… Be the change you want to see ! Le 24 mars, après avoir croisé mon reflet dans le miroir, je me suis dit une nouvelle fois que ce n’était vraiment plus possible ! J’ai donc entrepris de faire à nouveau attention à moi, à ce que je mange, à être plus coquette, plus sereine,… Bref, à être mieux, plus en accord avec moi et à commencer à prendre confiance en moi. (Il serait temps !). Je me suis mis un bon coup de pied aux fesses et c’était parti : j’allais (encore) revoir mon alimentation.
Du coup, il fallait bien créer une nouvelle rubrique pour l’occasion. D’ailleurs, dans « To be a better me », je ne parlerai pas que de perte de poids, de rééquilibrage alimentaire, ou autre. Je vais aussi aborder tout ce qui concerne le mieux-être : sport, méditation, mode, beauté, alimentation, développement personnel, trucs et astuces pour se sentir bien, … des choses les plus naturelles et healthy possible.
Revoir son alimentation – On rééquilibre tout ça
Pour ce 1er épisode, je vais aborder l’alimentation et le rééquilibrage alimentaire car c’est la 1ère chose que j’ai mis en place dans l’opération « Prendre soin de moi ». En plus, je suis super fière de moi pour une fois !
Après la phase d’observation et de prise de conscience « Houston, on a un problème là ! » Il fallait réagir ! Action – Réaction.
J’ai sorti mes livres et magazines de recettes saines et j’ai décidé d’établir des menus pour la semaine à venir. J’ai fait un mix entre deux méthodes connues et qui fonctionnent (sur moi en tout cas) : WW (nouveau nom de Weight Watchers) et Croq’ Kilos. J’en ai déjà parlé plein de fois puisque mon poids est un réel problème depuis toujours.
Journal de bord
Je me suis fabriqué un journal de bord (du même type que ceux de WW), que j’ai relié comme un vrai carnet, sur lequel je peux noter TOUT ce que je mange et TOUT ce que je pense, ressens,… C’est hyper important en fait, j’en ai pris conscience immédiatement car comme j’ai commencé un mardi (et que ça ne m’est pas possible de laisser une page vide) j’ai aussi noté tout ce que j’ai mangé le lundi, jour où je pensais avoir fait hyper attention. Et là, le choc !
Bref, j’ai compris pourquoi mon poids n’était pas celui que j’aimerais qu’il soit : je mangeais de trop grosses quantités, trop de cookies au chocolat, trop de sucre en général, pas assez de fruits et légumes. En gros, rien n’allait !
Planning des repas
Un autre secret pour mener tout ça à bien est d’être ORGANISE(E). Chaque dimanche, je prévois les repas de la semaine. Je me suis créé un joli tableau sur l’ordi, je l’imprime et le remplis à la main, comme ça j’ai tout sous les yeux quand je veux.
Et la place pour l’imprévu dans tout ça ? Le fait de prévoir ce que je vais manger me donne une ligne directrice (en plus ça nous fait faire des économies sur les courses et ce n’est pas négligeable) mais je suis bien sur libre d’intervertir des repas, de changer, de manger ailleurs qu’à la maison, … Tout est encore possible à tout moment, mais ça réduit considérablement les risques de gros craquage.
Bilan du 1er mois
Alors, c’est là que je suis super contente et fière de moi ! C’est suffisamment rare pour être souligné. Même si ce n’est qu’un chiffre, il est important… j’ai perdu 6,1kg. Oui, je sais c’est énorme ! J’avoue que je me suis un peu inquiétée (chassez le naturel il revient au galop). Mais je suis rassurée car cette semaine, je n’ai rien perdu…. Ces 6kg sont des kilos fraîchement repris donc j’imagine qu’ils n’étaient pas tant « accrochés » que ça. J’ai aussi dégonflé : -8cm de tour de taille (mon plus gros complexe), -11cm de tour de hanches (merci le sport !). Bref, je suis RAVIE, super motivée pour continuer et j’espère que cette fois je m’approcherai au plus près de mon objectif pour enfin l’atteindre.
Voilà, j’espère que ce type d’article vous a intéressé. N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, je vous aiderai avec grand plaisir.
Par ailleurs, si vous voulez que je mette en ligne mon journal de bord et/ou mon planning de menus hebdomadaires vierge, et même mon planning des menus de mes différentes semaines, je le ferai avec plaisir !
Si vous voulez que je vous parraine sur WW, pour que nous puissions tou(te)s les 2 bénéficier d’un mois gratuit, il suffit d’un petit clic par ici.
A bientôt pour un nouveau bilan
Et si vous avez des conseils, je les veux bien 😉
Ton planning est top ! Je vais te copier, ca me donne envie de m’y mettre…
Coucou. Merci pour toutes ces astuces. J’ai récemment commencé à changer petit à petit mon alimentation. J’ai découvert beaucoup de conseils nutritifs sur ce site : https://www.youtube.com/channel/UCtKFsbyUBMitwCPY2c728GA . Il y a même quelques exercices au poids du corps simples à effectuer dessus. Je me suis dit que pour un début, je pouvais faire des entraînements à la maison. La salle de gym m’intimide beaucoup, donc je préfère vraiment le faire chez moi. J’espère bientôt voir des progrès !
Coucou, merci pour la vidéo, je vais regarder 🙂
Une calamité ces kilos en trop 🙁