Le protéger des dangers d’Internet

Le protéger des dangers d’Internet

Le protéger des dangers d’Internet

 

Poussin va avoir 6 ans dans à peine plus d’un mois. C’est un petit garçon qui n’aime pas spécialement les jeux d’extérieur (bien sur ça lui arrive de jouer au foot ou de faire du vélo ou du toboggan mais il aime moins), lui ce qu’il préfère c’est les jeux de construction, les jeux d’aventure et les jeux de geek comme la tablette et depuis peu l’ordinateur. Il faut dire qu’à force de me voir sur le mien ça a du lui donner envie de s’approcher de la bête et de commencer à vouloir tenter de la dompter.

En plus, à -presque- 6 ans il commence à savoir écrire certains mots, ceux qui l’intéressent. Il se sert essentiellement d’Internet (à très petite dose encore) pour trouver des modèles de perles à repasser ou pour regarder certaines vidéos ou pour jouer à des jeux pour enfants de son âge. Mais en ce qui concerne Internet, je suis très vigilante !! Je n’ai pas envie qu’il tombe sur du contenu violent ou à caractère sexuel, ou encore sur n’importe quoi qui pourrait le traumatiser, le choquer ou simplement le gêner. Je reste tout le temps à côté de lui, ne serait-ce que pour taper certains mots et pour surveiller que du contenu inapproprié n’apparaisse pas.

ESET-EDITION-2015--La-protection-multi-couches

La solution pour éviter tout cela est de protéger son ordinateur grâce à un logiciel incluant un contrôle parental. La suite antivirus ESET Smart Security 2015 adaptée pour Windows, Mac et Linux, offre une protection très complète en la matière, mais pas que puisqu’elle inclut : un Antivirus, un Anti-Phishing, un Antispyware, un Antivol, un Antispam, un Scanner Réseaux sociaux, un Bouclier anti-vulnérabilité et un Contrôle Parental, qui a d’ailleurs été élu meilleur contrôle parental 2014 (le top du top donc, et super facile à configurer en plus de ça !).

Si tu veux en savoir plus, tu peux te rendre directement sur le site d’Eset Smart Security.

Et parce qu’une petite vidéo t’aidera surement mieux à comprendre la toute puissance de ce logiciel, c’est cadeau :

 

Si tu veux t’en rendre compte par toi-même, sache que tu peux le tester la version d’évaluation gratuite de ce super logiciel !! Franchement, pour l’avoir testé et installé je peux te dire que la partie Contrôle Parental est vraiment efficace.

Tes enfants aussi vont sur Internet ? Ton ordinateur est bien équipé pour les protéger ?

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 4 commentaires

  1. Bonjour, à ce propos moi j’ai installé un logiciel de contrôle parental , Contol kids et j’arrive pas à le désinstallé, c’est fou j’ai tout essayer mais il revient à chaque fois
    Alors peut être sauriez vous comment faire ?
    Merci
    Isabelle Articles récents…Comment se déroule une fécondation in vitro ?My Profile

  2. Tous mes meilleurs vœux, Bonne année Maman Poussinou, joyeux saint sylvestre à toi ainsi qu’a tous tes proches
    A l’année prochaine

  3. Bonjours, toujours en vacances ? Allez revenez nous voir vous nous manquez !
    A bientôt

    1. Bonjour Isabelle,
      Tout d’abord Bonne et Heureuse Année à vous et votre famille.
      Merci beaucoup pour ce message troooooop gentil <3
      Je suis en train d'écrire un nouvel article, I'm back !!! 😉 Il sera en ligne dans la journée si tout va bien.
      Bisous

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.