Nous habitons en ville, dans une ville industrielle et la pollution est partout. Mais il faut savoir que, peu importe le lieu d’habitation, l’air intérieur de notre maison est environ 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Et là je dis, ça craint ! Je suis quelqu’un d’allergique (à plein de choses) et asthmatique, alors la pollution n’arrange certainement rien.
Cette pollution, on la retrouve dans dans plusieurs choses de notre quotidien : la poussière, les cheveux, les poils d’animaux, les pollens, les acariens, les moisissures et bactéries, mais aussi la fumée de cigarette, les substances volatiles des peintures, les bougies parfumées (je viens de m’en acheter), les désodorisants d’intérieur, les produits ménagers contenant des produits toxiques (ouf, je n’en utilise plus), … Bref, la pollution de l’air intérieur est PARTOUT.
Quelles conséquences sur nous ? -> des problèmes de santé essentiellement !
– des rhinites, des rhino-pharyngites, des conjonctivites, des sinusites, de l’eczéma, des maux de tête,
– des allergies,
– de l’asthme,
Quelques solutions pour améliorer tout ça :
– aérer les pièces au moins 10 minutes par jour
– passer l’aspirateur régulièrement (avec un filtre HEPA)
– s’équiper de housses anti-acariens
– utiliser un purificateur d’air
Une solution efficace : le purificateur d’air Intense Pure Air de Rowenta :
C’est un purificateur par filtration, l’air passe donc à travers différents filtres chargés de neutraliser les différents polluants : c’est donc simple et efficace.
Vous pouvez retrouver plus d’informations et d’infographies sur le site dédié, rubrique Changer d’Air – Air et Santé.
Les points forts de l’Intense Pure Air de Rowenta :
– Performant : purifie 99,5% des particules les plus fines dans une pièce de 70m² en seulement 1h, grâce à un débit élevé et 3 niveaux de filtration (technologie inoffensive adaptée à chaque type de polluant).
– Intelligent : détecte la pollution grâce à un capteur et ajuste automatiquement sa vitesse de filtration
– Simple et rassurant : un voyant lumineux change de couleur en fonction de la qualité de l’air intérieur
– Silencieux
– Design élégant pour une intégration facile dans tous les intérieurs
Tu avais conscience que l’air de ta maison était autant pollué ? Tu fais quoi pour améliorer tout ça ?
quand on sait que la pollution de l’air intérieur nécessite sans cesse d’aérer et de ventiler, les purificateurs sont réellement bienvenus
Intéressent gadget , j’aimerai justement savoir comment ça fonctionne !Une fois une amie m’a parler de faire bouillir de l’eau et mettre des feuilles d’eucalyptus et laisser pendant un bout de temps la fumer se dégager de la bouillit de ce dernier dans la maison et c’est apparemment un purificateur d’air super naturel et à moindre coût