Comme un Poussinet dans l’eau – Quoi de neuf les loulous n°55

S’il y a un endroit où Poussinet est toujours heureux d’aller c’est bien son bain. Il connaît le rituel qui précède ce moment synonyme pour lui de relaxation, d’amusement, de barbotage. Dès qu’il me voit commencer à remplir sa baignoire, il fait le petit fou, pousse des cris, agite ses bras et sourit.

Il sait qu’il va pouvoir « faire le poisson » et se détendre avec ses jouets, des poissons et autres animaux marins qu’il va attraper et manger autant que possible…

Ici, sa victime est un requin….

Mon Poussinet, comme son frère, est un véritable poisson. Je ne sais d’ailleurs pas de qui ils tiennent ça, parce que de mon côté, je ne sais pas vraiment nager, même si j’aime bien être dans l’eau, c’est loin d’être mon lieu de détente préféré (en fait, on voit là la vieille aigrie qui n’a pas de baignoire parce qu’au moment où elle a fait construire sa maison elle a pensé que ça ne servirait à rien…. no comment ) (grrrr !!).

Ce qu’il aime aussi par dessus tout quand il est dans l’eau c’est éclabousser. Je me demande d’ailleurs comment un si petit bonhomme fait pour inonder une aussi grande surface qu’est la salle de bain (bien que la nôtre soit petite), la transformant en demi-piscine. Si vous avez la réponse, vous pouvez m’éclairer…. merci.

Mais bon, y a pas à dire prendre son bain finalement, c’est prendre son pied….

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 29 commentaires

  1. Bizarre, le même à la maison.
    Et malheureusement pour moi, il est passé à la phase supérieure: se mettre debout et ne plus vouloir s’asseoir! Pratique pour prendre un bain, se laver et ne pas attraper froid.
    Quelle chance, on leur passe vraiment tout à cet âge. Quand mon homme met de l’eau par terre, je ne peux m’empêcher de lui faire remarquer… jusqu’à ce qu’il nettoie. Nanméoh!

    Ma participation: http://maman-chat.com/2013/02/07/top-rangement-33/
    MamanChat Articles récents…Top rangement #33My Profile

    1. Ah oui, pas pratique. Quand Poussin est debout, j’ai toujours peur qu’il glisse… comme en plus j’ai le modèle foufou qui saute et cours tout le temps (à croire qu’il est monté sur ressorts…)
      Tu as bien raison pour ton homme, on n’est pas leur bonne nan mais dis donc 😉 (je fais pareil avec Poulet)
      Maman Poussinou Articles récents…Mon bébé, dis-moi comment tu manges je te dirai qui tu esMy Profile

  2. J’adore la photo où Poussinet se mange le pied ♥ Ici le bain a été un grand moment de stress sur une période et maintenant c’est redevenu un moment de plaisir, et d’éclaboussage à gogo ! Bisous
    mam’zelle a Articles récents…Ça sert à quoi la sieste ???My Profile

  3. La photo « Je prends mon pied en prenant mon bain » : parfaite !

  4. PoussinET ! Pourquoi mon téléPomme a corrigé en Poussinou ?

  5. trop mignon 🙂
    le mien il avais super peur de l’eau dur dur pour le laver maintenant ca va un peu mieux mais bon c pas encore cxa !!!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.