You are currently viewing Eveiller son enfant avec des contes audio

Eveiller son enfant avec des contes audio

Chez nous, depuis que les garçons sont tous petits nous avons mis en place un rituel sacré. Tous les soirs ils ont le droit à une histoire qu’ils choisissent avec soin. Quand Romain était tout petit bébé, pendant un an il a choisi le même livre, la même histoire, tous les soirs. Nous la connaissions par coeur, c’est devenu rapidement notre histoire préférée. Je suis persuadée qu’écouter des histoires ainsi, de façon régulière, apporte énormément de bonnes choses aux petits comme aux plus grands. Seulement, en tant que parents, nous n’avons pas le toujours le temps de leur raconter une histoire, ou de satisfaire leurs « encore une histoire maman, la dernière » pour la 3ème fois de la soirée. C’est pour cette raison qu’il est aussi possible d’éveiller son enfant avec des contes audio, solution bien pratique et aimée de tous.

Eveiller son enfant avec des contes audio

Je ne sais pas chez vous, mais ici, avant de savoir lire, les enfants voulaient sans cesse que je leur lise des histoires. A tout moment de la journée ils m’en réclamaient. Mais bien évidemment, comme tous les parents, je n’avais pas toujours le temps. Du coup, Romain et Valentin se retrouvaient frustrés.

Ma Fabrique à Histoires de Lunii a trouvé la solution pour satisfaire tout le monde !

Ma Fabrique à Histoires

Cette jolie petite boite permet aux enfants de 3 à 8 ans (et même plus) de composer des centaines d’histoires différentes en choisissant 1 héros, 1 compagnon, 1 lieu et 1 objet. Sans fil, sans ondes, sans écran, ils peuvent l’emmener partout avec eux pour écouter leur conte audio préféré en toute sécurité, dans leur lit, en voiture, en vacances, dans le jardin, … Absolument MAGIQUE !

En plus, les histoires sont magnifiquement racontées, avec beaucoup de poésie. Il y a des musiques qui les accompagnent, ce qui plonge les enfants directement au coeur de l’histoire. Il est également possible de rajouter plein d’autres contes et même d’en écouter des extraits avant pour être sûr de faire le bon choix. Ma Fabrique à Histoires est un véritable trésor pour les enfants, qui leur promet des heures et des heures d’occupation.

Conte audio Lunii Contes exquis de monstres gentils

Exemple de conte audio d’actualité pour Halloween pour les enfants à partir de 5 ans

Ecouter des histoires, pour quoi faire ?

Pour les enfants, écouter des histoires adaptées à leur âge leur permet de les éveiller à plein de choses.

  • Quand ils sont petits, cela leur permet de développer leur langage, d’acquérir davantage de vocabulaire.
  • Ils développent également leur imagination, arrivent à s’appropier des mondes qui n’existent pas. Ils sont tantôt chevaliers, puis dans la jungle ou encore sur une planète inconnue… ils reproduisent ainsi avec leurs jouets ce qu’ils ont entendu et/ou vu.
  • Se familiariser tôt avec les histoires leur donne le goût de la lecture. Ils sont vite contents de réussir à déchiffrer et de lire à leur tour leurs premières histoires.
  • Lire et écrire étant deux disciplines liées, bien souvent les enfants qui aimeront les histoires voudront en écrire à leur tour.

Une très jolie idée de cadeau pour Noël, vous ne trouvez pas ?
Vos enfants aussi aiment écouter des histoires ?

Article écrit en collaboration

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.