Moelleux au chocolat – crème anglaise 5


Le tout fait maison, bien entendu, pour les « Mercredis gourmands » d’AnneLaureT. Cette recette de moelleux au chocolat m’a été donnée par une copine, c’est une tuerie, avec le coeur tout fondant au milieu, rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche…. Et comme je suis gentille, je partage !

Ingrédients :

-> 80g de chocolat

-> 80g de beurre

-> 1 oeuf entier et 1 jaune

-> 40g de sucre

-> 1CS de farine

Vous faites fondre le chocolat avec le beurre, vous mélangez. Vous ajoutez ensuite les oeufs (l’oeuf entier et le jaune), puis le sucre. Et enfin la farine.

Personnellement je les mets dans des petits ramequins individuels, puis direction le four pour environ 10 minutes à 200°C.

Ensuite, pour la crème anglaise, j’ai une recette facile et rapide :

-> 1/2l de lait

-> 50g de sucre

-> 3 jaunes d’oeuf

-> une gousse de vanille

Vous versez le lait dans une casserole, fendez la gousse de vanille en 2 et grattez pour récupérer les petits grains. Vous portez à ébullition.

Dans un saladier, vous mélangez les jaunes d’oeuf avec le sucre. Puis quand le lait bout, ajoutez une petite quantité dans le saladier, mélangez bien, puis versez le contenu du saladier dans la casserole.

Remettez le tout sur feu doux et bien surveiller, tout en remuant avec une cuillère en bois. La crème anglaise est prête quand elle nappe la cuillère. Attention de ne pas la refaire bouillir, sinon, elle tourne et c’est foutu.

 

Voilou, bon appétit, nous nous régalons toujours avec ce dessert !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

5 commentaires sur “Moelleux au chocolat – crème anglaise