3 mois, déjà…

Jeudi, Poussinet a eu 3 mois, que le temps passe vite… Je n’en reviens pas qu’il ait déjà 3 mois. J’aimerais pouvoir suspendre le temps, et contempler mes deux Poussins, encore et encore car je ne m’en lasse pas. Je crois en fait que c’est mon loisir favori, les regarder grandir et évoluer, ensemble ou chacun de leur côté !

En même temps, ces 3 mois ont été bien remplis !!

Remplis d’Amour, de câlins, de tendresse, de tétées, de sourires, de longues discussions à coup de « aheu », « gué » (c’est comme ça qu’il nous fait comprendre qu’il veut manger, il dit « gué » de plus en plus fort, et si je n’accoure pas assez vite, il finit par pleurer), de portage en écharpe ou dans les bras,…

Poussinet est un « petit » bébé ou plutôt un poids plume, il fait 5kg mais mesure au moins 66cm. Il est de plus en plus éveillé, commence à parler à ses mains en les tournant dans tous les sens, il parle aussi toujours à ses jouets. Il a même rigolé, pour la 1ère fois il y a une semaine et un jour, me laissant stupéfaite d’Amour.

Poussinet est un bébé goinfre, il adore manger et il adore aussi tétouiller, se transformant parfois en « tétouilleur fou », ne pensant qu’à ça, ne voulant que ça. Ces derniers temps, les tétées ont commencé à être plus espacées (pendant 3-4 jours), c’était sans compter sur le pic de croissance des 3 mois, commencé samedi soir, terminé mercredi… Mes seins le remercient de s’être un peu calmé (ouf !!).

Poussinet est un bébé qui ne dort toujours pas beaucoup, et quand il dort, c’est dans mes bras ou contre moi (aussi dans l’écharpe ou en voiture). Il nous a de ce fait « imposé » (je n’aime pas trop ce mot) le cododo. Je crois qu’il ne se sent bien que près de moi ou plutôt près du tétou. Moi j’aime le sentir tout contre moi, son petit corps tout chaud, sa respiration (ou ses ronflements parfois) contre ma poitrine. Malgré le fait que j’adore ça, je ne dors pas si paisiblement que s’il était dans son lit… alors je caresse ses petits cheveux, encore et encore et lui fais des mini bisous tout doux. Après tout, j’ai toute la vie pour dormir correctement, là je profite, simplement !

Poussinet est un sacré comédien. Dès que je le pose, que ce soit sur son transat, dans son lit, ou n’importe où, il entre ouvre un oeil et quand il voit qu’il n’est plus dans mes bras, il fait une moue incroyable et se met à hurler…

Poussinet est aussi un sacré coquin ! J’adore quand une fois rassasié, en fin de tétée, il lâche son tétou, me regarde fixement en souriant et me dit « aheu ». Je lui murmure alors « Je t’Aime mon petit coquinou », il me sourit et avec son air coquin, va se cacher la tête dans le tétou, et recommence inlassablement. Ça peut durer de sacrées longues minutes, c’est notre petit jeu, rien qu’à nous deux.

J’aime également voir la complicité dans les yeux de mes deux petits pirates. Je sens déjà que le petit est fasciné par le grand. Et que le grand adore le petit. Dès que Poussin s’approche de Poussinet, personne d’autre n’existe, il le regarde, lui sourit, lui parle, il en arrête même de manger (c’est pour dire). Quand Poussin se lève de la sieste son premier bisou est pour son petit frère qui semble ravi.

Je fonds littéralement quand il me fait des minis bisous, quand il plonge son regard rieur et plein d’Amour dans le mien, quand il me sourit ou encore quand il me parle…

Je ne me lasse pas de l’embrasser sur ses petites joues à bisous toutes douces, je ne me lasse pas de lui caresser ses petits cheveux tous fins, je ne me lasse pas de le regarder, de lui sourire, de lui parler,…

Je ne me lasse tout simplement pas de l’Aimer !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 11 commentaires

  1. Rhooo… C’est adorable tout ça !! J’ai tellement hâte de ressentir et de vivre tout ça !! (aboo d’chou a trois mois aussi (et une vingtaine de jours), mais « intra-muros » ! ;))…
    Bisous à tous

  2. Joyeux trois mois petit Poussinet !!! Qu’est ce qu’il est beau ♥

  3. Rho comme il est chou ! Il est vraiment adorable ! Et qu’est ce qu’il est grand ! Mon doudou faisait 2 kilos de plus et 1 cm de mois à 3 mois !

    En plus, il est beau ton fils ! Juste magnifique !

  4. Il est trop beau 🙂
    Tu as bien raison de profiter, c’est maintenant ou jamais de toute manière.
    Contente que ton allaitement se passe à merveille, tu dois être ravie d’y être parvenue 😉

  5. Il est trop chou!!! Et ça me rassure de voir qu’on peut aimer tout autant un 2eme 🙂

  6. Décidément, il est magnifique ce poussinet, il a gardé tous ses cheveux, quelle classe (ceux du plumeau n’arrêtent pas de tomber..) ! Quel joli billet…Le coup du sourire en fin de têtée et du « j’y retourne », je vis ça aussi, j’adore !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.