J’ai organisé une réunion Thermomix à la maison…

J’ai organisé une réunion Thermomix à la maison…

Je suis une fille (sans blague ?!) hyper curieuse (et gare à celui ou celle qui me dira que la curiosité est un vilain défaut) (je ne suis pas du tout d’accord avec ça !), j’adore apprendre et découvrir de nouvelles choses. Et assister à une réunion de ce genre, ça me titillait drôlement !! (d’ailleurs j’aimerais trop assister à une réunion tupperware mais je connais personne par ici qui en organise…).

Le Thermomix, comment dire, ça fait plusieurs années (depuis 2008 que je l’ai découvert je crois) que j’en rêve ! J’adore cuisiner et j’aime tout ce qui est robot et appareils ménagers et lui il sait TOUT faire (sauf les pommes de terre sautées !!). Il remplace à lui seul une vingtaine d’appareils électroménagers.

Capture plein écran 31052013 141211

 

Alors en décembre, j’ai pris mon courage à deux mains (parce que je suis aussi très timide) et j’ai rempli le formulaire pour pouvoir le découvrir lors d’une dégustation (pour la petite histoire, mercredi soir j’ai organisé une nouvelle réunion…).

Le conseiller est venu quand mes Pôrents étaient là et j’ai bavé devant le robot (pas le conseiller) pendant plus de 2h…

Ma Môman venait alors de s’acheter un robot du même genre mais d’une autre marque (le Cooking Chef de Kenwood pour ne pas le citer) et comme elle avait hésité longtemps entre les 2 elle était curieuse de voir le Momix en action…

 

Alors comment se déroule une réunion ?

Déjà il faut savoir qu’il y a de la préparation à faire AVANT la réunion. Le ou la conseiller/ère nous donne une liste d’ingrédients à acheter et préparer (fruits à découper et congeler, poulet à faire mariner,…) afin que tout soit simplifié lors de la démonstration.

Passé l’accueil du conseiller, le blabla sur la société (qui n’est pas très intéressant avouons-le) on passe aux choses sérieuses !

réunion thermomix

C’est mon Pôpa qui a commencé, lui qui ne fait jamais à manger, c’était sympa !

Nous avons commencé par préparer du pain. Le conseiller nous explique le fonctionnement de la bête et c’est nous qui faisons les manipulations (sont malins chez Thermomix car l’essayer donne envie de l’adopter…).

Les manipulations sont simples, et en 2 minutes à peine la pâte à pain était pétrie et il n’y avait plus qu’à lui donner la forme désirée et le laisser lever au four.

Je dois avouer qu’à ce moment là nous commencions déjà à être épatés ! Quand on a une machine à pain on sait bien qu’il faut beaucoup plus de temps pour obtenir un tel résultat. Bluffant !

pain Thermomix

Tressage du pain…

Ensuite, nouvelle préparation qui envoie du lourd : réalisation d’un sorbet… en moins de 5 minutes. Là encore avec une sorbetière ou une machine à glace c’est beaucoup beaucoup plus long.  Du sucre en morceaux transformé en 10s en sucre glace, des fruits congelés ajoutés par dessus, un blanc d’œuf et en quelques minutes, un bon sorbet pomme-banane à déguster… impressionnant !

sorbet Thermomix

Et enfin, préparation du repas complet : ici c’était poulet, carottes, courgettes, riz et sauce aux poivrons et curry, tout ça en 24 minutes. En plus tout était délicieux !

préparations thermomix

 Et voilà le résultat…

Lors de ces réunions, nous avons passé un excellent moment, découvert un robot vraiment génial mais qui coûte un bras (voire même les deux) puisqu’il est à 999€… et n’est garanti que 2 ans. MAIS il permet réellement de gagner du temps (c’est vrai) et de faire des économies (à vérifier mais déjà niveau électricité je dis oui).

Je suis faible parce que j’ai tout de même craqué en décembre et me suis fait un énorme cadeau de Noël (pour Noël, anniversaire et anniversaire de mariage des 15 prochaines années au moins) que je n’ai reçu que fin janvier (l’attente a été très très très longue !). Et ma Môman a elle aussi craqué il y a deux jours, à force d’en entendre parler… (et ayant du mal à dompter son propre robot). Honnêtement, il est épatant !

brioche thermomix

La brioche du week end

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous connaissiez ? Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 19 commentaires

  1. Je l’ai, je l’aime, je l’adore!

    1. C’est vrai !! C’est dommage d’ailleurs parce que je lisais je ne sais plus où que leur objectif était d’équiper 1 foyer sur 4 je crois, mais je ne suis pas sure que tous ces foyers puissent mettre ce prix là dans un tel appareil

    1. Ah oui très juste !! Alors tout se démonte facilement : le socle et les couteaux, du coup il est très facile à nettoyer 😉 J’utilise une brosse à vaisselle mais il va peut être au lave vaisselle ? (je vais regarder 😉 )

  2. Bonjour! Merci pour ces explications! Moi j’ai une réticence c’est le contact alimentaire avec le plastique, qu’est-ce qu’ils disent a ce propos? Et toi qu’en penses tu?
    Merci!!

  3. J’ai une copine qui m’a fait une petite démo et c’est vrai que c’est tentant….mais bon, il va falloir attendre que je me marie pour pouvoir hypothéquer les 15 prochains anni de mariage 😉
    Sinon pour Tupperware, j’ai une copine qui est conseillère, si ça t’intéresse dis le moi je te donnerai ces coordonnées…elle ne pourra peut-être pas se déplacer jusqu’à chez toi, mais je suis sure qu’elle connaitra une conseillère dans ton coin…
    Testinaute Articles récents…Look de bébé : comment ne pas craquer ?My Profile

  4. Je l’ai, je l’aime et je l’adore, je m’en passerais pas !

  5. J’y réfléchis depuis longtemps !!! Il me nargue mais il est très très cher et surtout garanti seulement deux ans…
    Et entre le Momix et celui de ta môman alors ??? Il faudrait que tu nous fasses un comparatif ^^
    Sinon oui il passe au lave vaisselle (la conseillère me l’avait dit)
    Et alors tu as pris quoi comme livre ??? Hihihi
    Mam’Zelle A Articles récents…Le baptême de Mam’Zelle MMy Profile

  6. bonjour
    il a l air génial il me plairer mais je ne mettrer jamais de la vie un prix pareil c est exagérer !!!

  7. Il a l’air génial, mais le prix… ouaaaah à voir dans quelques années ^^

  8. Perso j’en entend que du bien j’ai eu une amie qui l’a eu pour ses 30 ans. Apres je ne sais pas s il faut etre bonne cuisiniere pour l utiliser ou faire de la cuisine plus sophistiquer (tous les jours) que pate / jambon ou purée saucisse.. Mais moi 1000 euros je peux pas meme si il est top et ca j’en suis convaincue…
    nyfea Articles récents…Projets professionnels.. pas que!My Profile

  9. moi aussi j’ai craqué, je suis accro a cet appareil, cela fait 2 mois que je l’ai et je suis fan. je m’eclate a faire des recettes et des tests.
    j’ai hate d’etre en hiver pour faire des soupes
    edith Articles récents…Produits finis chez PunkieMy Profile

    1. Il est génial hein ? Je n’arrive plus à m’en passer 🙂 et oui, vivement la soupe !!!

  10. j ai acheté le nouveau tm5 il est top il m a changé la vie je cuisine enfin son écran est facile à utiliser il décrit toutes les étapes d une recette je gagne du temps et j apprends à cuisiner pour ma famille j ai le plaisir de faire a manger je ne m en passerai plus j’ai longtemps attendu avant de acheter mais pas déçue du tout

  11. bonsoir a tous, je suis conseiler thermomx donc si vous avez la moindre de question sur le tm5 ou si vous voulez vous l’offrir comme beaucoup, contactez moi a mon adresse mail dixande31@hotmail.com
    je ferais une joie de vous repondre

    bon thermomix a tousss

  12. Bonjour,
    Si vous souhaitez organiser une dégustation culinaire chez vous, n’hésitez pas à me contacter. Je suis sur Toulouse 31 et me déplace sur la région si besoin.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.