans le cadre du blog retrouver l’envie de faire des partenariats pour TE faire plaisir autant qu’à moi !

☆ J’ai aussi d’autres projets que j’aimerais voir aboutir. En fait je me rends compte au fur et à mesure que mes doigts tapotent mon clavier alors que je n’avais pas forcément prévu d’écrire tout ça, que pour la première fois depuis longtemps j’ai envie d’avancer, d’évoluer, de faire ce qui me plaît. Pour la première fois depuis longtemps, et peut être même pour la première fois tout court, j’ai de l’ambition. Et j’ai l’immense chance de pouvoir tenter ma chance, c’est génial ! J’espère toutefois ne décevoir personne et ne pas me perdre dans toutes ces folles idées…

Je crois que je suis partie pour écrire un gros pavé mais je vais m’arrêter là pour aujourd’hui parce que voir un énorme article ne donne pas forcément envie de le lire, je le sais et pourtant je persiste à rédiger des monstres de pavés.

Bref, aujourd’hui j’ai le coeur lourd en cette rentrée parce que je n’aurai plus de bébé à la maison, mais je suis fière et impatiente de voir mes projets se concrétiser et de me voir évoluer.

Et chez toi cette rentrée ?

signature

PS : Tu peux retrouver le « Carnet de listes » à imprimer qui est sur la photo par ici et il faut que je mette en ligne les fichiers du « Carnet de blog » à imprimer…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “C’est la rentrée…