Sur le chemin de l’école…

Ou comment en ce moment mon Poussin ne cesse de grandir et de franchir les étapes vers son indépendance…

C’est un fait, depuis quelques semaines, Poussin fait des progrès considérables, il pousse comme un champignon : il sait maintenant pédaler, fait des phrases plus ou moins complexes, tient un dialogue, prononce de mieux en mieux les mots, cherche le contact avec les autres enfants, … Et ça tombe bien puisque la semaine dernière, c’est le cœur serré et les mains moites que je me suis rendue avec Poussin, à l’école, pour l’inscrire en Petite Section de maternelle.

J’avais eu le temps de me faire à cette idée puisque la pré-inscription était enregistrée depuis mars, mais ça ne m’a pas empêché de faire nuit blanche la veille de ce rendez-vous avec la directrice de l’école.

Je sais qu’on ne fait pas des enfants pour nous, cela dit, jusqu’à maintenant on pouvait dire que Poussin n’était qu’à nous, presque qu’à moi la journée,… Et que dans quelques mois (semaines ?) ce ne sera plus vraiment le cas !

Mon bébé « m’échappe », il va bientôt découvrir de nouveaux horizons et ça me fait tout bizarre à l’intérieur même si je sais que c’est bien et important pour lui, pour son évolution. Je n’arrive pas à décrire ce mélange d’émotions que je ressens, de la fierté, de l’appréhension, un trop plein d’Amour… Je l’imagine déjà le jour de la rentrée, son petit sac sur le dos, un grand sourire aux lèvres (pour combien de temps ?), me faisant un bisou et me disant « au revoir Maman, à tout à l’heure ».

A côté de ça, mon appréhension réside entre autre, dans le fait qu’il ne connaît pas la « vie en communauté » et que là il va devoir se faire u e place et évoluer dans une classe de 28-29 enfants (minimum apparemment) et je trouve ça plus qu’énorme ! Et puis, va t-il réussir à écouter comme il faut ? On ne peut pas dire qu’à la maison ce soit son point fort… J’ai aussi peur qu’il se blesse et que je ne sois pas là pour lui faire son bisou guérisseur…

Enfin bref, en septembre, Poussin va franchir une nouvelle marche importante de sa vie, et je vais tâcher de l’accompagner dans cette nouvelle aventure pour que ça se passe le mieux possible, le soutenir et l’aimer autant que faire se peut !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet article a 5 commentaires

  1. Nos enfants ont le même age car ma fille ainée aussi rentre à l’école en septembre. Nous avons visité sa maternelle la semaine dernière elle est très bien et ma petite s’y plaisait déjà elle ne voulait plus partir 🙂 ! et oui çà passe et çà m’a fait tout drole aussi ! d’autant que tout le onde me dit tu verras « une fois qu’ils sont à l’école le temps défile encore plus vite !  » heureusement je suis en congé parental donc j’ai quand même beaucoup de temps avec mes deux puces ! En tout cas, profitons de nos petits loups

  2. allez courage c vrai que c pas facile de laisser aller son fils a l’ecole , mais il va se regaler tu va voir !!
    bisoussss

  3. C’est marrant comme je me retrouve souvent dans tes écrits … Et comme je retrouve mon MiniLui dans ton Poussin !

  4. oui courage mais il va s’amuser faire des topains et topines lol

  5. Plus ils franchissent les étapes et plus ils nous échappent… C’est dur et en même temps tellement émouvant…

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.