Jolis faire-part de naissance, une jolie façon d’annoncer l’arrivée de bébé

Jolis faire-part de naissance, une jolie façon d’annoncer l’arrivée de bébé

Quand on attend un bébé on a envie de le crier au monde entier. Et quand il arrive (enfin) dans notre foyer, on a hâte d’annoncer la merveilleuse nouvelle à tous nos proches. C’est là qu’intervient le faire-part de naissance. Personnellement j’aime beaucoup recevoir ces petites cartes colorées, avec bien souvent les photos du petit bébé, des infos, des anecdotes,… J’aime que ces bonnes nouvelles emplissent ma boîte aux lettres, ça change des factures. D’ailleurs j’ai gardé précieusement tous les faire-part de naissance que j’ai reçus jusqu’à maintenant. Ils viennent de membres de ma famille, d’amis qui me sont chers et ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! Je me souviens aussi la joie que j’avais ressentie quand nous avions choisi, préparé et soigneusement pensé les petits textes des faire-part de nos petits Romain et Valentin. Pour me replonger un peu dans tout ça (nostalgie quand tu nous tiens), j’ai effectué une petite sélection de jolis faire-part de naissance.

Les jolis faire-part de naissance « chics »

Par « chics », je pense sobres, épurés, avec des couleurs douces ou du doré. Le mieux étant de vous montrer. Je précise que tous les faire-part de ma sélection viennent du joli site tadaaz. Il sera donc facile de les retrouver 😉

J’aime beaucoup les touches de rose poudré et de doré en relief. De gros coups de coeur !!

Les jolis faire-part de naissance « originaux »

Nous avions opté pour des faire-part classiques. Aujourd’hui, si j’avais à en choisir un nouveau, j’opterais très certainement pour un faire-part original, avec une petite « animation ». Vous vous demandez de quoi je parle ? J’aime bien quand il y a quelque chose à soulever, à tourner, à déplier, ça fait un peu comme une 2nde surprise.

 

J’aime beaucoup l’originalité de certains, comme le 1er et le dernier qui font penser aux paper toys (on est archi fan ici). Avec nos envies de voyages, le format passeport est un gros coup de coeur également.

Les jolis faire-parts de naissance plus classiques

Le 1er fait plutôt classique-chic, j’aime beaucoup le panda en origami. J’aime d’ailleurs beaucoup tout court ce genre de dessins d’animaux faits façon origami.

Le 2ème est classique, mais avec une petite touche d’originalité donnée par la « bulle de BD » annonçant le prénom.

Le 3ème est un coup de coeur, les petites chouettes sont personnalisables en fonction de la composition de la famille. C’est beaucoup trop mignon !

 

Voilà, j’espère que cette petite sélection de jolis faire-part de naissance vous aura plu. Pour ma part j’aime beaucoup faire ce genre d’article.

Vous avez opté pour quel type de faire-part pour la naissance de vos trésors ?
Dites moi tout !!

 

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.