Les cloches et le lapin de Pâques ont caché les oeufs dans le jardin

Ce matin c’est un Poussin surexcité qui s’est réveillé, comme souvent me direz-vous. La première chose qu’il nous a demandé c’est si les cloches et le lapin de Pâques avaient déjà pris les oeufs pour les cacher dans le jardin.

chasse aux oeufs de Pâques

Parce qu’il y a quelques temps Maman Bavarde se demandait qui ramène les chocolats et bien ici nous avons la réponse, la vraie, la seule l’unique : ce sont les cloches ET le lapin de Pâques qui viennent prendre les chocolats achetés par les parents (Poussin était avec moi j’ai pas eu le choix) et qui les planquent où ils peuvent en fonction du temps ou de l’espace. Enfin ça c’est la théorie de Poussin et nous trouvons que ça se tient finalement.

Après le petit déjeuner, nous sommes donc partis en exploration, Poussin, son petit panier en osier et moi, à la recherche d’oeufs et d’animaux en chocolat soigneusement dissimulés par Papa (qui a fait la cloche pour le coup).

C’est la 1ère année que Poussin les trouve tous tout seul, avec à chaque fois un cri hystérique. Nous avons adoré ce moment de partage, de complicité et de joie (dommage que le vent ait aussi participé à cette folle chasse au trésor).

 

Puis ce midi, nous avons fêté ça dignement chez Papy et Mamy Fifi, le seul bémol c’est que Tata et cousine Léa n’étaient pas là. Mais Poussin s’est quand même régalé avec ses grands-parents et moi, j’ai foutu en l’air plusieurs semaines de régime, mais c’était trop bon (ma Belle Môman est un fin cordon bleu !)

gâteau de Pâques

 

Normalement demain nous avions prévu de nous rendre au château de la Barben participer à la chasse aux oeufs qu’ils organisent dans le parc du château, MAIS nous avons un rendez-vous qui s’est décidé un peu au dernier moment et à la place, nous serons sur la route direction la Bourgogne. Nous devrions passer un lundi de Pâques très sympathique dans un endroit encore inconnu, et découvrir le mardi une région encore inconnue elle aussi. J’ai hâte de pouvoir vous en parler !!!

En attendant, nous avons crise de foie (vu la quantité de chocolats ça ne m’étonnerait même pas…). Joyeuses Pâques à tous !!

Et vous alors, chasse aux oeufs de Pâques ou pas ? 

 

Ma participation aux petits bonheurs pour Maman Bavarde

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.