6 idées de cadeau pour homme

6 idées de cadeau pour homme

Au mois de décembre, Chéri fêtera ses 40 ans. Bon, honnêtement pour le moment il le vit plutôt mal. Je pense qu’il n’a pas du tout envie de vieillir et le cap des 40 ans n’a pas l’air simple à passer pour lui. Pour l’aider à franchir cette étape et passer à une nouvelle dizaine de façon plus sereine, je réfléchis depuis des semaines à lui organiser une fête surprise avec ses amis et toutes les personnes qui lui sont chères. Mine de rien, c’est pas évident… Bien entendu, je réfléchis aussi au(x) cadeau(x) que je vais bien pouvoir lui faire. Je vais donc partager ici avec vous les 5 idées de cadeau pour homme qui plairaient à mon mari Chéri et peut être aussi au vôtre.

Tout d’abord, je sais que le rêve suprême de mon mari serait d’avoir un quad. En plus vers chez nous, il y a plein de possibilités de routes ou chemins à emprunter. C’est vrai que nous adorons ça tous les 4. Cette sensation de liberté qu’on peut ressentir et ce, qu’on soit passager ou conducteur, c’est juste génial ! Bon, pour une raison de budget (trop) conséquent, je ne pourrai malheureusement pas lui en offrir un tout de suite. Mais un jour peut-être…. j’espère ! On va dire que ce n’est que partie remise.

Idées de cadeau pour homme

1°/ Conduire une jolie voiture sur un circuit

Pour ses 30 ans, Chéri avait voulu faire du kart avec son meilleur ami. Il aime tout ce qui se conduit, sur 2 ou 4 roues. Je pense que conduire une voiture de course ou une formule 1 sur un circuit peut être une chouette expérience. Quelque chose d’inoubliable pour marquer le coup.

2°/ Dormir dans un château

Quand je l’ai rencontré, Chéri était habitué à un certain confort. Il ne vivait pas du tout dans un château hein, mais je me moquais de lui parce que pour lui les vacances par exemple, étaient synonyme d’hôtel minimum 4 étoiles. Monsieur avait des goûts de luxe. Je me souviens de sa tête quand j’avais suggéré une semaine en camping sous une tente, comme j’ai déjà pu le faire avec mes parents. Depuis il a beaucoup changé et nous adorons les vacances en camping, mais en mobil-home… Dormir dans un château, ça pourrait beaucoup lui plaire, je suis sure qu’il se prendrait pour un chasseur de fantômes, style Luigi’s Mansion ou Ghost Busters.

3°/ Un week-end tous les 4 dans un lieu insolite

Une cabane dans les arbres, une vieille roulotte, une yourte, … n’importe où pourvu qu’on en profite tous les 4 et qu’on soit dépaysés.

4°/ Un grand week-end à l’étranger

Dans une capitale européenne par exemple, ou à New-York (le rêve !!), ou encore en Laponie (le rêve de ouf de notre vie à tous les 4 !!).

5°/ Louer un camping-car ou encore mieux, un combi Volkswagen

Et partir là où le vent nous portera : sur la côte, dans les terres, à la montagne, à la campagne, au bord de l’océan, peu importe.

6°/ Offrir une Smartbox comme idée de cadeau pour homme

Je trouve que l’idée d’offrir une Smartbox est un bon choix en toute circonstance. C’est d’ailleurs un cadeau que nous avons déjà fait à plusieurs reprises et que nous referons très certainement. Ca laisse le choix (beaucoup de choix quand on regarde toutes les possibilités dans le livret présent pour chaque thème de Smartbox) et c’est juste top !  En plus, il y a vraiment plein de thèmes différents, pour plaire à un maximum de personnes et satisfaire tous les goûts. Et surtout, on trouve des box adaptées à tous les budgets. Enfin ici, on aime vraiment beaucoup.

Les idées de cadeau pour les 40 ans de mon mari

Ce ne sont pas vraiment des idées matérielles, sauf le quad. Mais je sais que ce qui plaît le plus à Chéri en ce moment, c’est le fait de nous construire des souvenirs tous les 4. Ce qu’il aime c’est visiter d’autres lieux, d’autres pays, d’autres paysages. Voir d’autres cultures, perfectionner notre anglais. Profiter des gens qu’il aime, famille, amis, qui sont chers à son coeur (et au nôtre aussi).

Qu’est-ce que vous voudriez recevoir comme cadeau pour votre anniversaire ?
Vous aimez ce système de box ?
Si vous avez d’autres idées à me suggérer, n’hésitez surtout pas, j’ai encore un peu de temps pour me décider.

Article partenaire

Toutes les photos viennent du site Smartbox (sauf le combi Volkswagen et le quad)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 2 commentaires

  1. Mon mari aussi à 40 ans début décembre. Je l’emmène en virée surprise sans les enfants à Londres pour se faire le studio Harry potter (grands fans tous les deux)…

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.