Créer un espace de jeux pour les enfants dans le jardin

Créer un espace de jeux pour les enfants dans le jardin

Avant même que je ne sois maman je savais que dans l’idéal, plus tard, j’aimerais vivre en maison avec jardin et pas en appartement. Bon c’est assez paradoxal quand on sait que, à 20 ans, je rêvais de travailler à Paris. Vu le prix de l’immobilier et mon salaire à l’époque, c’était absolument incompatible… Bref ! Quand j’ai rencontré Chéri et que nous avons commencé à faire construire notre maison, non pas à Paris mais dans le Sud de la France, j’ai vu mes idéaux de vie prendre forme.

Aménagement du jardin

Quand j’ai été enceinte de Poussin (en 2008 donc), j’ai commencé à rêver « espace de jeux« , toboggan, balançoire, cabane magique, bac à sable,… Il n’était pas né que je voulais déjà lui faire une méga place rien qu’à lui. J’ai d’ailleurs fabriqué sa cabane quand il marchait à peine. Cabane qui a toujours autant de succès et que les Poussinous adorent toujours. Pour le moment elle abrite les jeux de jardin. Mais comme ils grandissent, j’ai dans l’idée de légèrement la transformer en espace repos / cocooning pour lire, se détendre, rêver, se reposer au calme.

Avec l’arrivée du printemps je suis en plein réaménagement de l’intérieur et de l’extérieur. Peinture, nouveaux meubles, nouvelle déco,… d’ailleurs je pense que je vais bientôt montrer quelques photos avant/après sur instagram. Le jardin ne va pas y échapper !! Pour le moment, ils ont une cabane donc, mais également un toboggan et un trampoline offert par papy et mamie. LE super cadeau !

1ère version de notre aire de jeux

Créer un espace de jeux pour les enfants dans le jardin

Si toi aussi tu as envie de créer un petit ou grand (soyons fou) espace de jeux pour tes enfants dans ton jardin/jardinet/cour, je vais te donner quelques conseils :

    • Délimiter l’espace qui sera à aménager : les dimensions
    • Déterminer aussi ce qu’il y aura au sol : de l’herbe, des gravillons ronds (tous doux), du revêtement comme dans les cours d’école, du sable (comme chez nous),…
    • Choisir les loisirs qu’on voudra y mettre : toboggan, balançoire, cabane, ou même super aire de jeu complète, il y a plein de modèles sympas sur le site Le Jardin de Catherine. Le modèle que je voulais à la base était celui-ci mais je n’ai pas réussi à convaincre Chéri…

Tour de jeux modèle Kiosk & Swing Blue Rabbit 2.0 – 919€

J’adore aussi ce modèle de roulotte, très bohème et j’avoue que ce serait super chouette dans notre jardin !!! En plus, elle est de la même couleur que notre cabane…. si c’est pas un signe ça ! 🙂

Roulotte enfant, modèle Carry – 449€

Et après il n’y a plus qu’à se mettre au travail …

Tu as un jardin ? Les enfants aussi ont investi les lieux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 2 commentaires

  1. J’aimerai bien que mon mari fabrique une jolie cabane pour nos enfants, ou même qu’ils construisent tous ensemble cet espace de jeu… Qu’est ce qu’on ferait pas pour nos petits loups

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.