You are currently viewing Bilan de 2021 et projets pour 2022

Bilan de 2021 et projets pour 2022

Chaque année, j’aime bien laisser sur le blog une petite trace de tout ce qui a marqué l’année qui vient de s’écouler. Mais aussi les projets et les objectifs que j’aimerais atteindre pour cette nouvelle année qui commence ou va commencer, ce nouveau chapitre ou même parfois ce nouveau livre à écrire. J’avoue que le moral n’est pas trop au rendez-vous, ou plutôt qu’il a déjà été bien meilleur… Pour ne pas voir le verre que complètement vide, j’essaie depuis des nuits entières de me remémorer les choses bien qui ont eu lieu en 2021 ainsi que les projets qui pourraient me motiver (et me redonner de l’entrain). Voici donc notre « bilan de  2021 et nos projets pour 2022 ».

Bilan 2021 et projets 2022

Les Top 

  • Le 6 janvier, nous avons accueilli Tokyo, notre petite chienne adorée. Un vrai petit Grimlins qui mange tout ce qu’elle trouve dans son jardin mais qui ne fait quasiment aucune bêtise. Elle est d’un réconfort à toute épreuve, très câline et joueuse.
  • Nous avons passé de super vacances cet été, en France puisque nous ne pouvions pas voyager plus loin. Nous sommes partis en camping du côté de Nîmes le temps d’un week-end, 2 semaines en Bourgogne chez mes parents et une semaine dans le Bassin d’Arcachon. C’était absolument génial ! Ca nous a fait beaucoup de bien.
  • Les garçons ont encore super bien travaillé à l’école. Nous sommes tellement fiers d’eux et des petits hommes qu’ils sont en train de devenir.
  • Nous avons fait quelques aménagements dans la maison, et surtout, nous avons enfin changé notre porte d’entrée. Un détail « esthétique » mais pas que. Car depuis, je me sens surtout beaucoup plus en sécurité et ça c’est chouette !

Temps qui passe - Bilan de 2021 et projets pour 2022

Les Flop 

  • Nous avons perdu notre petite Snorky chérie en juin. Elle me manque énormément ! 15 ans qu’elle faisait partie de notre vie. C’était ma fifille adorée, un amour de petit chien. C’est elle qui m’avait choisie pour être sa maman et elle avait eu tellement raison de le faire !
  • Mon oncle nous a quittés en juillet, 56 ans (beaucoup trop jeune pour quitter ce monde. Rien à voir avec l’actualité, c’est la même maladie grave que son papa, mon grand-père, qui l’a emporté) et ma petite mémé maternelle, sa maman, l’a rejoint la nuit de Noël. C’est donc tout récent et j’ai le cœur en miette à l’heure où j’écris cet article.
  • Mon poids… pas de sport + nourriture = no comment, il faut absolument que je fasse quelque chose !

Cette année aura été marquée par beaucoup de chagrin. Nous avions déjà perdu mon beau-père en janvier 2020. Et nous n’étions pas préparés à revivre de tels moments de tristesse !

Mes objectifs et projets pour 2022

J’y réfléchis depuis des heures, des jours même… mais je peine à trouver des objectifs. Or les objectifs, les projets, c’est ce qui nous permet de nous dépasser, d’avancer, de tenir. Mais je me dis que de toute façon, j’abandonne toujours tout en cours de route. Je crois que j’ai déjà un très gros problème de confiance et d’estime de moi à régler !

Bilan de 2021 et projets pour 2022 - make au wish

Voyages

Ce qui me donne le plus envie tourne autour des voyages. Et ça me rend triste parce que vu la situation sanitaire et les mesures qui sont ou vont être prises, je sais pertinemment que nous ne sommes pas prêts de pouvoir partir découvrir le Japon, ou faire notre road trip sur la côte Ouest américaine (nous avons prévu d’y renouveler nos vœux un jour, au départ en 2022 pour nos 15 ans de mariage, mais ça devra sûrement attendre).

J’ai aussi d’autres idées en tête comme un tour de l’Italie en van par exemple.

Prendre soin de moi 

Je crois qu’à défaut de pouvoir voyager, il faudrait que je mise un peu sur moi cette année ! Que je prenne un peu soin de moi pour une fois. J’ai la chance que mon Chéri soit aux petits soins mais je gâche souvent tous ses efforts. En fait, je m’oublie et m’auto-sabote, je suis sur un fil tel un funambule et à la moindre petite contrariété, je plonge dans le vide. C’est fatigant et j’en ai un peu marre pour tout vous dire !

Il faudrait que je commence à travailler sérieusement sur mon poids, la confiance en moi, l’estime de moi, la bienveillance envers moi aussi. Ce serait déjà un bon début ! Reste encore à savoir comment m’y prendre…

Famille

Je crois que je prends trop à cœur l’évolution de tout mon petit monde. Je suis trop exigeante envers mes enfants, j’en ai bien conscience. Je veux qu’ils aient les meilleures notes possibles, le meilleur comportement possible. Bref, mon objectif étant de les tirer vers le haut, de les pousser à se dépasser. J’essaie depuis toujours de booster leur confiance en eux, en leur répétant sans cesse qu’ils sont capables de tout, que je les aime plus que tout.

Mais j’ai l’impression que parfois je le fais mal. Et surtout le moindre petit truc qui vient à clocher me fait énormément de peine. Genre ça m’obsède pendant des jours et des nuits. C’est le signal d’alarme, il faut que je change pour que ça m’affecte moins et que ça ne finisse pas par les affecter eux aussi.

Loisirs

Je souhaite continuer les loisirs qui me détendent comme le Diamond Painting, l’écriture, la lecture, le développement personnel,… le but étant de m’apaiser au maximum afin de retrouver un bon mood.

Travail/blog et réseaux sociaux 

Je souhaite cette année, continuer ce que j’ai commencé l’an dernier. À savoir, terminer ma formation avec MelleDigital et surtout mettre en application tous leurs précieux conseils.

Je souhaite aussi me former au montage vidéo, l’objectif étant de vous proposer plus de contenus sympas sur insta et de m’amuser davantage. Le positif attire le positif, et la bonne humeur également.

Sur le blog, j’aimerais aussi continuer à vous proposer davantage de contenus qui pourraient vous être utiles. Par exemple, vous êtes déjà super nombreux à avoir téléchargé mon calendrier 2022 et je vous remercie pour tous vos gentils messages.

Alors je vous pose la question directement :

Que voudriez-vous voir davantage sur le blog en 2022 ?

Que voudriez-vous au contraire ne plus voir ?

Vous avez la parole !!

En bref, un bilan de 2021 et des projets pour 2022 plutôt mitigés.

Et vous, vous avez passé une belle année 2021 ? Quels sont vos projets pour 2022 ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour Audrey
    Tout d’abord meilleurs voeux de bonheur et santé pour toi et ta famille ♥
    Sincères condoléances pour ta grand-mère!
    Il faut apprendre à lâcher prise et ne plus tout vouloir contrôler : c’est épuisant et contreproductif, crois-moi!
    Gros bisous
    cathnounourse Articles récents…Playlist pour vélo d’appartement 189 # THE WEEKENDMy Profile

  2. Alex

    Bonjour et merci pour cet article qui pousse à la réflexion.
    J’oubliais : meilleurs vœux pour 2022 ! je vous souhaite beaucoup de bonheur et santé.
    Bon courage pour la suite 🙂

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.