Quoi de neuf les loulous n°49 – Les dents commencent à travailler et on s’en serait bien passé !

Depuis plusieurs jours Poussinet est grognon. Lui qui est toujours agréable, souriant, qui ne se plaint jamais du moment qu’il a le tétou en bouche, là il pleure plus souvent, même dans son sommeil il gémit un peu. Ses petites joues sont rouges par moment, il bave énormément, il mord tout ce qui passe à proximité de ses gencives (et adore serrer le tétou entre ses gencives après la tétée (aïiiie)).

Il a d’ailleurs du mal à dormir, se réveille souvent, s’agite… Il veut encore plus être dans les bras, lui qui en temps normal ne veut pas être posé très longtemps, là c’est quasi du non-stop.

Bref, ce n’est pas l’attitude habituelle de mon Poussinet. Je ne sais pas quand elles vont sortir ces vilaines dents qu’on devine déjà sur la gencive du bas. Et s’il fait comme Poussin, ce sera des mois de souffrance avant de pointer puisque ce dernier a eu sa toute 1ère dent à 11 mois et 1 semaine….

Ah la la, pourquoi les bébés ne naissent pas déjà tout équipé à ce niveau là ? Ça leur éviterait toute ces douleurs ! Je sais qu’ici ce n’est que le début des festivités et si je pouvais, j’aurais mal à sa place !!!

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> Mam ‘Zelle A

-> Anaïs

-> Sophie Mum

-> PetitsDiables

-> Mama Twins

-> EnilaDlb

-> Maman Trouvetou

-> Miss Brownie

-> Une maman pipelette

-> La farfa

Cet article a 7 commentaires

  1. Mam'Zelle A

    Ah les dents, comme toi on y est en plein !!! Autant pour Mam’Zelle J la première était arrivée sans aucun signe autant là ça travaille et ça fait mal ! Et ce n’est que le début… Bon courage à ton Poussinet au regard charmeur !!!
    Des bisous

  2. nyfea

    Ah ces dents, le mien les gencives commencent à le travailler c est un truc de fou.
    Et je commence à saturer, il retousse et je dois avouer que ca me fait pas marrer apres l episode bronchio d il y a un mois.. Je commence a flipper

  3. mamanpipelette

    aie les dents on n’est jamais vraiment tranquille !!! il est trop chou ton poussinou !!

  4. kyplie

    Rhooo la la!!
    Je suis en plein dedans, mon Titou a eu 1 an vendredi dernier, le 21 décembre et depuis la veille il a justement des poussée dentaires. Actuellement, il en a 4 qui sont sorties vers ses 6 mois, mais ça n’a pas duré très longtps et le jour où elles ont percées, il a eu ce qu’on appelle je pense un érythème fessier (les fesses ultra rouge et très abîmées…)
    Là, il douille! A priori, il a 4 dents qui poussent (toutes en haut) c’est le docteur qui l’a dit, il m’a montré les boursouflures…
    Du coup, il a fait laryngite et otite… il a les joues rouge écarlate dès qu’il a une poussée, limite à chaque fois j’ai l’impression qu’il a attrapé un coup de soleil tellement c’est rouge et chaud…
    Et en effet, il est aussi grognon, réclame les bras sans arrêt, se réveille par petits gémissements la nuit…
    Je ne sais pas quoi faire pour le soulager mis à part du doliprane en suppo car chamomilla, collier d’ambre et tout le tralala ne fonctionnent pas…
    J’avoue que le tiens à souffert lontps et j’espère que nos loulous ne vont pas souffrir aussi longtps 😉
    Bon courage et gros bisous à Poussinet 😉

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.