Avant d’être sa maman…

-> Je travaillais, je faisais quelque chose qui ne me plaisait plus depuis longtemps. Maintenant, j’ai trouvé ma voie : je suis Maman à plein temps.

-> Nous avion une voiture 3 portes, un peu sport. Maintenant, nous avons une voiture familiale.

-> Je faisais des achats pour nous et notre maison. Maintenant, la plupart des dépenses sont pour Poussin (jouets, livres, …)

-> Je passais 1h par semaine à repasser. Maintenant, j’en ai pour 1h30, avec les vêtements de Poussin.

-> Je lavais le sol une fois par semaine. Maintenant, je le lave tous les 2 jours minimum (idem pour la poussière).

-> Nous mangions un peu n’importe quand. Maintenant, nous essayons de manger à heure fixe.

-> Nous allions souvent au cinéma. Maintenant, nous n’y allons plus, enfin, nous allons pouvoir y retourner…

-> Rien ne « trainait » par terre (à part les jouets du chien). Maintenant, il y a des jouets (en plus des jouets du chien) dans tous les recoins, dans toutes les pièces, heureusement, nous tentons d’apprendre à Poussin ce qu’est le rangement….

-> Le week end, nous pouvions faire des grasses matinées (Poulet adore dormir). Maintenant, Poussin nous réveille tôt avec son « je veux un bisouuuuuuu »

-> Le matin, je pouvais prendre mon temps pour me préparer, me maquiller. Maintenant, je prends ma douche quand Poussin dort, et me maquille s’il est sage…

-> Le soir, après manger, je m’affalais sur le canapé. Maintenant, je lis des histoires, fais des câlins et des bisous (et après je m’affale sur le canap’)

-> Quand la télé était allumée dans la journée, je regardais des émissions, des séries. Maintenant, nous regardons des dessins animés.

-> Quand nous nous promenions, nous étions main dans la main. Maintenant, il y a la poussette, ou sinon, nous tenons tous les 2 la main de Poussin.

-> Pour les vacances, nous pouvions choisir ce qui nous plaisait comme destination et partir quand bon nous semblait. Maintenant, il faut choisir un endroit où il y aura des activités qui plairont à Poussin, et tout prévoir de A à Z.

Il n’est pas beau mon Poussin quand il sourit ?

Avoir un enfant, c’est une nouvelle organisation quotidienne, et c’est tellement de bonheur au final, que tous ces changements se font le plus naturellement du monde !!

Je l’ai déjà dit, mais un enfant ça change une vie, ça rajoute des responsabilités, une tonne d’Amour, de Bisous, de Câlins, d’inquiétudes aussi. Et un enfant, ça permet aussi de voir un peu plus loin que le bout de son nez….

Devenir Maman, c’est tout simplement magique !

 

Voici ma réponse au billet d’Anais, intitulé « Avant d’être maman, je    … »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.