You are currently viewing Idée de cadeau original : une plaque émaillée

Idée de cadeau original : une plaque émaillée

Bonjour, deux articles en deux jours, vous allez finir par vous y habituer… Moi aussi ! Je reviens donc aujourd’hui avec un article un peu spécial. En effet, nous sommes encore en train de faire quelques travaux à la maison et j’ai repensé à un détail qui avait beaucoup d’importance pour moi il y a 13 ans quand nous avons eu notre maison. J’avais comme une obsession de donner un nom à notre maison, de la baptiser un peu comme les bâteaux. Ca m’a donc donnée cette idée de cadeau original : une plaque émaillée. En plus, il en existe pour plein de circonstances, plein d’occasions différentes et en la personnalisant, ça peut montrer à vos proches que vous les connaissez bien. (Généralement c’est touchant ce gente d’attentions…).

Idée de cadeau original : une plaque émaillée

Quand on y réfléchit bien, des plaques émaillées, on en voit partout en fait : les plaques de rue, les interdictions de stationner devant un portail ou un garage, les plaques « attention au chien » pour éviter au facteur de se faire mordre, ou pour impressionner, ou encore pour le côté humoristique. Je vois bien un attention au chien sur mon portail avec la tête de ma Snorky qui est tellement gentille (et qui a de minuscules dents de moins de 2 millimètres) que ça en serait très drôle….

On peut aussi trouver des plaques genre plaques de voiture américaines, c’est super tendance et ça peut faire une jolie déco dans une chambre d’ado, comme celles du site www.plaque-personnalisee.com par exemple. Et je ne dis pas ça parce que nous sommes justement en train de refaire la chambre de Romain, notre pré-ado préféré…

J’aime beaucoup aussi les plaques personnalisées au prénom d’un enfant pour accrocher sur sa porte de chambre. Une jolie idée de cadeau de naissance non ?

Ici, nous avons deux types de plaques émaillées : une banale, qui reprend le numéro de notre adresse sur un fond de paysage, et une plus originale : le nom de notre maison que nous avions donc fait personnaliser. J’avais également envisagé de mettre une plaque de rue sur notre terrasse ou vers notre barbecue, où il y aurait écrit soit « Place de l’apéro » ou alors « Place de l’Amour ». Oui, je sais ce n’est pas du tout le même style, ahah.

Plaque de rue Paris dans ce style là…

… mais avec ce texte là 🙂

L’histoire de notre plaque émaillée « La Poukyro »…

En fait, l’idée de cet article m’est plutôt venue quand nous parlions de tous les travaux que nous voulions faire cette année dans la maison. Mon père m’a toujours dit « une maison c’est le travail d’une vie » et effectivement quand il n’y a plus rien à faire, on trouve toujours de quoi s’occuper quand même. Bref !

Pour la petite histoire avec notre plaque de maison, j’ai quand même fait preuve de patience (un peu !) puisque l’idée est née en 2006 mais nous avons attendu que notre premier fils Romain naisse pour se décider à la commander. Le « nom final » qui est donc Poukyro vient de : nos surnoms de l’époque Poulet et Poulette donc POU, notre chienne adorée Snorky donc KY et notre fils Romain donc RO.

Bon ça c’est la version actuelle mais il va peut être falloir penser à l’actualiser parce que depuis notre petit Valentin est quand même venu agrandir la famille… il y a 7 ans 1/2. Mais je bloque sur le nom en fait : Poukyrova, Poukyrotin, ou un truc complètement différent ?! D’ailleurs si vous avez des idées, je suis toute ouïe parce que je me suis déjà pris la tête sur ça et j’ai abandonné, faute de trouver quelque chose qui nous convenait.

Alors voilà, vous en savez un peu plus sur nous. Ce n’est pas grand chose mais ce petit détail est quand même important pour moi et ça me fait plaisir de le partager ici.

Vous connaissez ce genre de plaque ? Ca vous plairait comme cadeau ?

 

Cette publication a un commentaire

  1. Maeva

    Hello. C’est vraiment original comme idée. Merci de la partager. Je vais justement à une pendaison de crémaillère dans quelques jours et je ne savais pas quoi offrir. J’avais pensé à une plante, mais ce que tu proposes est bien mieux.

Laisser un commentaire