Ce week end, nous avons pensé aux « Mercredis gourmands » d’AnneLaureT. J’ai voulu faire des churros comme on peut en trouver dans les fêtes forraines ou même l’hiver devant certains magasins…. En plus c’est hyper facile à faire et rapide aussi ! Et puis j’ai une « churrossette » (le petit appareil qui simplifie la vie pour faire les churros) alors ça va tout seul.
Ingrédients :
-> 1 verre de farine
-> 1 verre d’eau
-> 1 pincée de sel
Vous faites bouillir l’eau avec la pincée de sel. Vous versez l’eau bouillante sur la farine et mélangez vite fait (pas besoin d’obtenir une pâte homogène, au contraire).
Personnellement je rajoute toujours un parfum, un sachet de sucre vanillé, de la vanille en poudre ou liquide, de la fleur d’oranger, je le mets juste avant d’ajouter l’eau bouillante.
Il n’y a plus qu’à mettre la pâte obtenue dans la churrossette.
Pendant que je prépare ma pâte à churros, je mets 2 cm d’huile à bouillir dans une marmitte.
Après, il suffit de faire tomber dans l’huile chaude des « fils » de pâtes de la longueur voulue et de les retourner une fois quand ils commencent à brunir légèrement. Puis on les égoutte en sortant et c’est tout.
Au toucher ils ne font pas gras, mais bon, c’est quand même quelque chose de frit dans l’huile alors nous n’en faisons que rarement…
Niveau résultat, c’est exactement comme ceux qu’on achète, goût, odeur, tout pareil !
Voilà à quoi ressemble la churrossette :
Voilou, bon goûter !
MMmmmmmhhh !!! Je pense en faire ce weekend, bien que je n’ai pas de churozette, mais une poche à douille…. ça peut faire l’affaire???
Oh oui, sans soucis je pense !! 😉
Hum, j’adore ça ! vous avez du vous régaler, bises
C’est clair, ils ne sont pas restés très longtemps dans le plat…. bisous
Miam !!
C’est hyper simple comme recette, hum, je crois que je vais en faire un de ces quatre !!
Merci !!
De rien, c’est simple et rapide en plus 😉
miamiamim jadore ca lol
bisouss et bonne fin de journée a toi
Moi aussi….. ^^
Bisous
J’adoooooore ça et j’habite dans un coin où il y en a partout … mais le churros me poursuit, le châlet en face du mien où je fais un marché de Noël fait des churros, c’est 5 kilos pris à la fin du mois, garanti !
Ah oui, la tentation !!! Je ne sais pas comment tu vas faire pour résister, j’aimerais pas être à ta place !!!! Bisous et bon courage alors pour résister 😉