Il est courant que les voyages ne se passent pas toujours comme prévu. Le train que vous devez prendre peut avoir des minutes de retard, ou votre vol pourrait carrément être annulé. Toutes ces situations sont stressantes pour les voyageurs, surtout ceux qui se déplacent énormément. Pour évacuer l’anxiété et profiter au mieux de leurs périples, ils doivent mettre en pratique certaines techniques de relaxation. Quelles sont les plus efficaces pour les grands globe-trotters ?
Réaliser un automassage
Se faire masser pendant que vous voyagez peut être une excellente façon de vous débarrasser du stress accumulé. L’inconvénient est qu’il n’est pas toujours évident de trouver un salon de massage dans un pays étranger. Dans ce cas, vous n’avez pas d’autre choix que celui de réaliser un automassage pour vous soulager. Les parties sur lesquelles il est recommandé aux grands voyageurs de mettre l’accent sont :
- Les tempes ;
- Le plexus ;
- Les pieds.
Dans la mesure du possible, assurez-vous d’avoir le matériel adéquat pour vous automasser pendant vos voyages. Tout le nécessaire vous est proposé par Zengrowth, le spécialiste de la vente des produits et équipements de relaxation. Dans son riche catalogue, choisissez certains accessoires à disposer dans votre valise afin de réaliser des automassages en déplacement. Mettez de petites pressions sur les endroits indiqués avec les équipements, et fermez les yeux pour profiter du moment.
Faire une micro-sieste
Vous n’y pensez peut-être pas, mais il est également possible de se relaxer pendant que vous êtes dans n’importe quel véhicule. Pour cela, il faudra miser sur une sieste rapide ou micro-sieste dès que vous le pouvez. Cette technique imite les procédés grâce auxquels vous vous endormez, ce qui permet de jouir d’une détente complète. Vos muscles se relâcheront, et vous vous sentirez plus frais après une micro-sieste.
Dans certains établissements de massage, vous pourriez même vous endormir sur leur table de massage professionnelle grâce à cette technique. Cette dernière peut se pratiquer partout, ce qui est un réel avantage. Quel que soit le contexte dans lequel vous vous trouvez pendant un voyage, n’hésitez pas à faire une micro-sieste. Cela vous permettra de faire le plein d’énergie, et profiter au mieux de votre déplacement à l’étranger.
Relaxation : Pratiquer la respiration abdominale
Indépendamment de leur expérience du voyage, il n’est pas rare que certains globe-trotters ressentent quand même de l’anxiété. Cela peut se produire pour diverses raisons, mais ils doivent absolument évacuer cette pression. Comment s’y prendre de la meilleure façon ? L’une des pratiques à mettre en œuvre dans ce cas est la respiration abdominale. Elle permet au cerveau de bénéficier d’un apport en oxygène plus conséquent.
Les muscles se détendent par la même occasion, et les émotions sont mieux régulées. En optimisant votre souffle, vous parviendrez ainsi à évacuer tout le stress que vous ressentez. Cela vous permettra de voir autrement tout ce qui vous entoure, car vos pensées seront moins pesantes. Placez vos paumes sur le ventre, et prenez une grande inspiration. Arrêtez de respirer ensuite, et soufflez après quelques secondes par la bouche. Faites autant de répétitions que vous en aurez envie, pour vous détendre complètement pendant votre voyage.
Article partenaire en collaboration