Il y a un mois (et oui déjà, j’ai un retard de fou dans tout ce que j’ai envie de te raconter, saleté de coupure internet !) Poussin et moi sommes partis de bon matin en amoureux direction Paris… Nous étions attendus en début d’après midi par la Tribu Fisher-Price dont j’ai la chance de faire partie, pour aller à la découverte du Zoo de Vincennes.
C’était la 1ère fois que Poussin allait à Paris et ce petit monsieur avait des exigences puisqu’il m’avait fait une liste des choses qu’il voulait « AB-SO-LU-MENT » voir : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe (et la boutique Disney Store), et les Z’animaux du zoo. En ce qui me concerne j’avais très envie de revoir ma tante qui travaille à Paris et à qui j’avais donné rendez-vous pour déjeuner. (5 ans presque jour pour jour sans la voir, elle avait vu Poussin une seule fois, à ses 4 mois…)(retrouvailles pleine d’émotion).
Pas de chance, il était en travaux…
Bien entendu, nous n’avons pas eu le temps de tout voir, la Tour Eiffel a été aperçue du métro et vu les yeux écarquillés et la bouche bée de mon grand garçon, je peux dire que la dame de fer a fait son petit effet. L’Arc de Triomphe lui a fait peur et il n’a pas voulu poser devant… (je ne sais pas pourquoi ?!).
Evidemment nous sommes arrivés au zoo en retard… (encore désolée) je n’avais pas prévu que Poussin s’arrêterait toutes les 5 secondes (et j’exagère à peine) pour admirer les immeubles, monuments, bus, tramway ou que sais-je encore. Il a été émerveillé. (A croire que nous ne sortons jamais).
Une fois arrivés à Vincennes, ça m’a rappelé des souvenirs, au début de notre relation, Poulet et moi avions fait un tour en barque sur le lac… Sooooo romantique ! A l’époque, nous étions jeunes et beaux ! (enfin lui n’a pas changé). Mais je ne connaissais pas du tout le zoo. Et pour info, il était fermé pour cause de rénovation depuis plusieurs années et il a réouvert en avril. J’adore le fait que ce zoo se trouve en plein coeur de Paris, c’est une vraie parenthèse de verdure et de calme au coeur de la ville.
Le zoo est très bien aménagé, spacieux, propre, les allées sont lisses et larges parfait pour les poussettes ou fauteuils, les animaux ne sont pas enfermés dans de minuscules enclos, ils ont de l’espace (et ça j’aime !!). Alors certes ils ne sont pas encore tous là mais qu’importe. Et puis beaucoup se cachent ou restent à l’ombre mais en étant patients et/ou observateurs on arrive quand même à les trouver 😉 D’ailleurs nous avons été tellement patients que nous avons fait la fermeture du zoo et que nous n’avons même pas eu le temps de parcourir la serre tropicale (grosse déception !! Il faudra y retourner, c’est OBLIGATOIRE !)
♡ Nous avons adoré les otaries et les manchots ♡
♡ Un petit animal (dont j’ai oublié le nom) se cache sur cette photo, sauras-tu le retrouver ? ♡
♡ Nous avons pu voir nos copains de Madagascar… ♡
Alex le lion
Marty le zèbre
Melman la girafe avec en prime une autruche…
Il ne manquait plus que Gloria, l’hippopotame ^_^
♡ Nous avons vu des singes (et le portage, juste choupinou) ♡
♡ Nous avons pu approcher des flamants roses et autres oiseaux de très près grâce à leur semi liberté en volière ♡
♡ Passion tortues ♡
♡ J’ai eu peur du loup ♡ (oh ça va hein ^_^ )
♡ Nous avons adoré ces petits chiens de buisson de Guyane ♡ (trop mimis)
♡ Le rhinocéros s’est fait désirer longtemps avant de bien vouloir daigner se montrer ♡
♡ Les antilopes étaient en plein repos au soleil ♡
Pour le goûter, nous avons retrouvé quelques uns des membres de la Tribu au restaurant le Siam situé près de l’entrée, afin de découvrir les nouveautés de la marque Fisher Price sur le thème « Amis de la jungle ». J’ai malheureusement pris très peu de photos, trop occupée à discuter à droite et à gauche… (je n’ai même rien mangé au goûter) mais j’ai adoré cette nouvelle collection de peluches rigolotes de la jungle. Mes fils sont absolument fans !!
Un énorme merci à Fisher Price pour cette invitation, ce super moment, cette chouette découverte.
☆ Vous avez mis plein d’étoiles dans les yeux de mon Poussin de 5 ans ☆
Jeune, beau et mince tu veux dire 🙂 eh oui mais poulet n’a pas porter
Poussin 9 mois et a veiller à l’allaiter , c’est la première raison de prendre du poids
Bref merci pour le voyage au Zoo avec tout ces photos c’est comme si on est aller avec vous !