10 mois… déjà ?!
10 mois… déjà ?!

10 mois… déjà ?!

Ne croyez pas que j’ai oublié qu’il y a quelques jours mon Poussinet a eu 10 mois, j’ai suffisamment eu l’occasion d’y penser (et de déprimer) mais pas eu le temps de venir écrire par ici…

Ça y est mon tout petit a maintenant un nombre de mois à 2 chiffres… déjà quoi ! Ça signifie qu’il va falloir commencer à penser à son anniversaire, lui qui vient à peine de se blottir dans mes bras pour la première fois…

Alors à 10 mois mon bébé tu fais quoi ?

  • Tu es toujours aussi souriant, un vrai rayon de soleil, une petite tornade de bonheur au quotidien. Toujours joyeux, toujours heureux, toujours à te marrer.

photo (8)

 

  • Tu as décidé d’arrêter de téter quand nous étions à la montagne, ce fut assez inattendu même s’il y avait eu des signes précurseurs… pour le moment j’ai du mal à en parler et les larmes se coincent au fond de ma gorge, un peu (beaucoup en fait). Tu auras quand même été allaité 10 mois… une victoire, notre victoire.

photo (35)

Une des dernières tétées avec mon Poussinet tout fiévreux

  • Tu ne veux toujours pas t’asseoir seul et pourtant tu sais le faire, je le sais… En revanche une fois assis tu sais te mettre debout sur tes petites jambes en tirant sur ce qu’il y a devant toi pour te hisser (ho !) et j’adore voir ton regard fier et ton sourire satisfait quand tu y parviens.

 

  • Tu joues de plus en plus avec ton frère, l’imites, lui prends ses jouets (et qu’est ce que c’est génial pour toi les jouets de « grand », à chaque fois que tu en attrapes un on dirait que tu as décroché la lune). Vous êtes de plus en plus complices, de plus en plus câlins l’un envers l’autre et c’est fou comme j’aime vous observer.

photo (36)

 

  • Tu dis de plus en plus de syllabes et tu as même fait chavirer le coeur de ton Papa un dimanche matin quand je t’ai posé à côté de lui dans le lit, que tu as posé ta tête contre la sienne et que tu as dit un magnifique « PA-PA » deux fois.

 

  • Tu dors de mieux en mieux et tu as réussi à trouver un bon rythme puisque tu fais une bonne sieste l’après midi, dans ton lit, qui est maintenant le seul endroit où tu dors bien.

 

  • Deux nouvelles dents ont percé sur ta gencive du haut, non sans mal… c’est fou comme tu peux souffrir ! En plus à chaque fois tu nous fais une otite, une rhino  une conjonctivite (barrez la mention inutile… ou pas car des fois tu combines tout ça…)

 

  • Tu es un vrai morfalou  tu adores manger et aimes tout (un peu moins le poisson peut être) (je me demande bien de qui tu tiens…)

 

  • Tu nous fais de gros bisous plein de bave dès que notre joue passe près de ta bouche, tu accompagnes ce geste d’amour d’un petit cri aigu qui me fait totalement craquer.

photo (34)

 

  • D’ailleurs tu as une petite voix toute belle, toute mignonne et dès qu’il en sort un son, je fonds.

 

  • Tu sais vraiment ce que tu veux et quand tu as décidé quelque chose, impossible de te faire changer d’avis, ça promet !

photo (37)

Non Maman, j’ai dit que je voulais pas des lunettes !

Il y aurait encore tellement de choses à dire… c’est fou le nombre de choses que tu sais faire désormais. C’est fou comme le temps file. C’est fou comme nous t’aimons tous les 3. C’est fou cette capacité que nous parents, nous avons pour vous aimer toujours un peu plus chaque jour qui passe…

Tu as 10 mois, déjà…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 16 commentaires

  1. oh que ca passe vite
    il a super bien grandit un vrai petit homme
    bisouss

  2. Il est beau et tu peux être fière de tes garçons. la complicité va aller en grandissant et c’est merveilleux à regarder. Plein de belles choses à venir encore et toujours. Moi le petit dernier va faire 18 mois, la claque que je prends. Bisous
    Angel Articles récents…Les perles de la blogo 2My Profile

  3. Il est magnifique ton petit bout ! ! !

  4. Que d’amour dans cette page. On a l’impression de vivre aux côtés de Poussinet qui se sent pousser des ailes. C’est dur pour une maman de voir son bébé s’envoler pour aller faire ses premiers pas. Mais c’est ça la vie. Quel plaisir de voir ce petit garçon plein de vie qui prend peu à peu sa place dans la famille où il jouera son rôle comme son grand frère !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.