Les soldes et moi…

Depuis des années (depuis la fac en fait) mes copines sont folles des soldes. Elles les attendent avec impatience deux fois par an. Elles trépignent d’impatience même. Ça n’a jamais réellement été mon cas.

Jusqu’à il y a 4 ans, je n’y prêtais même aucune attention. Je pense que ça vient du fait que je n’aime pas vraiment les vêtements, enfin si je les aime mais c’est plutôt eux qui ne m’aiment pas. En fait, tout ce que j’aime ne me va pas !

Il y a 4 ans donc j’ai commencé à m’y intéresser, un peu. Non pas pour moi, pour Poussin qui allait arriver. Maintenant, chaque année je les fais, même si je n’achète pas grand chose. C’est devenu une sorte de petit rituel, sauf que je ne suis pas du genre à attendre devant les magasins que les portes s’ouvrent le 1er jour, comme toutes ces femmes en furie qu’on peut voir à la télé (ça m’a toujours amusée de les voir se battre pour tel ou tel pull, ça fait vraiment caricature !). Non, généralement j’y vais vers le milieu, voire même à la fin. Bon, je sais que à ce moment là il n’y a plus grand chose. Mais bon, comme je n’achète pas énormément, ça me va.

Cette année, on va dire que c’est un peu l’exception. J’ai deux Poussinous et j’ai très vite eu envie de dépenser les sous que je n’ai pas…. (argh !) Alors j’ai commencé par jeter un oeil sur internet… Il faut savoir que Poussinet est né en été, Poussin en hiver, et que même si j’ai gardé tous les petits vêtements, bah il y a un moment où ça ne coïncide pas et j’ai donc été obligée de racheter des petites choses trop choupinettes pour mon bébé tout neuf (ou presque)(hiiiiiiiiii)

Alors voilà mon butin pour Poussinet, acheté chez la Halle (-50% sur toute ma commande) :

Sur mon petit modèle, voici le résultat :

 

Pour Poussin, c’est un peu spécial, c’est son anniversaire dans quelques jours, il veut des jouets (encore !?) et il lui faut aussi des vêtements et des chaussures.

Alors j’ai commencé à lui acheter quelques pulls et un peignoir Buzz l’éclair, et je continuerai dans les jours qui viennent… Quant aux jouets, nous allons lui faire plaisir, après tout, j’aurais détesté avoir uniquement des vêtements pour mon anniversaire ! Là, ça tombe juste après Noël mais en même temps, il ne l’a pas choisi. En revanche, il a fait sa liste de souhaits et ça ressemble étrangement à une liste au Père Noël (glurp) donc il n’aura pas tout, soyons clairs !

 

Et cette année, j’ai fait une grosse exception, pour moi ! J’ai jeté mon dévolu sur les chaussures et j’ai fait une razzia chez Gémo. Trois paires, rien que ça ! Et il me manque encore une paire de bottes…. (ce sera l’occasion d’y retourner, youpi !)

Mais c’est pas tout, j’ai encore envie de m’acheter du maquillage, d’aller chez le coiffeur (bon ok lui il ne fait pas de soldes), de me faire poser des ongles en gel (même si ce n’est pas pratique pour faire le ménage) parce que les miens, j’ai recommencé à les ronger (beurk !)

Bref, j’ai envie de me faire plaisir pour une fois…

 

Je ne sais pas quelle mouche m’a piquée, mais cette année, j’ai drôlement envie de dépenser !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 5 commentaires

  1. Oh je suis fan de l’ensemble « panda » !!! Trop beau !!! Dis donc tu as fait des folies en chaussures 😉 On a tendance à s’oublier en devenant maman alors tu as raison ! Et pour les ongles normalement c’est du costaud, même pour le ménage 😉 Bisous

  2. et bin dis donc ta bien fais els soldes en tout cas trop bveau ton loulou
    super les chausure pour toi

  3. Pandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

  4. Ha c’est comme moi avec mes choups, j’ai 2 saisons opposées. Un bébé d’automne et un bébé du printemps. Donc Titinou portait le 6 mois en hiver, Jeanne le portait en été et rebelotte avec le 12 mois. Bientôt le 18 mois et là je pourrais tricher, une taille que Titinou a mis pas mal de temps. Mais je dois t’avouer que ça me fait plaisir d’acheter des petits vêtements tout neuf pour ma Grabouillette 😉 Sinon je ne fais pas trop les soldes, je profite des promos parfois tout aussi intéressante qu’il y a durant le reste de l’année.

  5. C’est en achetant des vêtements pour tes enfants que tu as pris goût aux soldes 😉 Il a bien de la chance il a été gâté le petit bout de chou! J’aime beaucoup le pull pandas j’irai jeter un petit coup d’œil.

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.