Ça fait déjà 12 jours que je devais publier cet article, je l’ai commencé puis j’ai du arrêter parce qu’avec les vacances je n’ai vraiment pas le temps de faire autre chose que de m’occuper de mes Poussinous (qui m’épuisent, surtout le grand) (mais je l’avoue c’est pour mon plus grand bonheur ♥).
A force de s’entraîner encore et encore, à force de marcher accroché à tout ce qu’il pouvait trouver la table basse, les chaises, le canapé, mes jambes, celles de son père ou de son frère, nos mains, … (liste non exhaustive). Le 4 août, à 12 mois et 3 semaines, Poussinet a décidé de s’élancer à la découverte du vrai monde et de se lâcher pour sauter faire 3 petits pas dans ma direction (si si c’est important). Je ne vous raconte pas l’émotion pour mon petit coeur guimauve de Maman.
D’autant plus que grosse coïncidence, que dis-je ENORME coïncidence, c’était pile poil l’âge (au jour près) qu’avait Poussin lorsqu’il a lui aussi décidé de se mettre à marcher. De quoi me mettre doublement la larme à l’oeil ! (souvenirs, nostalgie, tout ça…)
Depuis, mon petit garnement ne fait pas plus que quelques petits pas par-ci par-là (sans excéder les 10 pas à la suite, faudrait pas qu’on puisse se dire qu’il marche pour de vrai !).
Mais il faut voir son regard et son sourire quand il se déplace d’un endroit à un autre sans aucune aide, il vérifie bien que son public le regarde et s’applaudit tout seul pour nous inciter à en faire autant. (Et comme nous sommes des parents complètement gaga, il va sans dire que nous nous exécutons avec joie !)
Depuis, son trotteur-pousseur est devenu son meilleur ami, il nous le montre à tout bout de champ pour qu’on le dépose devant et hop, en avant la cavalcade ! D’ailleurs il passe ses journées à montrer du doigt tout et n’importe quoi… c’est un curieux mon Poussinet ♥
Mon bébé grandit, s’affirme, découvre de plus en plus son univers (et le nôtre) et nous comble de joie et de bonheur !
Vos Quoi de neuf les loulous :
Bravo petit poussin!!!
oh comme il a changé !! il grandit bien !!
et oui il va commencé a faire de bonnes betises lol mdr
bisouss
Bravo Poussinet ! Il est top son trotteur-pousseur, il faut que j’en trouve un pour Plumeau qui lui n’est pas du tout intéressé par la marche (juste par le « traine-fesse », soit dit en passant très efficace !)
BRAVO POUSSINET !!!
Ici Mam’zelle M excelle dans le rampage partout et n’importe où (mêm les graviers ne lui font pas peur pouic-pouic-pouic)
Ping : 14 mois : « Maman » « Papa » – Quoi de neuf les loulous n°86 | Maman Poussinou
Ping : 14 mois : « Maman,Papa » – Quoi de neuf les loulous n°86 | Maman Poussinou