Une nouvelle idée pour bien commencer l’année

Qui dit nouvelle année, dit souvent « bonnes résolutions ». A l’adolescence, j’en établissais une liste complète et le bilan, une fois l’année écoulée était toujours le même : j’en avais tenu tout au plus 1 ou 2, un pur hasard !

Maintenant, je ne prends plus ce genre de « bonnes résolutions ». Toutefois, je prends quelques décisions qui me tiennent à coeur, pas beaucoup, mais je suis sure de les tenir ou en tout cas je me donne les moyens de le faire.

Cette année, en dehors du fait que je souhaite plus que tout que dans quelques mois nous soyons bien 4 à la maison, j’ai décidé (roulement de tambour) de prendre plus de photos. Là, vous vous dites « tout ça pour ça »… Bah oui, mais depuis plusieurs longs mois, je ne prends plus beaucoup de photos et celles que je prends c’est avec mon iPhone et je dois bien avouer que la qualité n’est pas forcément géniale !! En même temps, sa fonction première n’est pas non plus de prendre des photos…

Il est vrai aussi qu’au Poulailler, nous avons bien un appareil photo, un bien même, un reflex que mes parents nous avaient offert juste avant la naissance de Poussin. Mais je n’ai pas le réflexe (sans mauvais jeu de mot) de le sortir ou de le prendre à longueur de journée. Il reprend du service seulement pendant les vacances où nous jouons les parfaits touristes.

Alors depuis quelques temps, j’ai pensé à quelque chose, et je me suis dit que la nouvelle année serait une bonne occasion pour acheter un petit appareil photo compact. Que je pourrais avoir tout le temps sous la main et que je glisserais dans mon sac à chaque sortie. Et hier, Poulet m’a fait un chouette cadeau (encore un) : un Nikon S3100 couleur rose floride (oui, je sais, la couleur fait rêver !!!)

 

Maintenant, je vais pouvoir prendre des dizaines et des dizaines de photos de mon Poussin, entre autre, et immortaliser tous les petits moments quotidiens spontanés et importants de notre vie.

Et en plus de ça, j’ai promis à Poulet de rattraper TOUT mon retard en matière de développement photo. Et du retard, j’en ai ! (Je tremble à l’idée que mon ordinateur rende l’âme et m’abandonne, emportant avec lui toutes ces photos que je n’ai nulle part ailleurs…) Au fur et à mesure de l’année, j’y arriverai !  Je vais aussi en profiter pour me (re)mettre au scrap et réaliser de jolies choses avec ces photos (comme un des cadeaux que j’ai reçu à Noël de la part d’une copine de blog, dont je vous parlerai très bientôt).

Alors, elle est chouette mon idée !? Et puis la vie passe si vite (sauf pendant la grossesse, humm !) c’est tellement dommage de ne pas en capturer les meilleurs moments… surtout quand on a des enfants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 11 commentaires

  1. Tres chouette idée!!!
    oh la la moi aussi j’en ai du retard! presque un an de developpement a rattraper je ne pense pas y arriver!

    1. Allez, faut se motiver, imagine si l’ordi tombe en panne et qu’on perd toutes ces photos… brrr j’en frémis d’avance !

  2. C’est une très bonne idée, pour ma part je devrais en prendre moins…huhu
    mais l’idée du compact est très bonne, j’utilise un reflex et c’est parfois contraignant de le déplacer et un tout petit appareil serait un bon allié au quotidien 😉
    Pour ce qui est d’avoir tes photos dans plusieurs endroits je te le conseille pour qu’il ne t’arrive pas la même chose qu’à moi…enfin apparemment je pourrais les récupérer mais ce n’est pas encore fait..
    gros bisous et bon week-end !
    bises

    1. C’est ce que je me suis dit aussi sur la place que prend le refle. Bon, en même temps la qualité des photos n’est pas forcément la même, bien que maintenant les compacts sont assez performants (et en ce qui me concerne, ce sera toujours mieux que d’utiliser mon iPhone…)

  3. ah c super
    oui moi aussi et j’en ai des tas de photos a developer pfff je ne peux meme plus les compter lol
    bisouss

    1. C’est horrible ça, j’ai la trouille de tout perdre en fait, c’est pour ça que je vais en faire développer certaines (malheureusement je ne pourrais pas tout faire, il y en a de trop…)
      Bisous

    1. Ah oui, il est très beau aussi !!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.