Des étoiles plein les yeux (enfin surtout dans le ventre !)

Maintenant que Poussinet me laisse un petit peu de temps (juste un tout petit peu, hein, faut pas exagérer quand même !) je me suis remise, entre autre, à la cuisine. Voyant cela et voulant en profiter au maximum, Poussin a sauté sur l’occasion et alors que je lui demandais ce qu’il souhaitait que nous fassions, il m’a répondu après un long (très long) moment de réflexion et d’hésitation « un gâteau étoile ».

Un gâteau étoile ? Pas de soucis ! J’ai réalisé le célèbre gâteau au yaourt, dans lequel Poussin a mis des pépites de chocolat. On a imprimé un gabarit d’étoile au même diamètre que notre gâteau et nous voilà parti pour la décoration.

Je ne sais pas si on voit bien mais c’est une étoile filante, sur la droite…

Avec les parties enlevées, pas de panique, rien n’a été perdu ou gâché, la moindre miette a été engloutie, faut dire qu’entre Poulet et Poussin, j’avais une sacrée équipe de gourmands à disposition !! Je disais donc, avec les parties enlevées, nous avons créé des formes grâce à des emporte-pièces en forme de lune, étoile, mais aussi chien, voiture, ours et coeur.

Un nappage au chocolat au lait et quelques étoiles en sucre plus tard, voilà notre chef d’oeuvre terminé.

Poussin était ravi du résultat et moi encore plus quand j’ai vu toutes ces étoiles briller dans ses yeux à la vue de son gâteau.

 

C’était ma participation aux mercredis gourmands chez Anne Laure T (oui ça faisait longtemps 🙂 )

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 7 commentaires

  1. Super beau ce gâteau. Faut que j’en prenne de la graine, bientôt les 3ans de Tit cul et il va en falloir des gâteaux !!!!

  2. simple et efficace ! ça m’intéresse ^_^ on entre bientôt chez nous dans la période chargée de l’année, ou chacun de nous a son anniv, mais aussi bon nombre de nos proches (parents/amis), réunis sur – mois, alors il faut enchaîner les bonnes idées de gouter, et varier les plaisirs 😉

  3. miamiam un vrai regale je pense moi qui aime le chocolat jadoreee

  4. Idée à retenir !!! Peut être bien le prochain gâteau du « mercredi patisserie » Beau résultat en tout cas 😉

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.