La Sèche Saison 12 – Super code promo inside – To be a better me #3

La Sèche Saison 12 – Super code promo inside – To be a better me #3

La rentrée est déjà amorcée, les petits loups ont repris le chemin de l’école, et tout s’est bien passé. Ils sont heureux. Une bonne chose de faite ! Quant à moi, j’ai repris le chemin de la salle de sport. 1ère séance mardi après 2 mois 1/2 sans en faire, ça a piqué et ce matin j’ai encore quelques douleurs. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je n’ai jamais été une grande sportive. MAIS j’ai décidé depuis un certain temps de prendre soin de moi et je tiens à le faire bien. Donc quand on m’a proposé de tester le programme La Sèche pour cette nouvelle saison qui arrive à grands pas, j’ai de suite répondu OUI ! D’autant plus que j’entends parler de ce programme depuis au moins 6 mois car une amie à moi l’a suivi plusieurs saisons. Elle avait réussi à me convaincre de m’y inscrire de toute façon pour cette Saison 12. Je vais donc vous expliquer ce qu’est La Sèche. Avec en prime des photos de mon amie et les réponses aux 5 questions que je lui ai posé (autour d’un bon repas).

La Sèche, qu’est-ce que c’est ?

C’est un programme très complet alliant le sport et l’alimentation, fait pour perdre du poids, s’affiner et surtout acquérir une bonne hygiène de vie et de bonnes habitudes – à garder à vie. Le tout de façon saine et encadrée.

Il y a aussi un « challenge » qui récompense les transformations physiques les plus spectaculaires sur la saison et qui permet de gagner des cadeaux. Le 1er prix de cette saison 12 : un voyage all inclusive au Club Med à Cancun. Petit plus, mais on ne sait jamais… Ca fait rêver non ? Et ça motive encore plus à se défoncer pour que ça se voit !!

Le top départ de cette Saison 12 sera donné le 16 septembre 2019, alors pensez à vous inscrire avant cette date. Sinon vous devrez patienter jusqu’au 18 novembre pour la saison 13.

Le programme sportif de La Sèche

Pas d’inquiétude, il n’y a pas besoin d’être de grands sportifs pour suivre le programme La Sèche. C’est ce qui m’inquiétait le plus mais il y a trois niveaux de fitness au choix, il est donc adapté à tous (ouf !).

Vous n’aurez qu’à faire une séance de sport tous les jours sauf le week-end pendant 28 jours. Les séances durent 20 ou 45 minutes au choix, en fonction de ses capacités et du temps qu’on a à y consacrer. On peut les faire où et quand on le veut/peut.

Toutes les séances sont au format vidéo. Elles sont expliquées en détail pour que tout le monde puisse faire les mouvements sans se blesser. Il n’y a pas besoin de matériel spécifique, sauf peut-être un tapis et son téléphone ou sa tablette.

Le programme nutritionnel de La Sèche

Ce que j’aime dans ce programme, c’est que le côté nutrition passe par l’élaboration de repas simples, rapides à faire, avec des ingrédients que tout le monde a dans ses placards/réfrigérateur.

Les menus sont élaborés et les quantités calculées en fonction de notre profil et des données qu’on y a renseignées. On a le choix entre des menus végétariens ou classiques.

Quelques jours avant le démarrage de la saison, le programme nous donne donc accès à un planning de menus équilibrés, les recettes qui vont avec et le gros + : la liste des courses à prévoir pour la semaine !! Nous recevons également un guide nutritionnel au format PDF. Pour cette 12ème saison, le tout sera en ligne sur notre espace perso le 12/09.

Petite info, si vous vous inscrivez à leur newsletter, vous recevrez par mail un mini guide nutritionnel qui est très intéressant pour commencer.

Ce qui est motivant pour suivre le programme La Sèche ?

Je pense que ce qu’il faut avant tout c’est trouver sa propre motivation. Avoir de bonnes raisons de le faire pour nous, et uniquement pour nous. Les expériences passées m’ont appris que si on fait les choses pour les autres, à un moment on abandonne.

Après pour rajouter une dose de motivation supplémentaire, La Sèche mise sur le challenge, le côté jeu, défis, mais aussi l’entraide et la bienveillance. Quelques jours avant le démarrage du challenge (je parle du challenge personnel que l’on se fixe), un groupe facebook spécifique à la saison est ouvert, une vraie communauté sur laquelle on peut compter en cas de coup de mou.

Une fois inscrit, sur le site il y a un encart pour rentrer son poids et ses mensurations. Histoire de voir notre évolution au fil du programme. Et également la prise (et l’envoi) de photos de face, profil et dos. L’électrochoc quoi !…

Point + : les photos qui serviront de suivi pour nous et de repères avant/après pour le challenge et les cadeaux à gagner sont totalement anonymes, on ne voit jamais la tête des participants.

Les tarifs (et le super code promo que je vous ai promis !!)

Comme je vous le disais, il y a 3 programmes différents, on peut choisir de s’y inscrire seul(e) ou à plusieurs.

La bonne nouvelle, c’est que le code POUSSINOU vous donne droit à 15% de réduction sur les programmes 2 et 3.

Si vous voulez, je peux également vous donner mon code parrainage pour que vous puissiez bénéficier de 10€ de réduction sur le programme de votre choix, n’hésitez pas à me le demander en commentaire 😉


Ce qu’en pense mon amie Lili qui a participé à 4 saisons de La Sèche et qui va attaquer la 5ème le 16 septembre

Petite présentation : Linda, 2 enfants, n’a pas fait de sport pendant des années mais a un profil plutôt sportif.

  • Comment as-tu connu La Sèche ?

Après avoir demandé à une amie ce qu’elle avait fait pour « transformer » son corps, j’ai fait des recherches sur Internet et suis tombée sur le programme de La Sèche.

  • Pourquoi avoir choisi ce programme plutôt qu’un autre ?

Parce que je ne connaissais que celui-là. (C’est en effet une bonne raison).

  • Comment tu as gardé la motivation jusqu’au bout ?

L’envie de retrouver un corps où je me sens bien avant 40 ans. (Ses mots résonnent dans ma tête, pas de poids à atteindre absolument, pas de date précise, elle est encore loin des 40 ans, juste vouloir se sentir bien).

  • Et les résultats ?

Ils sont bons. (Sa transformation est impressionnante, et en plus elle rayonne encore plus qu’avant !!)

  • Que penses-tu du programme ?

J’adore ! Ca marche avec de la volonté et l’envie d’aller au bout.

Et voici donc sa photo de transformation. Vous pouvez trouver plein d’autres transformations directement sur le site de La Sèche, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. En ce qui concerne mon amie, le fait de l’avoir vue « en vrai » a achevé de me convaincre de tenter le programme. Ce n’est pas du montage photo ou de la retouche Photoshop, c’est bien elle et le temps qu’il lui a fallu pour en arriver là. Pas de triche.

Impressionnant non ? En 6 mois, donc 4 saisons…

Mon défi personnel avec La Sèche – Saison 12

Je suis ravie et super motivée de pouvoir vivre cette aventure. J’espère pouvoir être fière de moi à la fin du programme et me dire que j’ai réussi quelque chose de bien pour moi.

Si vous voulez me rejoindre dans ce défi, je vous propose de nous créer un petit groupe facebook privé, rien que pour nous, pour s’entraider, se motiver et rigoler ensemble pendant le défi et plus encore.

Quoi qu’il en soit, je vais partager mon expérience avec vous au fil de ces 4 semaines, ici et sur les réseaux sociaux. C’est le moment de me rejoindre sur Instagram (mon compte @audreymamanpoussinou ) !! N’hésitez pas à suivre #LaSeche et #MamanPoussinouSeche

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Toutes les infos dont vous avez besoin, ou si vous souhaitez vous inscrire, c’est directement sur le site de La Sèche.

Vous me rejoignez ?
Dites moi en commentaire si vous allez tenter vous aussi le programme (avec ou sans mon code promo)
ou si vous l’avez déjà fait. Et surtout à partager vos résultats et ressentis.
J’attends vos avis !!

Le code promo POUSSINOU vous donne 15% de réduction

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 2 commentaires

  1. Coucou. Je m’inscris aussi à cette cession numéro 12 !! Je suis novice… puis je avoir ton code de parrainage s’il te plais ? Je vais te suivre régulièrement comme ça je me sentirai moins seule !!!!!

    1. Oh trop bien !!! Si tu veux on peut se suivre mutuellement ? Je suis complètement novice aussi.
      Voici mon code parrainage ES0HSV
      Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.