Mais pourquoi certaines personnes ne respectent pas les décisions que prennent les parents ?

Le week end dernier, Poulet, Poussin et moi étions invités à un anniversaire-départ en retraite chez une connaissance professionnelle de Poulet. Vous imaginez déjà la moyenne d’âge des personnes présentes…

Bref, nous retrouvons d’autres connaissances, nous nous installons à une table, sous un soleil de plomb (avec des parasols quand même). Nous sommes rejoints par un couple de vieux papy et mamy que nous ne connaissons ni d’Eve ni d’Adam, déjà bien pris de boisson…

C’est bien connu, quand on boit un peu trop, les langues se délient et la mamy me tient le crachoir, me racontant sa vie passionnante en double voire triple exemplaire. Moi, polie, je l’écoute tout en surveillant mon Poussin parce que la piscine est juste à côté et n’est pas protégée, je ne suis pas tranquille…

Le repas s’éternise, comme à chaque fois lors de ce genre d’événement, les gens ne s’arrêtent pas de boire. Ils sont tous complètement ronds comme des queues de pelle et je n’aime pas forcément cette ambiance qui me rappelle l’époque où mes parents tenaient un bar-tabac…

Poussin a aussi servi de modèle chapeau…

Vient un moment où Poussin nous fait comprendre qu’il est fatigué et qu’il aimerait bien se reposer. À sa disposition, il y a 4 transats : 2 à l’ombre d’un arbre, 2 au soleil. Évidemment je tente en vain de l’installer à l’ombre mais lui ne veut que ceux qui sont au soleil. Forcément, il est 15h, je ne suis pas d’accord parce que le soleil tape vraiment fort et que même s’il est couvert de crème solaire, non il ne fera pas sa sieste au soleil ! Je le prends donc sur mes genoux et il se blottit contre moi.

Quand soudain la mamy d’à côté, complètement saoule, commence à lui parler alors qu’il allait s’endormir, déjà, ça m’énerve ! Elle lui demande s’il veut venir s’allonger avec elle. Inutile de dire que cette idée ne me plaît guère et je lui dis que « Non, il est bien là ! »

C’est alors qu’elle le prend par la main, j’hallucine complètement ! Elle essaie de le porter et manque de tomber avec lui. Moi je bous et je lui demande d’arrêter et de le laisser tranquille !

Mais non, elle s’installe sur le transat le plus au soleil et le prend contre elle. Je rappelle que c’est la 1ère fois que nous la voyons, et sans aucun doute la dernière ! Essayez d’imaginer ma tête, vous n’obtiendrez pas le quart de la moitié de ma mine déconfite.

Je me suis levée, j’ai récupéré mon fils, et j’ai dit à Poulet, qui s’était fait accaparé par les gens qu’il connaissait « c’est l’heure on y va ! »

Raconté comme ça, on a l’impression que j’ai mis le temps pour réagir, mais en fait à peine la mamy assise avec Poussin, le temps que je me lève, je l’avais recupéré !

Mais pour qui elle s’est prise cette vieille folle ?

Jusqu’à preuve du contraire, c’est MOI la maman de Poussin, c’est MOI qui décide pour ce qui concerne mon fils, et quand j’ai dit NON, c’est NON ! Et en plus, je déteste que les gens que je ne connais pas touchent à mon fils !

C’était mon pavé jeté dans la mare de La Mère Cane 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 15 commentaires

  1. Tu m’étonnes … hallucinant ..
    Dingue ce que cette merde peut faire quand même. J’ai de très mauvais souvenirs aussi, mes parents avaient un bar (mais pas tabac).
    Les gens s’immiscent dans la vie des autres sans qu’on leur ait rien demandé, mais c’est encore pire pour les vieux, qui à cause de leur âge se croit tout permis ! alors rajoutes-y la boisson, et tu as des chieurs en puissance.

  2. Je comprends ta réaction…
    Avec l’alcool pour désinhiber en plus, chuis même pas sûre qu’elle est réalisée à quel point elle dépassait les bornes la mémé… Pffffff
    (et je suis bien d’accord avec maman chat… y a des vieux (parfois pas si vieux d’ailleurs) qui se croient tout permis parce qu’ils sont plus vieux et que donc forcément, il « savent mieux que nous, les jeunes… »)
    T’as bien réagi, tu n’as pas laissé faire, sans pour autant faire un scandale (suis pas sûre que je serai rester aussi calme moi…)

  3. Oh purée, j’hallucine ! C’est dingue comme les gens se croient tout permis parfois, parce que ce sont des enfants… :s

  4. Hé ben dis moi, il y en a qui ne manque pas de culot par chez toi! Tu as bien réagi, j’aurai certainement aimé faire comme toi mais je ne suis pas sûre d’avoir assez de cran! Nanmeoh!.. Il y a vraiment des gens sans gêne…

  5. Comme je te comprends, c’est déjà désagréable avec une personne dans un état normal mais là, c’est le pompon… Ma pauvre !
    Tu as très bien réagi et ne t’inquiète pas tu l’as fait à temps 🙂

  6. Nan mais où on va là ???
    Mais comme je te comprends… si une mamie inconnue devait embarquer mon môme qui tentait de siester un peu sur sa môman chérie pour l’emmener en plein cagnard et le blottir contre elle, alcoolisée jusqu’à l’os….euh merci, mais non merci !
    C’st carrément sans gêne et bien que je n’ai rien contre les personnes âgées, c’est tout à fait typique de cette génération, de croire qu’il peuvent aller tripatouiller bébé dans la salle d’attente du doc (euh au fait, t’es là parce que ? T’es malade ? Ah oui, ben t’évite de tripatouiller mon bb steuplé), et toucher et bisouiller nos enfants d’une manière générale, et le pire c’est quand on les connait pas….

  7. Mais comment t’as fait pour garder ton sang froid ?! Ca me répugne, cette grand mère à moitié ivre qui touche à ton bébé comme ça …. brrrr ! Déjà tu la connais pas et puis t’as dit non chiotte ! Toute façon, c’est bien connu, les vieux se croient tout permis justement parce qu’ils sont vieux. Faut pas rêver non plus !
    Rha, ça me mets hors de moi à ta place >.<

  8. Tu as bien fait, et j’aurai fait de même.. Je n’aime déjà pas tellement côtoyer des gens quand ils sont imbibés mais si en plus, ils touchent à nos petits, alors là.. pas moyen..
    Le pire, c’est qu’elle n’a probablement pas compris ta réaction, et qu’elle ne comprendra jamais. Mais tant pis pour elle, tu as très bien fait !!!

  9. Oh mais sans déconner quoi! J’ai déja du mal avec ceux et celles qui prennent le pied de la déesse ( qui dépasse du porte bébé) comme si ils et elles voulaient lui serrer la main et la tripotant comme si c’etait une poupée, alors la j’en reviens pas de te lire!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.